calcul polemploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coco02

⭐⭐
Inscrit
15 Août 2022
Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer comment polemploi calcul les indemnités quand il y a une perte de contrat svp? merci.

Non, c'est trop compliqué sans tous les éléments de votre dossier.
Age, droits déjà ouverts ou pas de droits en cours, durée travaillée par contrat perdu, date de début, date de fin, salaires hors ICCP.
Vous avez un simulateur perte d'emploi sur le site POLE EMPLOI.
Selon le montant des salaires retenus, la formule n'est pas la même....

tellement compliqué que même eux ne savent pas vous repondre.
et si j'ai un conseil à donner, bien vérifier ce que les parents vont déclarer en fin de contrat, bien vérifier car sinon vous aurez des trop -perçus à rembourser. (ça m'est arrivé tellement de fois).

Un conseil, méfiez-vous de certaines aides de Pôle Emploi. Je suis un peu en colère contre lui parce qu’il vient de me réclamer une somme que je n’ai pas encore perçue de mon employeur volatilisé avec mon salaire😡
Donc, si vous en percevez, mettez systématiquement au moins la moitié voire la totalité de côté…

Je ne sais pas comment ils font leurs calculs et cela ne m’intéresse point.

@Jeanine1
c'est pourtant intéressant de comprendre comment est calculée la somme allouée. Ça permet justement de savoir si on a droit à ce qui nous est versé ou pas... Si c'est trop.. ou pas assez...
Un jour j'ai tanné mon conseiller 8j car POLE EMPLOI trouvait 833 jours d'indemnisation là où j'en trouvais 854.
Il a fini par reprendre avec moi au téléphone la période qui avait servi de référence de calcul et là oh miracle, il me dit : "ah tiens, y'a une anomalie sur Octobre 2019.... il semble ne pas avoir été pris en compte....".. une manip et hop : 833 + 31 j d'octobre 2019 = 854 jours de droits...

Comme @Jeanine1 perso je fais une phobie car tant de fois malmenée par le POLEmploi mais oui tu as raison @Nanou91 pourtant le seul moyen de faire entendre raison et de préserver nos droits est de bien les connaître.
Je reste persuadée que POLEmploi noit volontairement le poisson justement pour faire à leur guise car moins on comprends et plus ils peuvent décider de ne pas nous indemniser, voir nous reclamer des soit disant trop perçus.
Je soupçonne même un complot interne, une manoeuvre consciente de venir reclamer des trops perçus qui n'en sont pas dans le but principal de nous decourager de demander des ARE quand nous en avons pourtant besoin et droit, de peur de devoir rembourser ensuite.

Ce que j'ai toujours dit c'est qu'en tout cas si à un moment le POLEmploi te verse une somme qui te parrait plus importante que ton revenu perdu alors ne touche pas à cette somme, mets la de côté et attends de voir s'ils te la réclament parce que même quand on te le doit on te le reclame alors...

Oui Nanou91, tu as peut-être raison mais je préfère trouver des contrats et passer mon temps à faire les innombrables calculs qui s’y attachent que de perdre mon temps avec le Pôle emploi (avec nos horaires à coucher dehors, on ne peut pas aller à leur rendez-vous et difficile de les avoir facilement au téléphone)
Je trouve leur façon de procéder très malsain (donner d’une main et reprendre de l’autre); ils créent une fausse joie. C’est comme un cadeau empoisonné

Bon et puis fiscallement il est toujours plus avantageux que ces euros soient le fruit d'un veritable accueil et pas des ARE donc...

Ouf, c'est déjà ça.
Mais alors du coup dans le cas de chômage partiel (et donc de travail partiel) ça marche comment ce bazar?
Non, ne reponds pas, en fait ça aussi c'est un truc qui me fait mal au crane rien que d'y penser...

Oui. Depuis la loi sur le financement de la sécurité sociale. Mais ces périodes ne comptent que mars 2020.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
37
Visiteurs en ligne
104
Total de visiteurs
141

Statistiques du forum

Discussions
8 489
Membres