C’est la première fois…

Le contrat occasionnel est adapté
.
Attention toutefois : c'est le seul contrat ou la rémunération se fait au réel.
 

@Catie6432
Oui c'est le seul contrat où le paiement est au réel. Mais pas post-réel, du genre : "cette semaine vous avez fait 40h je vous paie 40h".
Le temps d'accueil doit être prévu au départ : si c'est prévu 40h par semaine, mais qu'un jour l'enfant ne vient pas, c'est payé 40 h quand même.
Sur les 2 contrats occasionnels que j'ai faits à l'automne, j'avais bien précisé que :
Contrat du 1er sept au 21 octobre, 4j/semaine x 9h30. 18 jours en Septembre, 12 jours en octobre.
On a donc calculé le salaire que ça devait faire chaque mois, et c'était le minimum garanti, avec paiement de 10% des CP à la fin du contrat.
Par contre ça n'empêchait pas un rajout d'HC ou d'HS éventuellement.
Je n'avais par contre pas demandé de prime de rupture.
 
je ne prendrais pas non plus, un enfant ayant des parents peu investis dans son éducation est souvent un enfant perturbé, mon conseil est de calculer le cout de cet accueil et de demander à avoir un chèque de caution de cette somme dès son arrivée, si ils vous baladent en disant, oups, je l'ai oublié, et que le lendemain, ils l'oublient encore, c'est un impayé assuré, autant le savoir de suite
 
Franchement Jeanine vous êtes trop bonne, même moi qui ait du mal à dire non, je crois que vous me surpassez. J'espère que vous avez au moins vos 5 semaines de congés annuels sans aucun enfant.... Bon courage pour cet accueil éclair ! Pauvre petiot !
 
J'avoue que ça me dépasse.
Pour travailler avec des parents j'ai besoin que nous partagions un minimum de valeurs et là clairement le compte n'y serait pas.
Je conçois très bien qu'un parent alors qu'il ne travaille pas puisse confier son enfant malgré tout à son AM, d'ailleurs j'encourage toujours les jeunes parents à réfléchir au fait de se laisser cette possibilité pour aller faire des courses, bricoler à la maison, aller à des RDV, voire faire une sortie en amoureux..., mais ce n'est jamais jusque 18 heures alors que la plupart des enfants dont les parents travaillent sont déjà partis à 17h30 et surtout ce n'est pas pendant 3 semaines d'affilées, c'est un jour par ci par là au maximum un jour par semaine et c'est avec moi, donc l'AM que l'enfant connait!
Déjà que je ne fais pas de remplacement, là je passerai clairement mon tour.

Si vous ne le sentez pas vous pouvez toujours dire non aux parents, et si vraiment vous avez besoin de ce contrat blindez le.
 
"Après son passage chez moi, l’enfant retourne en crèche avant d’atterrir chez une autre assistante maternelle fin septembre.😡"

Tu dis penser à l'enfant, le pauvre mais justement en acceptant ce que te demande ces Parents tu n'aide pas l'enfant tout simplement parce qu'alors ils continuent dans l'idée que n'importe qui peut bien s'occuper de leur bébé et tant pis s'il n'a pas la possibilité de tisser un lien dans la durée, ils se méprennent sur les besoins d'un bébé ce que tu ne décourages pas en acceptant cette demande.

S'ils ne sont pas en vacances alors pourquoi venir dans la région et couper le lien avec son moyen de garde habituel.
Si l'un des 2 au moins est en congés il s'en occupe.
Et non ce n'est pas non plus aux grands Parents de prendre en charge ce bébé durant 3 longues semaines, encore moins si justement n'étant pas de la même region il ne les voient pas assez souvent pour etre secure avec eux non plus.

Pourront ils avoir 2 fois les aides?
Serieusement?
En quoi c'est ton problème?
Ils s'en debrouillent!

Tu dis que tu es "moralement engagée"?
Et eux, ne sont ils pas moralement engagés à prendre soin du bébé qu'ils ont mis au monde?

Ne crois tu pas justement que si les grands-parents se barrent en vacances c'est justement parce qu'ils ne veulent pas rentrer dans la danse et faire croire à leur enfant que oui on peut mettre un bébé au monde puis le confier à qui veut bien et tant pis si ça change tout le temps?

Je pense que tu te trompes de métier, tu n'es pas Ass Mat, mais Assistante Familiale, tu sais nos formidables collègues qui prennent des enfants en charge H24 à la place des PE défaillants, elles sont employées par le CD.

Je crois moi qu'il n'est pas si compliqué de rappeler en expliquant que je suis désolée mais ça ne sera pas possible car tout bien réfléchis je suis convaincue que c'est une très mauvaise idée pour ce petit qui a BESOIN de constance ce que cet accueil ne lui offrirait pas.
Alors bien sur il faut être prête à entendre la déception du PE mais perso je trouve que c'est un moindre mal si ça permet aux PE de réaliser ce que c'est que d'être Parents, de faire passer les besoins de son enfants avant les siens... par exemple... Comme lui éviter de changer d'environnement et de personne qui s'occupe de lui...

Pardon si je vais un peu loin et peut être de façon un peu dure mais je crains vraiment autant pour toi que pour cet enfant...
 
Ah croire que ce bb est un colissimo que l'on envoie à droite à gauche sans se soucier de son bien être pour cela il vaut mieux prendre un chien quoi que mon chien hen prend soin et il n'est jamais confié à droite à gauche à des inconnus
 
Bonjour 🖐️

Nan ! vous êtes NOTRE Jeanine1 :eek::eek: celle qui offre les repas ? et celle aussi qui laisse son salaire aux PE ? et qui prend n'importe quel contrat du moment que ça passe avec les parents ?
Vous êtes celle qui nous a dit " on ne se refait pas ! "
Je dois en oublier certainement..
Avec tout le respect que je vous dois, c'est du grand n'importe quoi ce contrat, c'est clairement se moquer du monde..

Je vous donne un exemple : vous allez dans un centre pour l'été, bien souvent ces centres proposent des garderies pour enfants, en gros vous donnez votre enfant à de parfait inconnus pour vous prélassez sur un transat ou je ne sais quoi d'autre.. Si je pars avec mon enfant en vacances c'est bien pour profiter de lui et aussi accorder le plein d'attention qu'il mérite ( pas facile de partager sa maman une bonne partie de l'année)

Comme dit plus haut " vous donnez le bâton pour vous faire battre"
Après si vous avez un soucis avec ces parents pour le paiement vous ferez comment ? comme ils ne sont pas dans la région ?
Sans vouloir être méchante cela ne vous posera pas de soucis puisque le salaire semble être "OPTIONNEL" chez vous.

Vous me faite penser à une collègue pendant une de mes formations que j'ai suivi il y a peu.
C'était de la folie, PE malhonnête, baisse des heures, avenant à gogos, demande de prendre l'enfant à partir de 5h00 du matin, elle n'a pas l'agrément pour les horaires atypiques et j'en passe des situations plus dingues les une que les autres.
Elle ne touche pas D' ARE de pôle emploi, c'est un petit contrat je sais pas ce qu'elle attend pour démissionner, elle ne risque rien de plus elle à d'autre contrat plus important..
Elle n'arrêtait pas de se plaindre avec un regard de chien battu, ça avait le don de me faire bouillir de l'intérieur !
Si j'avais pu la mordre je l'aurai fait !😬😂

Le soucis c'est que tout cela ne rend pas service aux assmat droites dans leurs bottes, qui respectent la CCN et qui se respectent elle même !
 
Disons surtout Jeanine (tu sais comme j'adore ton prénom et tu te souviens pourquoi), que je suis atterrée de lire ces lignes quand il n'y a pas plus de quelques jours que tu écrivais "je veux qu'on me respecte"... crois tu vraiment que ces Parents peuvent t'être respectueux quand ils ne respectent pas leur enfant???
 
Bonjour,

Moi ca sera le 3 eme été avec un petit "vacancier".
Les parents voulaient quelqu un pour profiter de leur congé, visiter les villages, faire les marchés.
Du canoë.....

Chose compliquée avec un petit, avec la chaleur d été et les siestes.



Ayant un contrat sans vacances scolaires j ai la possibilité de le prendre, je ne regrette pas. Ce petit est en crèche et c est très bien adapté j ai 2 autres petits du même âge.


Après tout, les parents font ce qu ils veulent pendant leurs vacances.
 
Dans ce cas là tu ne fait pas d'enfant, si tes besoins passent avant ceux de ton enfant.. un enfant n'est pas une valise que tu laisses à la consigne quand cela t'arrange !
Mon mari et moi même avons attendu que notre fils soit plus grand afin de voyager avec lui et qu'il puisse en profiter. Nous n'en sommes pas mort pour autant et nous ne regrettons rien :cool: quel bonheur de le voir s'éclater dans la mer son sourire en dit long sur la joie que cela lui procure..
Nous avons eu l'occasion de voyager pendant que notre loulou n'était pas encore là, nous avons bien profité.. donc aucuns regrets.
Cela doit être la nouvelle génération on fait un enfant et adviendra ce qu'il adviendra.
A bon entendeur
 
Alors là Capri tu me sèches t'as de la mémoire moi je me rappelle pas forcément de tout
Effectivement après faut pas se plaindre quand on accepte tout et surtout n'importe quoi
 
Je vais peut être me mettre dés collègue à dos avec ce que je vais dire mais les parents ont peut être une bonne raison de faire accueillir leur enfant et ne souhaite peut être pas étaler plus que sa leur vie privée . Mon expérience personnel : en avril 2020 j’avais mon tout petit bb qui avais à peine 4 mois , ont était en pleins confinement , j’ai appris que mon oncle de sui j’étais très très très proche et qui m’a carrément pratiquement élever etait comme mon père avais un cancer , sont cancer la malheuresement abbatue très rapidement , il a était en soins Paliatif à domicile chez ma soeur . Et j’ai donc passer 1 mois complet chez celle ci à 500 KLM de chez moi . Mon mari qui travail beaucoup pouvez gérer mes plus grand mais le tout petit bb ne pouvais pas être séparer si longtemps , et moi de mon côté je ne souhaiter pas que mon bb me voie en larme et vu triste chaque jour au chevet de mon oncle jusqu’au jour ou j’ai assisté à sont décès ( il est décéder dans mes bras et j’avais ma main sur son cœur que j’ai sentir ralentir ) alors clairement j’ai était ravie que mon bb ne soie pas là pour ressentir cette tristesse et que ma fille et pu être accueillie de 9h a 18h par une ass mat au top qui a respecter ma vie privé et qui c’est contenter de croire également que j’etait en vacances dans la famille ( je ne laisserais en réaliser jamais mon enfant pour profiter de mes vacances mais je ne souhaiter pas évoquer plus de détail ) grâce à cette personne j’ai pris soins le dernier mois de vie de mon oncle et j’ai profiter de lui au max , certe c’était des grosse journée mais à l’heur d’aujourd’hui j’ai tout le temps pour elle , le temps avec mon oncle c’était les derniers . Peut être que cette maman a reelement une bonne raison .
Ou peut être également une personne malhonnête aucun moyen de le savoir malheureusement
 
Mais dans ce cas vous n'étiez pas en vacances.

Il faut penser aussi aux enfants qui doivent tenir le rythme 52 semaines sur 52. Eh oui on oublie les petits qui eux ne sont pas en vacances !
Bah oui ils n'en n'ont pas besoin eux ! Ppfff ils préfèrent payer une am plutôt que prendre du temps sur des périodes relax pour voir évoluer leur enfant !
 
Alors là :oops:

Pauvre enfant.... :cry:

Un enfant n'est pas un accessoire de mode qu'on sort quand on en a envie "pour faire bien"...
Ces parents ont "fait un enfant"... le confient à une crèche et une assmat toute l'année, et même pendant leurs vacances...
Même ses grands-parents n'en profiteront pas.... et cela ne vous interpelle pas plus que ça ?
Pratiquement tous les commentaires des collègues vous mettent en garde...
Vous pensez "arrangez" ces parents pour "le bien de l'enfant" ??? non, pour LEUR tranquillité à EUX uniquement...
Ils vont le récupérer à 18h, douche, repas et hop au lit...
Les vacances c'est un temps de repos dans la vie quand on travaille ok, mais on ne met pas son enfant "à la consigne" comme ont dit certaines collèges...

Jeanine qui "veut qu'on la respecte".... ne se respecte pas elle-même... :unsure:
 
Pauvre bébé.... à peine né et on veut déjà s'en débarrasser pour passer trois semaines de vacances..... Il n'a pas demandé à venir au monde ce petit amour..... Vraiment il y a des parents qui me dépassent. Quand on voit que certains ont tant de mal à concevoir alors qu'ils ont le cœur débordant d'amour, quand on voit les murs qui se dressent contre les couples LGBT qui veulent être parents et qui auraient tant d'amour à donner, et là..... Je. Pense que j'aurai été assez dure avec ce genre de "parents", que j'aurais appelé "géniteurs" c'est plus adapté à la situation....
 
Excusez moi mais là vous leur cherchez des excuses là où il n'y en a pas. Ils veulent être tranquille pendant leurs vacances point barre, effectivement pour moi aussi ce sont des géniteurs. Ceci dit quand ils seront vieux ce petit fera de même avec eux il s'en débarrassera à la première occasion pour être tranquille
 
Retour
Haut