cas contact Covid

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lilima

⭐⭐
Inscrit
24 Août 2022
Messages
49
Bonjour,

En cas d'arrêt quand on est cas contact covid à la maison, est-il possible qu'1 des parents sur les 3 choissise le maintien de salaire ? Cela peut-il poser problème par rapport à la sécu ?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
 

Bonjour,
Alors oui si vous êtes en arrêt, c'est avec tous vos employeurs!
Si vous ne voulez pas donner l'arrêt, vous pouvez peut être vous arranger pour déduire des jours sans soldes (si peu évidemment) ou poser des congés si les parents acceptent.
 
Et évidemment vous ne pouvez pas être payée par les parents et la sécu!!! Surtout que les employeurs fournissent des attestations de salaire. Donc à voir si vous donner l'arrêt ou pas!
 
@stephy2 : Cela n'est pas le demande.

Vu que nous avons plusieurs contrats, je ne vous conseille pas le maintien de salaire ; ça va être le bazar : quel montant doit être payé au parent par la cpam, etc
faites remplir votre attestation employeur par tous le parents et envoyez tout ensemble.
 
Bonsoir,

et oui, selon le dernier protocole covid en vigueur qui date du 24 août, il faudrait que ce soit vous qui soyez positive pour avoir un arrêt de travail
Vous êtes cas contact donc vous pouvez continuer à travailler
 
Et oui travaille masquée et tu refais un test a j2 et a j5 .si tu restes négative pas d'arrêt médical .
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le protocole covid en date du 24 août, il me semble qu'il met fin au dispositif d'activité partielle pour les parents qui doivent garder leur enfant mais pas à l'indemnisation de l'assistante maternelle par la sécurité sociale.
 
Bonjour, non on a pas le droit de travailler mon conjoint a été testé positif hier j'ai appelé la CPAM et je dois me mettre en arrêt et le RPE ou je vais ma confirmé qu'on a pas le droit
 
Le RPE d'où nous dépendons m'a dit l'inverse ...comme quoi. ...et le nouveau protocole ne fait plus mention des cas contacts. Étant donné que l'on doit accueillir les enfants cas contact intra familial, pourquoi nous, on ne le pourrait pas.....principe d'équité, si je dois accueillir un cas contact, je dois aussi pouvoir travailler quand je suis cas contact....
 
Bonsoir

si le RPE dit l'inverse de ce qu'il y a noté sur le protocole, où va-t-on :rolleyes: ou alors on ne lit pas la même chose concernant ce protocole
moi j'ai compris que l'assmat devait s'arrêter uniquement si elle était positive, isolement pendant 7 jours ramenés à 5 si test négatif et sans symptômes depuis 48h..
du coup mieux vaut appeler la CPAM pour avoir la marche à suivre non ?
 
Jai appeller la CPAM ils m'ont bien dit qu'on avait pas le droit de travailler je suis en arrêt et je serai indemnisé à 100% nous assmat on n'est les seules à bénéficier de sa.
 
On est pas indemniser a 100 %

La sécu paye a hauteur de 50 % + 20 a 30 % de l ircem

Par contre il n y a pas de jours de carences

Ça fait plus de 2 ans qu il y a le covid un moment donner va falloir banalisé cette maladie
 
Bonjour

Effectivement la CPAM paye une partie et Ircem prend le relais par contre le délai indemnisation est long

Bonne journée à tous
 
"Les indemnités journalières (IJ) sont égales à 50 % du salaire journalier de base.
Si vous êtes payé au mois, votre salaire journalier de base est égal au total des 3 derniers salaires bruts perçus avant l'arrêt de travail, divisé par 91,25.
Exemple :
Si vous avez perçu un salaire brut de 2 000 € par mois au cours des 3 mois précédant votre arrêt de travail, vous pourrez obtenir des IJ selon le calcul suivant :
  • Salaire brut des 3 derniers mois = 6 000 (2 000 x 3)
  • Salaire journalier de base = 65,75 € (6 000 / 91,25)
  • IJ = 32,87 € (65,75 € (salaire journalier de base) x 50 %)
Les IJ ne peuvent pas dépasser 49,68 € bruts.
Votre salaire pris en compte pour calculer votre gain journalier de base, est plafonné à 1,8 fois le montant du Smic en vigueur, lors du dernier jour du mois qui précède l'arrêt (soit 3 022,11 € par mois en 2022).
Si vous touchez un salaire supérieur, le calcul de vos IJ sera le suivant :
  • Salaire journalier de base = 99,35 € [(3 022,11 € x 3) / 91,25]
  • IJ = 49,68 € (99,35 / 50 %)

Montant maximum​

Les IJ ne peuvent pas dépasser 49,68 € bruts."
 
bonjour à toutes,
A ce jour moi aussi j'ai attrapé le covid :( depuis vendredi, là ca va un peu mieux!
j'ai fais ma déclaration je suis arreter jusqu'au 15 decembre 2022
les parents employeurs vont me remplir l'attestation pour le paiement des indemnités journalières
Toujours avec le meme employeur qui me font des soucis à chaque fois, voulaient que je reprenne jeudi 15 decembre
et en plus m'avait changer le planning pour me faire récuperer des heures pour le moments il n'y avait que 5 heures!!!!
lorsque je lui ai répondu que je ne récupererai pas les heures elle m'a répondu par sms,,
pas de problème puisque ca vous dérange,
evidemment je l'ai mal pris, le silence a toujours raison je ne lui ai pas répondu :)
si je me mets en arret maladie ce n'est pas pour récupérer des heures d'absence il y en aurait 23H
je ne pense pas que lorsqu'eux se mettent en arret ils récupèrent leurs heures
Franchement lorsqu'on a le covid on est déjà pas bien, on a pas encore à avoir ses réflexions mal placées, désobligeantes de leur part
je suis ecoeurée par ce manque de respect, vivement juillet 2023 que ca se termine
Comment réagiriez vous à ce manque de respect total?
Merci,
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut