C'est la fête

Oui j'allais dire comme @Catie6432 j'en ai un qui s'est jeté dans les bras de sa Maman la dernière fois parce que je lui "courais après" avec son manteau et quand je lui ai dis que je lui mettais les chaussures pendant le câlin, soutenue par la Maman qui a dit "ahhh les câlins j'aime trop ça !!" et bien il s'est débattu de ses bras pour repartir de plus belle :mad:

Bon, heureusement les chaussures étaient mises, j'avais jamais été aussi rapide :ROFLMAO:

bonjour, j'ai eu il y a quelques années un enfant comme ça . 18 mois S. arrivait le matin en criant, je le voyais par la fenetre courrir dans tous les sens sur le parking, sa mère le trainait jusqu'à ma porte; Dès qu'elle était partie, il se calmait et allait jouer avec les autres. J'ai aussi instauré un moment lecture avant le départ des enfants. Le soir, quand elle sonnait de nouveau des cris, il se débattait quand on essayait de l'habiller (difficile de l'habiller d'avance car elle arrivait souvent avant l'heure de fin du contrat ) Il courrait dans l'appartement. Même en écourtant la transmission, ce n'était pas facile. Alors j'ai installé une petite chaise près de la porte d'entrée avec un doudou qu'il aime bien . J'ai demandé à la maman de m'envoyer un sms 10 mn avant son arrivée pour que je puisse le préparer. je l'habille 5 mn avant son départ et il s'assoit avec son doudou.(c'était le dernier à partir) Au début ça ne changeait rien, mais après un certain temps,(assez long je le reconnais) il s'est calmé. Mais une fois la porte refermée, je l'entendais crier dans le couloir!!!!!!!
bonne journée

Quand ça marche c'est tout benef pour tout le monde, quand ça marche pas cela permet de mettre les chaussures rapidement et qu'il s'en aille rapidement au lieu de courrir derrière l'enfant durant de longues minutes.

Ce qui fonctionne assez bien aussi, surtout avec l'enfant terrible two c'est lui donner une mission qui démontre qu'on observe qu'il a grandit et est capable de plein de choses: "veux tu prendre tes chaussures? Sais tu où elles sont? Oui, c'est super. Sais tu enlever tes chaussons? Tu veux le faire toi ou bien souhaites tu de l'aide?"

Tout ça sont des astuces et trucs mais on est bien d'accord que si notre proposition ne correspond pas au besoin de l'enfant alors ça ne marchera pas.
S'il a besoin de se mesurer, de prendre le pouvoir alors il n'y aura que l'autorité qui règlera le problème, et c'est plus simple en l'absence du Parent car l'enfant ressent davantage le besoin de se mesurer à son Parent qu'à nous.
Mais très souvent là où on y voit un problème de prise de pouvoir il n'y a qu'un enfant en roue libre, insécurisé à l'instant T, alors ça vaut le coup de tenter d'abord la collaboration et le calin car si ça fonctionne pour 70% des cas c'est 70% d'agacement en moins pour tout le monde, non?!

On propose on, je cite, "ne le met pas dans les bras de son parent".
Et
bien sûr, si l’enfant se braque ou refuse la proposition, on n’insiste pas.
Mais je pense que notre collègue a déjà tenté beaucoup de "solutions".
Elle ne se questionne pas pour une fois ou l’enfant aura pu "faire la fête" nom du postbau moment du départ.
Donc, on "simplifie" la procédure mise en place pour préparer et accompagner ce temps de transmission de façon à le pacifier au mieux et d’en faire un non enjeu sans se crisper sur cette difficulté.

Avant je laissais faire les parents mais depuis que je me suis aperçu qu'ils ne réagissait pas et que la crise pouvait durer jusqu'à 1/4 d'heure... J'habille les petits 5 minutes avant l'arrivée des parents en disant papa/maman arrivent, il y a toujours une petite crise mais elle dure moins longtemps.

J'ai eu le cas l'année dernière, la petite enfance plus de se rouler par terre, donnait des coups de pieds hurlait comme une folle à s'en casser la voix, c'était l'horreur. J'ai eu beau avoir des discussions avec elle ça n'avait aucun effet. Donc en accord avec la maman je la préparait avant l'arrivée, la maman m'envoyait un sms pour me dire quand elle arrivait. Y'a que ça qui fonctionnait.

Je fais également, rangements et lecture. Lorsque ça sonne je prépare l enfant. L avantage c est que je suis en immeuble donc l interphone me laisse une marge d' action. De toute façon je n ouvre pas tant que le petit n est pas fin prêt au départ. Si besoin je met une petite barrière amovible. Pendant longtemps j ai eu un tapis noir avec une bande rouge et les chaussures n avaient pas le droit de dépasser la bande rouge. Ça fonctionne plus tôt bien comme ça. Comme je suis en appartement lorsque l enfant passe le seuil de la porte je lui interdit de ré rentrée. Et je n hesite pas à dire distinctement devant les parents si ceux ci reste innerte: "Non bbx, tu connais la règle. On ne rentre pas avec ces chaussures/ cours pas /on ne crie pas (au choix) Que papa ou maman soit là, ne change rien. C est comme ça. Les petites personnes ne decide pas." Généralement la fois suivante les parents interviennent. Et si ce n est pas le cas je leur dis: " Bon je vous laisse. Bonne soirée". Et c est à eux de attraper leur petite terreur! 😄

@Laurine007
Cest pas facile mais je dis toujours aux enfants devant les parents que le temps qu'ils sont chez moi, c'est moi qui commande, généralement les parents ne bronchent pas.

@Baba au rhum
Oh oui, j'ai un petit qui me dis "au revoir caca boudin" et maman rigole 😡😡

Moi aussi j'utilise cette phrase "c'est la maison de nounou c'est mes règles ".
B. 3ans à bien compris il dit à sa sœur de 2 ans "ici c'est les règles de nounou "😂

Moi aussi j'utilise cette phrase "c'est la maison de nounou c'est mes règles ".
B. 3ans à bien compris il dit à sa sœur de 2 ans "ici c'est les règles de nounou "😂

Ah oui alors. ça ils comprennent hein.
Même à 2 ans, quand les plus jeunes font des bêtises, les plus
«grands ne cessent de leur dire:

« c’est Jeanine la patronne ici, c’est elle qui commande chez elle et c’est papa et maman qui commandent à la maison, ben eh ou alors »🤣

Eh ben toi, tu vas d’abord apprendre à écouter et quand tu seras grand, tu commanderas peut-être tes enfants…

Trop mignon, j’adore 😻
Il faut juste le répéter sans cesse et cela finit par rentrer dans leur mémoire (d’éléphant pourtant 🤣)

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
24
Total de visiteurs
27

Statistiques du forum

Discussions
10 218
Membres
11 680