C’est la première fois…

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
1 581
Bonjour très chers collègues,
C’est la première fois que je reçois une demande d’accueil pour un contrat on va dire « éclair »😂
Je pense que je vais l’accepter vu que j’ai une place qui se libère fin juillet et que je prends mes vacances en septembre.
Il s’agit d’un bébé que je vais donc éventuellement accueillir du 31 juillet au 18 août 2023 pendant 3 semaines.
Ce bébé aura alors 14 mois; un accueil du lundi au vendredi de 9h à 18h. Les parents sont en vacances dans la région et le bébé est habituellement accueilli en crèche.
Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui a déjà signé un si court contrat?
Si oui quel type de contrat s’il vous plaît?
CDI?
CDD?
Merci pour vos réponses et bon courage pour l’après-midi
 

Bonjour

Les parents seront en vacances dans la région ..... Et euh il garde pas leur enfant avec eux , il profite pas de leur vacances avec leur enfant ?

Désolé mais moi ça me choque .

Perso j accepte pas de contrat pour 3 semaines , l enfant aura même pas eu le temps de s adapter a vous que hop il sera reparti
 
Moi j’ai accueilli de mai à juillet ( petite fille qui faisait sont entrer à l’école ) j avais la possibilité donc je n’est pas refuser et j’etait ravie car cette petite etait adorable et les parents également .
Nous avions signer un C.D.I. et procéder ensuite à un liscenciement classic
 
Très surprenant cette demande ! Parents employeurs en vacances et qui chercheraient un mode d'accueil pour leur enfant pendant 3 semaines, 5 jours par semaine de 9h à 18h ?
Ouh ! C'est peut être idiot mais mes antennes me disent : "méfiance". Je n'accepte pas une telle demande.
 
En vacances sans son enfant... ça me laisse sans voix ! On laisse bébé à la consigne pour en profiter sans lui 🤔

Comment faire une adaptation ?
Et en plus pour seulement 3 semaines...je passe mon tour !

Pour des remplacements car les personnes travaillent...oui !
Pour que papa et maman se reposent... même pas en rêve 😤
 
Je trouve ça très bizarre comme demande. Autant j'avais apprécié qu'une AM accepte de garder mon fils de mai (fin de mon congé parental) à septembre (le temps qu'il rentre à l'école) et mon ainé pour juste 2 semaines en juillet... Mais demander une garde alors que l'on est vacances ????
 
Comme je le dis souvent faire des enfnats n'est absolument pas une obligation donc si on le fait on assume et on s'en occupe même pendant nos vacances
 
Oulà!
Ne trouves tu pas suspect une Famille qui cherche à confier son enfant sur si peu de temps (pas d'adaptation???) à une inconnue alors qu'ils sont en vacances???

Je n'ai aucun problème avec le fait qu'un PE me confie son enfant alors qu'il en repos mais c'est pour aussi avoir une continuité dans l'accueil.
Là, absolumenr rien ne le justifie.
Limite je me demande si ce n'est pas un canular, on n'est pas le 1er avril pourtant?!

Perso je ne le ferais pas, ça pue les problèmes: un enfant très compliqué, qui le sera d'autant plus qu'il ne te connait pas.

Maintenant si tu tiens à rentrer dans la danse fait le pour le plafond journalier CAF, en reclamant à être payée d'avance car même si c'est illégale je mets ma main à couper qu'en prime ils partiront sans payer.

Alerte rouge!
 
Coucou les filles!
Merci pour vos différentes réactions bien pensées. Pour être honnête avec vous toutes, vous venez de dire tout haut ce que j’avais pensé tout bas🤣 Je ne voulais pas entrer dans du jugement mais j’avais pitié pour l’enfant
Je suppose sans preuve qu’il y a un des parents qui va télé travailler dans la région. Ils m’ont dit que les grands parents sont d’ici et c’est ce qui m’a rassurée un peu.
Je me suis permise tout de même de dire, les grands parents vont aller profiter un peu du petit je suppose. La réponse :
« Non justement, on recherche quelqu’un parce que les grands parents sont partis en vacances… »
Je leur ai donc proposé de trouver un baby-sitter et ils ont refusé😳
Hier je les ai bombardés de questions pendant plus d’une heure et demie lors de notre rencontre. Je pense qu’ils sont sincères mais pour le petit c’est terrible! Une chose est sûre, je vais bien m’en occuper comme je sais le faire, il est en de bonnes mains.
Côté finance, qui ne risque rien n’a rien, on verra bien, je vous tiendrai au courant si je suis payée ou pas.
Je ne suis plus capable de faire machine arrière car, je me suis moralement engagée.
La maman m’a demandé si on peut faire un cdi et je lui ai dit que je vais me renseigner.
Après son passage chez moi, l’enfant retourne en crèche avant d’atterrir chez une autre assistante maternelle fin septembre.😡
Dommage que je l’ai su avant mon engagement car, il manque de stabilité ce pauvre bébé et ça je n’ai pas manqué de le signaler aux parents.
Vos réactions à l’unanimité ne me surprennent pas mais pensez juste que ce bébé sera bien prise en charge et les parents eux auront la joie de le revoir les soirs…
Par contre Griselda, si je fais un contrat occasionnel, cela va leur coûté une blinde.
D’ailleurs à t-on le droit de bénéficier de 2 cmg de deux caf pour le même enfant?
Merci à vous toutes et confirmer moi s’il vous plaît, cdd, occasionnel ou cdi.
Affaire à suivre…
 
CDD impossible puisque vous ne remplacez personne.
Perso pour ma part, ce serait Contrat Occasionnel de 3 semaines, payé au réel, avec paiement des CP à la fin.
A voir si vous voulez mettre une clause supérieure à la CNN pour une prime de précarité.
 
Retour
Haut