C'est quoi ces nouvelles demandes??

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

pommedamour26

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
324
bonjour
j'ai eu un entretien téléphonique pour un nouveau contrat tout se passait bien jusqu'au moment ou la maman demande pour venir allaiter son bébé la journée pendant le temps de garde du coup je lui explique que non ça ne se passe pas comme ça elle doit tirer son lait et le mettre dans des biberons que je lui donnerais la journée je lui explique qu'avec maman ce sera le sein et chez nounou du coup le biberon ensuite elle insiste je lui dis que non moi je ne fais pas ça l'enfant est confié pour la journée car voulait venir entre 2 lui donner le sein dans sa voiture et le redéposer je n'ai jamais travaillé comme ça c'est la 1ère fois qu'on me fait une telle demande puis si elle vient 3 fois dans la journée??!! surtout qu'elle m'a dit que son 1er elle l'avait allaité jusqu'à ses 18 mois du coup j'ai expliqué que ça ne se faisait pas pour justement permettre a l'enfant de faire la différence entre maman et nounou et la journée ou il est confié ben il sera nourrit avec le biberon puis bon je le prends je le rends non merci ça va être des aller retour sans arrêt puis on nous répète qu'avec le covid faut prendre des précautions moi en tous cas je ne travaille pas comme ça finalement on fixe une rencontre donc pour aujourd'hui qui bien sur vient d'être annulé le jour même!! alors qu'elle m'a appelé jeudi dernier... mais je n'ai pas été surprise mais bon finalement c'est pas plus mal que ça n'a pas commencé car ça aurait pu créer des tensions dés le départ .
Du coup je me mets à la recherche d'un autre contrat et là en regardant les annonces je vois une maman qui demande une garde pour 2 journées pleines et les 2 autres journées en coupure... on n'est pas des garderies ni l'école c'est quoi ces nouvelles demandes je le dépose tôt le matin je viens le récupérer vers 11 h et on redépose pour le gouter jusqu'au soir... ben non merci je passe mon tour je ne sais pas si des assistantes travaillent comme ça mais je trouve que les demandes sont de plus en plus farfelus on vous paie que ce qu'on a besoin dans la journée et chez toi c'est un moulin ça rentre ça sort sans arrêt.. moi entre 13 et 16 h pas de départ pour justement permettre aux petits de faire leur sieste tranquillement car ça aussi les demandes de départ à 14h ...ben non en fait votre enfant sera à la sieste il ne va pas dormir 1h et réveiller tous les copains parce que vous souhaitez le récupérer à 14h et en général ça va les parents comprennent et se disent ben oui en effet du coup départ 16h minimum
je voulais juste échanger et voir comment vous procéder et comment vous réagissez face à toutes ses nouvelles demandes
bonne journée à tous
 

bonjour

ça serait bien d'aérer un peu ton texte car là c'est quand même très difficile à lire ;)

pour l'allaitement par maman en journée pour ma part c'est un non catégorique, qu'elle veuille allaiter son enfant jusqu'à 18 mois tant mieux je l'ai fais aussi pour mes 2 filles sauf que... j'ai pris un congés parental... oui j'assume mes choix

pour la coupure en journée je ne suis pas pour non plus et ce pour 2 raisons :
1- ça fait quand même beaucoup de séparation pour l'enfant
2- et surtout cela te fait une amplitude horaire énorme.. pour finalement peu de salaire donc là non merci
 
Pour moi ça aurait été non aussi pour tout.
Là je viens de dépanner 10 jours une famille où la petite arrivait certains jours à 11h30 (là à la limite c'est juste avant le repas, pourquoi pas).
Mais un autre jour elle arrivait à 13h30 et là du coup j'attendais pour coucher les autres pour pas que l'arrivée de la petite à 13h30 les réveille à peine endormis. Et bien ça me conforte dans l'idée que plus jamais de la vie...
Et oui je constate aussi des demandes de plus en plus farfelues.... Que les après-midi, ou alors très très tôt, ou très très tard, ou les samedis qui deviennent récurrents, ou juste 2 jours.
Et là, la dernière en date : aller récupérer l'enfant chez la Nounou à 16h30 et faire ensuite 16h30/19h car l'autre nounou veut pas finir plus tard que 16h30... (et ils recherchent une 2° ass mat, pas un baby-sitter)..
Bah fallait pas la choisir...
 
NON NON NON prenez un congé parental ce sera + simple pour votre enfant et SURTOUT POUR VOUS ..

Allez NEXT

J’ajoute COVID .. même SANS COVID .... et les autres accueillis ... c’est la fête au village ...

Idem Kikine.. AERER texte ... svp merci beaucoup ☺️
 
Pommedamour j'aurai réagis comme toi. J'ai eu des bb allaiteset mon prochain le sera aussi, mais quand ils arrivent chez moi je demande à ce que le petit sache prendre le bib, bien sûr avec le lait de la maman. Pas de PE dans la journée chez moi, d'abord parceque je veux être tranquille, vis à vis des autres enfants et aussi pour ce petit qui n'aurait plus de repair chez moi. Et en ce qui concerne les journées coupées c'est non non. A ce moment là ils prennent une babysitteur. Nous ne sommes pas une halte garderie. C'est quand même fou toutes ces nouvelles demandes. Il y a quelques années on ne voyait pas ça.
 
Et voilà "Je VEUX travailler mais si l'ass mat me laisse venir 2 ou 3 fois par jour pour allaiter mon bébé et déduire les moments où il sera avec moi ben oui pourquoi pas ? ce serait SUPER elle est chez elle après tout ! donc çà ne va pas la déranger 🤔 car moi j'ai un VRAI travail alors elle va accepter à coup sûr et elle va comprendre mon problème c'est certain !!!" et bien NON tu prends un congés parental ma petite dame !!! on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non mais c'est quoi ces demandes farfelues ??? 😣
 
Juste pour info

Lorsqu’un parent oubli x chose à me donner (couches, boite serum) donc ils vont vite acheter à INTERMARCHÉ à côté et mets si portillon fermé derrière le portillon ou ma porte d'entrée si portillon encore ouvert.

La raison : que leur enfant justement ne revoit pas leur parent et qu’il se mette à pleurer. Logique !

Alors je viens pour l’allaitement toutes les 2h1/2 ou 3h ... et par « malchance ou chance » le bébé dort + que prévu ... on fait quoi ... on propose le thé... non ... le café ... ☕🍪

STOP tu gardes ton gosse et BASTA ou tu fais notre métier, tu deviens AM et tu changeras d’avis 👎🏼😡
 
Titine

2 ANS 👎🏼😇🤯👑
 

Pièces jointes

  • 6026DE96-5F9A-422A-B349-C5A051023E4D.gif
    6026DE96-5F9A-422A-B349-C5A051023E4D.gif
    311,8 KB · Affichages: 12
Ici aussi, de plus en plus de demandes avec des départs à 14 ou 15h. J'ai accepté une petite de 2 ans qui part à 13h30, c'est la grande limite. ça ne pose pas trop de soucis car la maman est quasiment toujours en avance. Quant au demandes "farfelues", oui j'ai mon lot aussi. C'est comme les annonces immobilières, il faut savoir décrypter!!
" cherche nounou passionnée, très patiente et active pour loulou curieux et plein de vie qui aime découvrir et expérimenter par lui même" HUmmmm ne serait ce pas cherche nounou infatigable, qui garde son self contrôle en toutes occasions pour un loulou turbulent qui n'arrête pas et qui écoute ce qu'on lui demande quand il y pense, c'est à dire pas souvent ???????
 
J’ai eu une demande pour un accueil à partir de 14h, j’ai refusé. La dame a fini par me rappeler ( après avoir enchaîné les refus) pour proposer 10h, j’ai accepté mais au final c’était pas top pour les copains arrivés bien plus tôt ( parfois j’attendais pas pour proposer une activité). Là j’ai eu une demande 7h30/14h30 et j’ai refusé tout net en argumentant et demandant un départ à 16h au plus tôt, elle a refusé, son bébé doit s’adapter à ses horaires et les autres aussi, bon ben elle cherche toujours et se plaint 😂 Sinon aussi une demande sympathique, 9h/15h puis 18h/21h et des samedis travaillés. Un papa uniquement pour le soir ( au choix à son domicile ou au mien) et le samedi toute la journée. Une famille aussi en cas d’empêchement de leur assistante maternelle ( 10 à 20h)
 
Marine35

« Un papa uniquement pour le soir ( au choix à son domicile ou au mien) et le samedi toute la journée. Une famille aussi en cas d’empêchement de leur assistante maternelle ( 10 à 20h) »

Et après dans quel lit le papa 😅😂

Une AM a piqué le papa et hop … divorcé … et hop l’AM a son pognon … 👍🙌.

Les mamans devraient faire gaffe quand même ! Elles sont aveugles ou quoi !
 
Vous avez bien fait de mettre tout de suite les choses au clair.
Il y a quelques années, j’ai reçu une maman qui voulait déjeuner chez moi tous les midis 🤔
Euh comment vous dire c’est pas possible !!!! Chez moi c´est pas un restaurant 😆🤣😂
 
Ce n'est pas parce qu'un PE formule une demande que les AMs sont tenues d'y répondre en l'état.
Surtout pour un 1er enfant il n'est pas rare de devoir expliquer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Ces dernières années nous pouvons constater de plus en plus de Mères allaitantes (ce qui est super) donc il n'est pas surprenant que dans le lot i y en ait pour espérer que la reprise du travail ne modifie rien à ce choix. Il faut rassurer la Maman, son bébé continuera de préférer le sein de sa Maman aussi longtemps qu'elle voudra le lui proposer et ce même s'il y a des biberons dans la journée en son absence (avec son lait ou avec du lait maternisé). Elle n'est donc pas obligée de prendre un congé parental pour continuer d'allaiter son bébé, il faudra juste accepter qu'elle le fera différemment.

Perso non pas d'allée et venue en journée, pas d'allaitement chez moi au milieu du temps d'accueil non plus mais volontier une Maman peut me porter son lait.

Maintenant si vraiment cette Maman tient à ce que son bébé ne boive QUE SON lait qu'à SON SEIN directement du producteur au consommateur, je peux comprendre son envie mais non elle ne pourra pas alors me confier son enfant.
Je pense qu'au niveau de son travail ça va être compliqué aussi de faire entendre à son patron qu'elle s'absenterait plusieurs fois par jour.
Sans compter qu'alors que devra faire Nounou si jamais bébé a faim mais Maman n'est pas là?
Même avec une grande ouverture d'esprit cela me semble utopiste.

Du coup face à son insistance je ne pense pas que je lui aurais donné un RDV: autant s'épargner.

Si elle a annulé le RDV c'est peut être qu'elle a trouvé une AM pour accepter? Une débutante qui ne sait pas encore où elle mets les pieds? A moins que cette AM soit simplement plus en phase avec l'idée et accepte en conscience? Dans les 2 cas c'est parfait tant que PE et AM sont en accord.
 
Geiselda, comment faire pour rassurer une maman qui ne veut pas des biberons pour son enfant? D'après elle, si elle donne ou fait donne sont lait au biberon l'enfant ne voudra pas le sein après, car moins d'effort au biberon qu'au sein.
le lait sera à donner à la cuillère ou au petit verre.
 
Ah on se marre bien des demandes saugrenues !

Tu dois être pas mal Marine35 pour avoir eu une proposition d’accueil

« Un papa uniquement pour le soir ( au choix à son domicile ou au mien) et le samedi toute la journée »

💕💞💓👩‍❤️‍👨 👉🏼 🛌 👉🏼 Mariage 💒 😅😂
 

Pièces jointes

  • DBB5714A-0C6F-4D32-BC30-A438455EEAE9.jpeg
    DBB5714A-0C6F-4D32-BC30-A438455EEAE9.jpeg
    22,1 KB · Affichages: 9

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut