Cap AEPE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yaya80
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

yaya80

Inscrit
17 Février 2025
Bonjour
Voila ce matin j'ai passé l'ep1 et l'ep3. Pour l'ep1 je suis tombé sur une prof en médico social et une dame qui travaille dans la crèche le village à côté de chez moi.
Je fais ma présentation ainsi que mes fiches.... La dame de la crèche n'a fait que me poser de questions sur les crèches...
Est ce que pour celles qui l'ont passé vous aussi on vous a poser des questions sur les crèches ? Par exemple elle a pas compris pourquoi je laisser pas les enfants monté sur mes meubles comme la table basse ... Comment je réagirai et quel protocole je dois faire si il y a un accident dans la crèche.... Pleins de choses comme ça. J'ai eu très peu de questions en tant que assistante maternelle

Bonsoir j'ai passé le CAP PE en 2014 et depuis je n'ai pas passé les EP1 et EP3 du nouveau.
Dans mes souvenirs, les membres du jury étaient des infirmières puéricultrices ou EJE si j'me souviens bien. Et les seules questions que l'on pouvait me poser c'est le type de structures (halte-garderie, crèches, jardins d'enfants, MAM) et le nombre d'enfants maxi pouvant être accueillis dans chaque établissement, (dans mes cours à apprendre) mais sur des questions de sécurité dedans ou un protocole à suivre en cas d'accident non. Mais depuis ça a certainement changé, désolée si je ne peux vous aider davantage sur votre questionnement. Je vous souhaite d'être reçue aux épreuves.

@assmat23 merci c'est gentil