Ccn vive le mal de tête

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Titine15

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 106
Bonjour
Je viens de recevoir la nouvelle CCN de juillet. J'ai essayé de la lire un peu et bien j'ai mal à la tête pour de vrai. Ça m'a bouffé littéralement un morceau de cerveau. Ils pourraient pas faire plus agréable à lire et plus clair. A chaque fois il faut se référer à y ou x à telle page. Enfin bref j'ai laissé tombé.
Bonne après-midi
 

Ce qui est casse pieds c'est ce texte "tronc commun" et après les spécificités par profession car ça fait double lecture...
 
C'est clair que si on avait voulu la rendre la moins attractive possible on n'aurait pas fait autrement...

Mais je me la suis collée dans le cornet quand même, acharnée que je suis, tout en sachant qu'après plusieurs lectures il nous faudra toujours aller relire l'ensemble pour répondre à une question... et c'est pas sur qu'on est encore une réponse juste...
 
Oui Griselda complètement d'accord avec toi.

Avez vous vu passer l'info sur les contrats pajemploi ? Qui seraient pénalisants et potentiellement source de conflits car erreurs ou oublis (ben oui il faut simplifier pour nous quand même !)
 
J'ai voulu utiliser les nouveaux contrats Pajemploi mais quand je l'ai lu, je suis restée ahurie....car en fait sur le contrat de 12 pages, ils ne reprennent pas que la CCN, ils proposent aux PE de prendre des largesses en notifiant des choses hors CCN, en plus sans spécifié clause supérieure à la CCN....donc en gros j'ai dis aux parents qu'il fallait que je retire bon nombre de chose de ce nouveau contrat donc j'utilise toujours l'ancien ....je trouve ça vraiment abusé ce nouveau contrat que le Pajemploi propose ...
 
Pour le nouveau contrat Pajemploi
J'ai effectivement lu un truc sur celui-ci qu'il était bourrer de choses inexactes et qu'il ne fallait pas l'utiliser pour le moment tant que les syndicats n'avaient pas remi les choses Au clair avec Pajemploi
 
Oui car ce contrat appelle à la dérive des PE envers leurs assmats ... j'étais de base contente qu'on nous propose un contrat de plus de 2 pages qui reprenait la nouvelle CCN, ben en le lisant, j'ai vite déchanté....
 
moi j'utilise celui que le RAM (72) nous donne.

Il est établi en collaboration entre le Conseil Départemental, la CAF et le RAM (il fait 22 pages - mais je rajoute des feuilles supplémentaires pour mes "conditions/précisions" et mes clauses supérieures à la CCN.
 
moi j'utilise celui que le RAM (72) nous donne.

Il est établi en collaboration entre le Conseil Départemental, la CAF et le RAM (il fait 22 pages - mais je rajoute des feuilles supplémentaires pour mes "conditions/précisions" et mes clauses supérieures à la CCN.
celui du CD que te donne le ram la pmi ou encore pajemploie, ne va que dans le sens des parents si il est de 22 pages c'est parceque le reste des pages concerne les avantages de l'assmat
 
Bjrs j'utilise le contrat fournit par le RAM dans le 42, il est complet, 32 pages, procédurié certes m
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut