Calcule de contrat cdd

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ast
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ast

Inscrit
28 Septembre 2022
Messages
4
Bonjour j’ai besoin d’aide sur un calcul de contrat svp …
Ces pour un cdd de 13 semaine sur 40h semaine je n’arrive pas à faire le calcul pouvez-vous m’aider svp
 

Bonjour sur combien de mois ?

Exemple pour un contrat à terme précis

Nbre d'heures hebdo X nbre de semaines prévues X Taux horaire brut normal / nbre de mois prévus
 
  • J'aime
Réactions: Ast
Mais si je fait le calcul comme vous me dite sa fait énorme
Car je vais faire 40h/semaine sur 12 semaine à 5,38€ taux horaire brut sur 3 mois sa me 860€ par mois ces sa ?
 
1) Il faut d'abord commencer par déterminer si c'est 12 ou 13 semaines.
13 semaines sur 3 mois s'il n'y a pas d'absences programmées c'est cohérent car
1 an = 12 mois = 52 semaines
donc 52 semaines / 12 mois = 4.33 semaines/mois
4.33sem/mois X 3 mois = 12.99semaines pour 3 mois en moyenne.

2) Le salaire mensuel que tu trouves est BRUT, ce n'est donc pas le net qui sera à verser donc oui un salaire BRUT de 860€/mois pour un contrat à 40h/semaines (presque à temps plein) est tout à fait cohérent car cela ferait alors environ 620€ net/mois de salaire de base (si c'est bien 12 semaines et non 13?!).

3) Un CDD, dans notre profession, resterait encore réservé au remplacement d'un-e collègue. Le taux horaire ne peut en tout cas pas être inférieur à celui de la personne remplacée (mais il peut être supérieur), donc si ce taux de 5.38€ Brut a été annoncé-proposé par le PE il est censé être au moins celui qu'il donne habituellement à son AM, il n'y a rien de choquant.

4) Important de mentionner le nom de la personne remplacée. Les CP seront réglés en plus lors du solde de tout compte. Ainsi qu'une prime de précarité de 10%.
 
elle peut avoir une semaine de congé ou d'absence programmée sur les 13 semaines.
et donc 860,80€ brut pour 872,46€ net ce qui est un salaire très correcte sans dépasser le plafond.
 
Pour 13 semaines d'accueil sur 3 mois cela représente une mensualisation sur 52 semaines

Il faut effectuer le produit en x
13 sem / 3 mois x 12 mois = 52 semaines
 
Pour la mensualisation
40 heures x 52 semaines x 5,38€ brut / 12 = 932,53€ brut x 0,7812 = 728,50€ net

Si l'accueil est sur 4 jours la mensualisation pour pajemploi sera de:
18 jours
173 heures

Le plafond pour 18 jours d'activité est de 778,32€ net
Donc vous êtes en dessous du plafond
 
Pardon erreur de frappe;
donc 860,80€ brut pour 672,46€ net ce qui est un salaire très correcte sans dépasser le plafond.
 
Je ne pense pas que le produit en croix doive s'appliquer.
LE produit en croix pour moi sert à ramener un contrat court en cdi à l'équivalent sur 12 mois.
Un CDD a terme précis est différent la date fin est connu et le calcul préconisé par @GénéralMétal1988 me semble plus juste et réaliste.
Dans le cadre de l'AC il faudra faire une déduction de salaire de une semaine sur les 13 , ce qui devrait revenir sensiblement à la même rémunération au final, mais ne sera pas le cas dans l'autre calcul. C'est du moins mon avis.
 
En effet pour 40 h x 12 / 3 =160h mensualisées
si elle effectue bien les 12 semaines 12 x40h =480h
pour 3mois x 160 =480 h
 
  • J'aime
Réactions: Ast
Euh pardon mais pour un cdd il me semble que c'est mensualisation obligatoire si plus d'un mois

La vous calculez au réel des heures qui seront effectuées

Depuis quand on calcul au réel
J'ai besoin que l'on m'explique
 
Le but de la mensualisation n'est il pas d'avoir un salaire identique tous les mois ?
N'est ce pas le cas ici salaire identique de 160h tous les mois.
La mensualisation doit refléter la juste rémunération du travail fourni, là encore je pense que c'est le cas dans cette configuration précise du CDD à terme précis.
 
C'est le principe pour les cdd à terme précis.

Ton calcul l'est pour les cdd à terme imprécis.

Dans la ccn la notion de Mensu est valable pour les contrats cdi.

En revanche rien de noter pour les cdd....ou je n'ai pas trouvé...
 
Donc autant être payé au réel
Aucun intérêt à faire une mensualisation

Il me semblait que la mensualisation était obligatoire des que l'accueil dépasse 1 mois que ce soit un cdd à terme précis ou non
 
Non pas au réel, là tu as un lissage quand même.

C'est quand même plus simple car on parle bien de semaines d'accueil programmées UNIQUEMENT, lissėes sur le nbre de mois prévus.

Pas de calcul cours de cassation si congés sur la période.

J'ai appris ce calcul dès le début, je ne le trouve pas choquant. C'est conforme à la réalité des heures travaillées pour des contrats courts.
 
Du coup qu’elle calcul je doit faire alors parce que là je suis encore plus perdu mdr 🤣
Pour 12 semaine sur trois mois que je vais accueillir l’enfant avec un taux horaire à 4,20€
Aider moi 🤦🏻‍♀️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut