Cdd remplacement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chamelote

Inscrit
27 Août 2023
Messages
10
Bonjour petite question
J'ai un remplacement de congé maternité en mam du 4 septembre 2023 au 12 juillet 2024 .
Au lieu de faire payer au parents en juillet le mois de juillet le mois d'août les cp les 10% de fin de contrat.
si je part sur une mensualisation sur 12 mois puis je faire 45 semaines (41 semaines+ 4 semaines de cp sur la période de référence du 4/09/2023 au 31/05/2024 )que j''aurai acquis lors de la prise des cp du 12 juillet au 9 août 2024 .
Le parent n'aura que les 10% de prime de fin de contrat+ les 3 j de cp a me payer en plus du mois d'aout
 

j' ai donné mon devis en faisant 41 semaines x n d'heures semaine x tarif horaire /11 mois avec cp payé au mois de juin comme faisait l'am remplacée sauf que sur le cdd de paje emploi les cp sont payé en fin de contrat au 10% .
quand j'ai voulu faire le contrat par top am le tarif pour le parents et 20 e de plus par mois a 80e de plus pour certain je c pas pourquoi.
pour les parents un contrat sur 11 mois a 600 ca lui fait sortir en fin de contrat la paye de juillet+aout+cp+10%de fin de contrat c énorme
une semaine avant la reprise je ne me vois pas modifié ils peuvent meme rompre l'avenant si cela ne correspond pas
 
Votre méthode n’est pas la bonne.

Pour le calcul du lissage du salaire il y a deux méthodes.

Sur 52 semaines. Ac

Sur 46 semaines ou moins. AI
 
Pour ne va avoir trop à payer a la fin du contr le mieux ce serait de calculer sur une AC

52 semaines.* hxsemaime/12
 
Lijana j'ai 41 semaine travaillée et 4 semaine de cp ca fait 45/12 c pas bon pourquoi
désolé je comprend pas
pourtant assistante maternelle depuis 2007
 
Si vous voulez intégrer les cp à la mensualisation. Il vous faut faire un calcul sur 52 semaines.

Sinon vous faites Un calcul sur 41 semaines
 
si je part sur 52 semaine la regul se fera et la difference que le parents aura payé sera deduit de indemnités a me donne en fin de contrat ?
 
Vous prenez a quels dates vos 5 semaines de congés ? Avec tous vos employeurs ?
 
vu que je n'ai pas fait mon contrat je peux les prendre du 12 juillet au 9 aout et faire la fin de contrat au 9 aout est ce possible?
j'ai 4 semaines de conge sans solde entre le 1 septembre et 31
 
je ne travaille pas le mercredi
jours posés:
2 j le jeudi et vendredi 2 et 3 nov 2023
4j du lundi 25 au mercredi 2 janvier 2024
1j le 12 avril 2024
6j du vendredi 10 mai au 21 mai 2024
et je finis vraiment de travailler le 12 juillet
 
J'ai un remplacement de congé maternité en mam du 4 septembre 2023 au 12 juillet 2024 .
Et pendant cette période là, vous êtes absente que 12 jours. 2 semaines
je ne travaille pas le mercredi
jours posés:
2 j le jeudi et vendredi 2 et 3 nov 2023
4j du lundi 25 au mercredi 2 janvier 2024
1j le 12 avril 2024
6j du vendredi 10 mai au 21 mai 2024
et je finis vraiment de travailler le 12 juillet
donc le mieux comme on vous la déjà a dit est de partir sur le calcul en AC 52 semaines. Ainsi il n'y aura pas de régularisation d'heures a faire à la fin du contrat.
Le parent n'aura que les 10% de prime de fin de contrat+ les 3 j de cp a me payer en plus du mois d'aout
A la fin du contrat les parents auront à vous payer les 10% du total du salaire en prime de précarité et puis le 10% du total du(salaire plus prime de précarité) en ICCP. Il doivent le savoir les parents. Vous pouvez les envoyer faire de rechercher par apport à la signature d'un cdd et le coût qui va avec.

Comme c'est un cdd à long terme ,c'est vrai que la fin va être un peu coûteuse 💶💶💶💶💶 pour le Parent employeur.

je prendrais les jours de congés que vous indiqué plus haut par anticipation, pour amoindrir le coût final aux parent.
vu que je n'ai pas fait mon contrat je peux les prendre du 12 juillet au 9 aout et faire la fin de contrat au 9 aout est ce possible?
Bien sur que vous pouvez.
vous travaillez jusqu'au 12, puis vous êtes en vacances et les jours depuis le 12 seront payés en maintien du salaire.

Et le mois d'aout il vous liquideront le reste en ICCP.

sauf avis contraire de mes collègues, bien évidemment.;)
 
Nous sommes Am nous ne faisons pas de devis .
Une estimation oui.
Pas de facture non-plus mais des B.S
En année incomplète on ne rémunére que les semaines d'accueil. Donc on n'inclut aucun cp dans la mensu. Ça n'existe pas .
Idem en AC. Pour être payée de ses cp il faut les avoir acquis. Ce n'est pas le cas la première année.
Vous dites que vous êtes am depuis longtemps
Demandez une formation sur les types de contrat et les calculs de mensualisation. Là désolée mais vous faites trop d'erreur et de confusion.
 
je n'ai jamais eu de contrat en année complète et j'ai eu une fois un contrat avec les cp de l'année d'avant plus ie a 1/120 a l'époque et le mois de salaire ,il avait eu une très grosse somme c pourquoi jusqu'à maintenant je prenait 10% des le début du contrat j'étais perdantes mais moins compliqué en fin de contrat et depuis 4 ans j'avais des contrats enseignants.
je pensais faire simple avec top am mais sur un contrat à une estimation de 595e ca sort à 690 par mois .pour moi cela ne reviens pas au taux que j'ai fait .
 
Non 1.120 e me ne faisait pas exploser le dernier mois de salaire, il ne faut pas dėconner !
10% mensuel ..un truc qui n'a jamais existé c'est et c'était illégal !
Vous avez conscience que vous travaillez ? Que ce n'est pas pour la gloire ?

Pour vos estimations dès lors que vous n'avez pas entrer les bonnes données...
Si par ex le simulateur veut du brut et vous indiquez' du net..

Un salaire c'est du brut. Toujours. Seul la déclaration pajemploi se fait en net.
Votre cdd a un terme précis donc il faut en tenir compte. Vous calculez le nbre de semaines travaillées, et uniquement les semaines travaillées,
Et à partir de ces données vous faites le calcul suivant :
Nbre d'heures hebdo X taux horaire brut x nbre de semaines d'accueil / nbre de mois d'accueil.
Voilà votre mensu où vos semaines de congés ne sont pas prises en compte mais le lissage sera bien le même y compris pendant les semaines de non accueil.
Ensuite fin de contrat. Calcul de la prime de précarité, puis calcul des 10% en cp, prime de précarité incluse !
Aux employeurs d'anticiper la fin de contrat en épargnant.
Un dû reste un dû !
 
il faut arreter de vouloir faire des magouillages pour soit disant aider le parent.
ca n'aide personne en fait
expliquer simplement la mensu , qu'a la fin du contrat il y aura une somme a régler , et que oui il faut epargner .
quand tout est vu en amont suivre la convention est bien plus simple.
ainsi on a plus de poids pour les autres demandes du parent qui voudrait s'ecarter du contrat
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut