Certificat d'honorabilité

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 258
Bonsoir les collègues.
Faisant partie des 6 départements qui délivrent déjà ce certificat, j'en ai fait la demande il y a quelques jours.... pour voir comment se passait la demande et comment ça se présentait.
Je l'ai reçu par mail ce soir. Donc assez rapide. Il est valable du 09/10/2024 au 08/04/2025 soit uniquement 6 mois. Tous les 6 mois il faudra refaire la demande.
Que de temps perdu pour tout le monde. Comme s'il n'y avait pas des choses plus urgentes pour les Ass Mat : régler les problèmes d'impayés, leur assurer la médecine du travail, faire en sorte que toutes les PMI suivent le même protocole et demandent les mêmes choses à toutes les ass mat... etc !
 

Reçu aussi sur mon espace personnel, à télécharger.

Maintenant plus qu'à faire pour mon conjoint.
Pas sûre que ce soit Utile maintenant (ni nouveau contrat,ni renouvellement...) mais autant avoir tous les papiers.

Je n'ai toujours pas compris à qui nous devions le filer....
 
@bidulle
ben non, la preuve.... Et comme tu dois le présenter d'ors et déjà aux employeurs avec qui tu es sous contrat ou avec qui tu vas signer dorénavant, ça ne peut pas attendre le renouvellement
 
@No49
C'est écrit quand on le télécharge à qui on doit le donner :
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-10-09 215336.jpg
    Capture d’écran 2024-10-09 215336.jpg
    103,7 KB · Affichages: 22
Merci, il ne me semble pas avoir vu ce message...
Mon nouveau contrat date de fin août, le renouvellement est dans 10 Ans.... Et les employeurs sont ils au courant de ce nouveau papier à réclamer ?!
 
@bidulle
ben non, la preuve.... Et comme tu dois le présenter d'ors et déjà aux employeurs avec qui tu es sous contrat ou avec qui tu vas signer dorénavant, ça ne peut pas attendre le renouvellement


pourtant c'est le message que j'ai eu quand j'ai voulu faire ce truc
 
Je viens de faire mon renouvellement, j’en ai parlé aux évaluatrices, elles n’en avaient pas entendu parler… mon département n’est pas encore concerné.
Mais c’est clair que les PE ne seront pas au courant de cette nouvelle formalité, déjà que certains ne demandent même pas à voir notre agrément…

Encore une charge de plus pour nous.

Par contre, ils ont déjà prévu des sanctions en cas de fausse attestation, ça me fait doucement rire cette histoire.
 
@bidulle
Parce qu'il ne faut pas cocher "Agrément ou renouvellement"
Mais une autre ligne... Je sais plus exactement comment elle est libellée : "personnel structure petite enfance" ou "personnel de structure d'accueil", un truc comme ça
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut