Calcul salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Octobre 2022
Messages
4
Bonjour à tous et à toutes.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ce long pavé qui va suivre et je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de lire et de me répondre.

Je suis parent employeur et j'ai eu un changement d'horaire, j'ai donc fait un avenant à ma nounou avec mes nouveaux horaires mais je ne sais pas si j'ai fait les bons calculs (meme si je me suis basée sur les anciens calculs de ma nounou) et pajemploi.... Est un peu dans le flou quand on demande un renseignement.

Les horaires de garde pour la période scolaire sont : 16,5 semaines 6h de garde le mercredi, 16,5 semaines 7h de garde le mercredi et une fois toutes les 9 semaines donc 3 semaines 8h de garde le mercredi.
En période de vacances cela donne : 6,5 semaines à 30h, 6,5semaines à 35h et une fois toutes les 9 semaines donc 3 semaines à 40h.

Pour les calculs en période scolaire :
(16,5x3,8x6)/12=31,35
(16,5x3,8x7)/12=36,58
(3x3,8x8)/12=7,6
Total = 75,53
Pour la période scolaire :
(6,5x3,8x30)/12=61,75
(6,5x3,8x35)/12=72,04
(3×3,8×40)/12=38
Total = 171,19
Total mensuel = 247,32

Je précise de nouveau que je ne suis pas certaine de mon calcul et me suis basée sur celui fourni par ma nounou. J'espère trouver réponse ici, à savoir : est ce que les calculs sont bons ?

Merci encore d'avance d'avoir pris le temps de m'aider 😊
Bon courage à tout le monde et au plaisir de vous lire
 

bonjour ben déja 16.5 semaines non ça n'est pas possible... se sera obligatoirement 16 semaines d'un côté et 17 semaines de l'autre
et 7 semaines en périodes vacances et 6 semaines
de plus 16.5+16.5+6.5+6.5+3 =49 ce qui est impossible
soit le nbre de semaines travaillées est de 47 auquel cas c'est une année complète donc calcul sur 52 semaines
soit il y au max 46 semaines travaillées et c'est une année incomplète
mais les calculs sur 47, 48, 49, 50,et 51 semaines sont illégaux
 
à votre place, j'aurai calculé le volume horaire annuel, puis je l'aurai divisé par 12, cela limite les calculs et surtout, cela vous donne le volume horaire à déclarer à pajemploi, lors des déclarations de salaire.
Je suppose que 3,80, c'est le taux horaire, il est en net?
On fait les calculs en brut, et ensuite on les converti en net, le calcul actuel est salaire brut X 0,7812.
Il arrive que les cotisations changent, dans ce cas, ça doit changer le net, mais le brut reste inchangé.
Il ne faut pas oublier de lui payer ses CP, car ils ne sont pas compris dans ce calcul
 
et je rajoute que ça fait quand même très calcul d'apothicaire et bien compliqué, de plus votre contrat est un temps partiel impossible a compléter perso un avenant en ces termes c'est non direct calculer la mensualisation sur 2 rythmes OUI sur plus non...
perso je partirais sur 7h semaines école et 35h semaines vacances avec hc toutes 9 semaines (attention les hc sont soumises a l'acceptation du salarié et ne peuvent être imposées)
 
à votre place, j'aurai calculé le volume horaire annuel, puis je l'aurai divisé par 12, cela limite les calculs et surtout, cela vous donne le volume horaire à déclarer à pajemploi, lors des déclarations de salaire.
Je suppose que 3,80, c'est le taux horaire, il est en net?
On fait les calculs en brut, et ensuite on les converti en net, le calcul actuel est salaire brut X 0,7812.
Il arrive que les cotisations changent, dans ce cas, ça doit changer le net, mais le brut reste inchangé.
Il ne faut pas oublier de lui payer ses CP, car ils ne sont pas compris dans ce calcul
NONO NON NON NON NON
ça revient a faire une moyenne et ce n'est pas légal non plus
 
Bonjour
Merci de vos réponses. Je me doutais bien que cela clochait et c'est d'ailleurs pour cela que je venais vers vous car tout ceci me paraît bizarre.
Je vais donc suivre vos conseils et voir pour intégrer le changement en heure complémentaire en lui demandant 😊
Merci de votre réactivité et d'avoir pris le temps de me répondre.
 
et je rajoute que ça fait quand même très calcul d'apothicaire et bien compliqué, de plus votre contrat est un temps partiel impossible a compléter perso un avenant en ces termes c'est non direct calculer la mensualisation sur 2 rythmes OUI sur plus non...
perso je partirais sur 7h semaines école et 35h semaines vacances avec hc toutes 9 semaines (attention les hc sont soumises a l'acceptation du salarié et ne peuvent être imposées)
c'est vrai que c'est mieux comme ça, sinon, c'est ingérable, il faudra quand même faire un calcul du volume horaire à déclarer à pajemploi, dans la case nombre d'heures
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut