Changement de contrat

Inscrit
12 Septembre 2022
Messages
2
Bonjour les assmat'.
J'accueille Mr H depuis oct 21 ,en avril prochain il ira à l'école ,les parents m'avaient demandé à l'entretien si je faisais du péri scolaire et moi comme une débutante que je suis car oui premier contrat de mon début de carrière 🥴j'ai dis oui ...
Maintenant, avec mon expérience je doute ..car j'ai des demandes pour avril mais pas qui colle avec des heures péri et je suis déjà à 3 refus de ma part ..
Ce qui me dérange désormais c'est que mon mari peux aller à l'école le soir chercher mon fils ,que du coup je n'ai pas a bousculer les toits petits pour le goûter et surtout à ne pas les réveiller ..et là...en avril tout change ainsi que salaire 😭
Mon accord était verbal ..mais je ne sais pas trop comment faire ..déjà perte financière si je veux ne pas perdre trop de revenu il faudrait que je passe de 3,30€ à 5€ /heure ..pas sûr que ça plaise aux PE un "radin" et ensuite réveiller et goûter les 3 babies ...
 

Bonsoir

Je ne vois pas l avantage de rentrée a l école en avril 🤔 mais bon chacun ses choix

Si vous avez pas envie de faire du périscolaire pour x raison c est votre droit 😀

C est sur que passer de 3,30 a 5 euros de forte chance que ce PE accepte pas

Vous avez de la demande donc penser à vous a ce que vous vous souhaitez 😀

Vous avez juste donner un accord verbal donc rien ne vous engage à poursuivre en périscolaire
Si vous ne souhaitez pas le faire je pense qu il serait préférable de prévenir de PE assez tôt qu il ai le temps de trouver une solution
 
quand tu aura de l'expérience, tu verra qu'il y a beaucoup de PE qui changent leur projet en cours de route, il est donc normal que ce soit aussi ton cas, préviens les de suite que la situation a changé et que tu ne veut plus faire du périscolaire
 
Comme Sandrine je ne comprends pas l'interet de faire entrer l'enfant à l'école en avril mais les Parents font comme ils veulent.

Là ton principal souci n'est pas seulement d'avoir le sentiment que tu les trahirais en refusant finalement cet Avenant, c'est surtout que les propositions pour avril ou mai que tu pourrais avoir aujourd'hui, rien ne t'affirme que la place sera bien dispo à ce moment là. Imagine justement que les Parents changent d'avis, ou que l'école n'ait finalement pas la place dispo pour integrer un eleve en fin d'année. Tu ne pourras donc être certaine que la place est libérée et à quelle date que quand tu auras reçu la lettre de rupture soit un à 2 mois max avant la date de fin.

Le mieux c'est peut être d'aborder le sujet rapidement:
- expliquer que si oui tu pensais pouvoir faire du peri mais pas au même tarif horaire, (d'autant que si tu acceptes un Avenant qui baisse ton salaire tu ne pourras pas percevoir une ARE qui absorbe la perte de salaire)
- ou bien que finalement tu te rends compte que ça ne sera pas du tout possible en logistique car pas dans le respect des besoins des bébés accueillis
- qu'ils doivent savoir par contre que même si leur enfant aura 3 ans pile au mois d'avril aucune loi ne les oblige à mettre leur enfant à l'école avant le mois de septembre du troisième anniversaire de l'enfant,
- qu'en prime tant que leur enfant n'est pas scolarisé, même s'il a déjà 3 ans, ils concerveront leur CMG actuelle entière.

Si après cette discussion ils confirment toujours leur souhait de mettre leur enfant à l'école en avril et donc de te quitter si tu t'engages avec un autre couple il te faudra peut être démissionner alors, perdre ta prime de rupture et voire toutes tes ARE suspendues pour 4 mois minimum.

Bien sur c'est un peu culpabilisant de se dire qu'on va se dédire mais il faut savoir qu'un Parent aussi souvent changera ses plans durant le contrat prévu et ce même si ça impacte l'AM.
 
Bonsoir

Pour l'instant rien n'est acté.
Demandez vraiment aux parents leurs souhaits pour avril pour le passage en péri. Et qu'après réflexion ce ne sera pas possible pour vous....sauf que du coup ils pourraient également reporter la rentrée en septembre.
Tout comme griselda je trouve curieux une rentrée en avril.
 
J'ai une accueillie qui fait sa rentrée scolaire en janvier prochain. Elle est déjà inscrite à l'école. Je pense qu'il en est de même pour cet enfant dont les parents souhaitent qu'il soit scolarisé au printemps. Si il est scolarisé dans le privé, les rentrées d'enfants se font à tous moments de l'année. Généralement dans le public c'est septembre et possiblement une autre rentrée en cours d'année, généralement janvier.
La postante a vu les conditions de travail de son compagnon évoluer. Il peut récupérer leur(s) enfant(s) à l'école. Elle n'a plus a faire les aller retour dans la journée.
Elle peut donc respecter au plus juste les rythmes de ses accueillis, en laisser un terminer une sieste alors qu'il serait temps de le lever pour aller à l'école.
Expliquer cette évolution et la réflexion qu'elle l'a amené à tenir sur l'accueil en périscolaire.
C'est un bon argument à faire valoir pour appuyer sa décision à mon sens.
 
Merci à toute en tout cas pour vos réponses ..
Rentrée en Avril est possible sur ma commune les PE rencontrent le directeur d'école en oct ou Nov ..
Ce genre de rentrée se pratique pour faire des périodes d'adaptation, effectivement a chacune son avis 🤣
 
Sauf qu'alors l'adaptation implique que l'enfant n'ira pas toute la journée et donc pour un Parent qui travaille devra avoir un mode d'accueil qui prenne en charge l'enfant, va le chercher peut être à midi ou comme ça? C'est alors d'autant plus à mettre à plat pour savoir
- la faisabilité (gestion de l'ensemble des besoins de tous tes accueillis)
- et si tu acceptes pour quelques mois seulement de baisser ta rémunération.

Plus d'une fois j'ai eut comme question de Parents pour un accueil d'un bébé si je faisais aussi les perisco car ils préféraient alors choisir une AM qui ne le fait pas, pour être sur que leur bébé ne serait pas déplacé à tout bout de champ... ça se tient. Perso mes propres enfants ont été dès la maternelle à la cantine et pris le ramassage scolaire justement pour cette raison donc je comprends. Cela peut aussi être un argument.
 
Retour
Haut