Changement d'adresse

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

assmatzam

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
6 056
Bonjour

D'après vous
Est il utile de réaliser un avenant au contrat pour modifier l'adresse du parent employeur suite à un déménagement
 

Bonjour, je demanderais juste un document avec la nouvelle adresse que j'annexerais au contrat.
En même temps, rien n'empêche de mentionner dessus avenant.
 
OUI......
tout ce qui pourrait être source de conflits ensuite s'appuierait sur les infos concernant le contrat.
Et les coordonnées de l'employeur sont des infos importantes
Donc un avenant avec la nouvelle adresse
 
Ok merci pour votre retour les filles
Je vais préparer l'avenant cet après-midi
Et pour pajemploi comment ça se passe
Vous croyez que l'on peut le faire via le site ou faut le faire par courrier
 
Bonne question.
Je dirais que quand le PE va faire sa déclaration PAJE il va modifier son adresse et voilà tout, non?!
Pourquoi pas un document (pour la PMI peut être?) mais un Avenant suppose une modification des conditions du contrat et comme tu ne travaille pas chez le PE il n'est pas indispensable d'avoir son adresse exacte dans le contrat, juste ses coordonnées pour le joindre?!
J'ai déjà eut des PE qui ont déménagé, on n'a pas fait d'Avenant. Mais si un Avenant est arrivé ensuite pour autre chose on en profitte pour y mentionner l'adresse actuelle.
 
bonjour,
demandez aussi que l'employeur signale sur pajemploi sa nouvelle adresse j'ai eu la cas et lapaje à mis 2 mois à modifier afin que les f. salaire soient à la bonne adresse.
 
PAJEMPLOI va se mettre à jour automatiquement car la maman va devoir déclarer son changement d'adresse à la CAF.
Amusez-vous à rechercher sur votre espace PAJEMPLOI des bulletins de salaire d'employeurs que vous avez eus il y a 10 ans, 15 ans..
S'ils ont déménagé, c'est leur nouvelle adresse qui apparait quand on retélécharge le bulletin de salaire.
C'est comme ça que je vois qu'il y en a qui sont maintenant en bretagne, à Tahiti, en Nouvelle Calédonie.... j'ai leur nouvelle adresse du coup :)
 
Franchement je me dis que
- l'adresse exacte des Parents n'est que déclarative puisque pour autant ils ne nous fournissent aucune preuve de celle ci
- qu'ils pourraient donc très bien déménager sans nous le dire et surtout sans que ça ne change rien à mes conditions d'accueil

J'ai souvent eut des Parents qui déménagent et on a jamais fait un Avenant.
Par contre une fois j'ai eut, suite à la séparation des Parents, le basculement du PE déclarant à PAJEmploi qui a switché avec donc NOM de Famille + adresse différente, là, POLEmploi m'a demandé de leur faire signer un document à tous les 2 où ils attestaient qu'il s'agissait bien du même contrat pour le même enfants mais juste un changement d'employeur déclarant.

Si c'était l'AM qui déménageait là oui un Avenant pour acter le changement d'adresse me parait logique car il s'agit du lieux d'accueil, du lieu de travail.

Et oui leur conseiller de faire la modif au niveau de PAJEmploi mais franchement même s'ils ne le font pas, qu'est ce que ça change pour eux, qu'est ce que ça change pour l'AM? Rien du tout: elle accueille l'enfant, elle est payée, elle est déclarée, c'est OK.
 
J'aviserai également de ce changement la mission agrément car sur nos déclarations adressées lors d'un départ ou d'une arrivée d'enfant on doit indiquer l'adresse du parent employeur.
 
ça ne change rien tant qu'il n'y a pas de soucis ou de conflits...
Si pour une raison quelconque l'ass mat rencontre un conflit avec le PE, que le conflit s'envenime, la Justice peut très bien dire que le contrat est caduque puisque l'adresse des employeurs est fausse.
On ne prend jamais assez de précaution.
Après chacun fait comme il veut.
 
Je pensais plus à pôle emploi et la fin de contrat
Si les renseignements ne coïncident pas il risque d'y avoir un problème

Car ce ne sont pas des flèches et ils sont dures à la comprenette
Déjà quand c'est facile ils font des bourdes alors si on change un truc c'est la kata
 
@assmatzam
moi la dernière en date, l'attestation employeur ne correspondait pas au contrat qu'ils disaient....
NORMAL.... ils avaient noté comme date de début de contrat...la date de naissance de l'enfant....
Alors forcément ! 😂 😂
 
Pas de risque de conflits avec cet employeur
D'ailleurs j'attends que tous les cartons soient vidées pour aller me poser avec elle sur sa terrasse et prendre un petit café
 
Non le contrat ne pourrait pas être rendu caduque à cause de l'adresse des employeurs qui n'est pas la bonne car alors ce sont les PE qui auraient fait une fausse déclaration, pas l'AM.
 
Sauf que si tu veux envoyer un rar pour x raisons avec une adresse différente que celle notée qu contrat cela ne va pas être pratique !

Donc autant connaître les bonnes coordonnées.
 
Oui absolument la connaitre mais par un SMS, un mail, noté au cahier de liaison s'il y a ça suffit. Un Avenant, je ne pense pas que ce soit indispensable.
 
Simplement à modifier sur Pajemploi c’est mon « quotidien » tous les ans j’y ai droit

Nouveaux PE qui étaient déjà à Pajemploi avec l’ancienne AM ou PAS, donc surtout vérifier SI bien mis sur BS

D’ailleurs, on peut voir les anciens employeurs qui ont OU plus d’AM et l’on peut TOUJOURS les retrouver car la CAF et PAJEMPLOI doivent mettre automatiquement les nouvelles adresses.

J’ai par curiosité regardé 👓 des anciens employeurs par jeu … et je me suis aperçue que certains étaient carrément au bout de la France
🇫🇷

📌 A faire par curiosité vous le verrez pas vous-même.
 
Tout à fait Griselda, mais tant qu'à faire un document, autant l'indexer au contrat en notant avenant.

C'est sûr que le sms devrait suffir, mais une trace écrite et signée, est toujours un bonus.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut