Cap aepe

Zolie

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
108
Coucou à toutes

Je suis agréée depuis 3 ans, je voulais savoir combien de temps est-ce que j'ai pour passer mon cap aepe?.
Est-ce que mes notes d'Ep1 et d'Ep3 passé lors de la fin de formation d'ass mat sont validés en illimité ou il y a un certain temps avant de ne plus pouvoir passer l'Ep2 en candidate libre soit le cap aepe.
D'ailleurs qui l'a passé ?
Vaut mieux passer par un organisme ou il n'y a pas d'intérêt ?.
Et comment avez-vous fait pour aller en stage 4 semaines d'affiler en le faisant accepter aux parents employeur!!?.
Je trouve cette absence énorme.
Ou alors profiter d'avoir de nouveaux contrats pour l'imposer dès le départ.
Du coup pendant un mois le salaire sera de zéro ?.

Désolée pour le pavé mais j'ai envie de tenter, j'ai eu la visite de ma puéricultrice il y a qqes jours qui m'a demandé si j'envisageais de passer le cap aepe . C'était ce que je souhaitais, bien entendu mais dans qqes années et elle m'a indiqué que j'avais tout intérêt de le faire avant mon renouvellement pour être renouvellé pour 10 ans au lieu de 5 ans .
Du coup j'ai encore plus envie de me lancer!!.

Merci pour vos retours!!!
 

Alors votre puer fait une grande confusion. Si vous avez eu la moyenne ou plus lors de l'EP1 et l'EP3, vous serez renouvelée pour 10 ans, ce n'est pas conditionné au passage du CAP dans son entier. Mais oui vous pouvez aussi décider de faire l'EP2 également qui vous fera valider le CAP entier, ça peut être intéressant si vous souhaitez évoluer plus tard dans la profession. Oui envisager un stage avant une reprise d'un nouveau cycle de contrats, ça peut être astucieux, ou imposer un mois d'absence pour les prochains contrats en plus des CP. Après l'obtention de l'EP1 et l'EP3 je crois que de mémo nous avons 5 ans si on veut passer l'EP2, mais plus trop sûre. Vous pouvez vous renseigner au service Formation de votre PMI ou à des organismes tels qu'Iperia ou encore à votre RPE, ils devraient pouvoir vous guider sur les démarches.
 
Super merci beaucoup pour ces précisions.
Je fais régulièrement des formations avec Ipéria je vais me renseigner !.
 
Retour
Haut