Casse tête calcul cp

nanou345

⭐⭐
Inscrit
2 Octobre 2022
Messages
59
Bonjour, Alors voilà je suis en AI depuis MARS 2022.
Au bout de combien de temps les parents vont me payer mes vacances. Car là, je les prends sans solde car j'ai commencé en mars dernier.
Les parents me paye en 1 fois en juin.
En juin dernier il n'y a pas eu de congés payé puisqu'il sont pris sans solde.
Donc ma demande est mes vacances seront il payé en juin prochain?
Merci beaucoup
J'espère que j'ai été clair dans ma demande...
 

Bonjour! oui les congés seront payés en juin (calculés fin mai) pour le volume de travail (donc pas 5 semaines puisque AI ;même si vous DEVEZ prendre 5 semaines par an de vacances qui ne sont pas forcément payées).Depuis Mars ils ont du vous payer Mars ,avril,mai 2022 et l'année prochaine ce sera sur 12 mois mais en étant en AI il est très problable que cela ne fera pas 5 semaines ......Le volume des CP est lié au volume de travail donc sans indications claires de votre Année Incomplète ,il est impossible de répondre en termes de jours.Combien de semaines de travail/an;combien de jours par semaine ??????mais vous serez en vacances 5 semaines par an :rémunérées ou pas....
 
en AI il n'y a pas de congés sans solde a poser
on ne déduit rien du salaire
congés sans solde = déduction de salaire obligatoire ce qui n'est pas le cas en AI (seulement en AC quand les CP ne sont pas acquis)
 
Et en Ai on peut aussi avoir 30 jours....

Avec des contrats de 46 semaines, 45 semaines ou /et avec les cp pour enfants de moins de 15 ans, ou des enfants en situation de handicap qui apportent des jours ouvrables supplémentaires en cp.

Vous auriez dû avoir un paiement en juin 2022. A hauteur des acquis depuis mars 2022.
 
Je suis en AI donc, j'ai commencé en mars 2022 . J'ai un contrat de 48h 5jrs/semaines. Elle m'a effectivement payer en plus en juin . De mars à mai.
Mais maintenant quand je prend des congés ? Ma mensualisation ne change pas c'est ça.
 
Bonjour oui. En AI la rémunération est baséesur le nbre de semaines d'accueil programmées UNIQUEMENT le tout divisé par 12 pour garantir le même salaire y compris pendant les périodes de non accueil, soit pour les semaines de non accueil prévues par les parents (délai de prévenance minimum 2 mois)., soit pour les congés en TEMPS de l'assistante maternelle.
 
D'accord merci et pour calculer fin mai 2023 je compte les semaine travailler y compris les semaine de vacances ?
 
Oui
Le 31 mai 2023 vous devrez calculer le nombre de semaines réellement travaillées et assimilées auxquelles vous ajoutez les semaines de cp acquises au 31 mai 2022

Total des semaines / 4 * 2,5 = jours ouvrables acquis

Si bous avez un ou plusieurs enfants âgé de moins de 15 ans au 30 avril vous rajoutez 2 jours ouvrables par enfant dans la limite de ne pas dépasser 30 jours ouvrables acquis

Ensuite
Jours ouvrables / 6 * 45 heures x taux horaire brut contrat = A
Jours ouvrables / 6 x 3 heures sup x taux horaire brut majorée = B
À + B = maintien de salaire

Vous comparez avec les 10 % des salaires bruts perçus entre le 1er juin 2022 et le 31 mai 2023

Vous retenez le montant le plus avantageux des 2 pour l'assistante maternelle
 
Je ne comprend pas c'est quoi la comparaison que vous dites ?
En juin la maman m'a payer 47e81 en plus car de mars a mai j'ai compter 3 semaines acquis donc j'ai fait
3sem/4×2.5=1.875
1.875/6×45h×3.40/h
=47e.81
Es ce bien cela?
 
heu ben non
1.875 jour = 2 jours acquis
de plus vous avez 1 enfant donc vous avez 4 jours soit
4/6 X45h X3.4 = 102
 
Pour déterminer le montant des cp payés acquis il faut toujours faire la comparaison entre les deux calculs
Maintien de salaire et 10 %
Et retenir le montant le plus avantageux des 2
 
Retour
Haut