Calcul des 2250 heures

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

dougy973

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
105
Bonjour
On le demande un accueil sur deux semaines différentes
Semaine a 6h45 14 H30
Semaine b 9h45 17h30
Le tout sur 44 semaines
Je voulais savoir pour un autre contrat quelle serait les horaires a ne pas dépasser
Merci d avance pour vos réponses
 

1) Il faut que tu sois autorisée à accueillir avant 8h le matin en ayant demandé les HA lors de ton dernier renouvellement (ou premier Agrément si c'est ton cas)

2) Tu vas devoir reflechir par toi même aux différentes options pour qu'avec ce contrat en horaire décalés (HA) ET avec 2 rythmes différents de ne pas depasser une amplitude GENARAL, c'est à dire du 1er enft arrivé au dernier partie de 2250h/an.

Est ce que ça serait du lundi au vendredi, sur les 5 jours/sem, donc?
Admettons que oui.

Ici on a donc 7.75h/jour en semaine A en finissant à 14h30 et autant en semaine B mais en finissant à 17h30. Qui fait donc 38.75h/sem sur 44 semaines soit 1705h/an ce qui te laisse 545h/an "d'ouverture" au delà des horaires de ce 1er contrat.

En admettant que tu choisisses de ne travailler QUE en AI sur 44 semaines avec TOUS tes contrats, ce qui implique que toutes les semaines off sont bien communes aussi à tous tes contrats (ce serait toi qui les validerais les 3 semaines off alors?) on peut dire que en moyenne
545h/ : 44 semaines = 12h/sem et donc en moyenne
12h/sem : 5jours/sem = 2.4h/jour où tu pourrais accepter un décalage.
Ca pourrait être d'avoir des contrats qui se terminent au plus tard en semaine A à 17h ou bien qui commence au plus tôt en semaine B à 7h15.
Ce qui complique la reflexion c'est le double rythme.
Il faudrait voir pour chaque proposition qui viendrait ensuite pour savoir si c'est possible ou pas.
 
Merci pour cette réponse je n ai pas beaucoup de demandes mais je ne veux pas non plus être bloquée avec contrat et devoir refuser d autres demandes avec des horaires réguliers
 
Voyons si les collègues ont d'autres propositions mais je crains qu'avec ce combo HA et 2 rythmes ça ne t'oblige à imposer l'AI et avec les semaines off à ta demande.
Ce dernier point, si tu négocies dès le départ que tu acceptes de donner les dates des semaines off avec la même anticipation que tes 5 semaines de congés obligatoires ça ne devrait pas être un problème pour les PE qui auront largement le temps d'anticiper pour être en congés en même temps que toi.
Pour ce premier contrat tu peux leur expliquer qu'en tant que multi-employeurs EN SIMULTANES leurs besoins avec 2 points complexes, la condition pour qu'ils honorent leur obligation de ne pas te faire dépasser tous accueils confondus les 2250h/an (tu préciseras que c'est tout de même une amplitude de 605h/an de plus qu'un salarié lambda!) il sera alors indispensable de te laisser le choix de toutes les semaines de non accueil.
Si par exemple tu as des enfants à toi scolarisés, tu peux eventuellement indiquer que ce serait toujours durant les vacances scolaires de tes enfants, car c'est aussi la demande la plus fréquente des Familles qui pour un certain nombre ont aussi des enfants scolarisés. Donc le moins bloquant.
 
Oui je l'ai dit au téléphone a la maman pas de départ avant 16 h mais ça l arrange pas elle devrait payer des heures en plus je lui ai dit qu'il fallait respecter 'e rythme de sommeil de son enfant mais bon...
 
Je trouve que cette organisation n est pas top pour moi je réfléchis encore je vais tout de même rencontrer les parents avant de prendre une décision
 
Perso un PE qui me répond que ça ne l'arrange pas parce qu'il ne veut pas payer des heures ("pour rien"???), soit il réalise qu'ici on n'hypothèque pas les besoins d'un enfant soit il va voir ailleurs.

S'il s'agit d'un tout petit bébé ou bien d'une Famille dont le bébé n'est pas encore né je peux concéder d'expliquer car ils ne réalisent pas forcément que dès 4-5mois le bébé va pâtir d'être ainsi coupé dans son rythme. mais si ce n'est pas le cas alors je ne travaille pas pour eux.

De toute façon leur pretexte "financier" ne tiendrait pas chez moi car mon taux horaire étant évolutif ils ne paieraient pas forcément beaucoup moins cher mensuellement avec un départ à 14h30 (si tant est que je l'acceptais ce qui ne serait pas le cas).

Ici non plus il n'y a pas beaucoup de demande mais je me refuse tout de même à faire fit de mon projet d'accueil qui consiste AUSSI dans le respect du rythme de l'enfant.
Il n'est pas rare que j'ai ce type de demande mais quand j'explique tout bien les PE m'entendent et me choisissent. je vais même plus loin: souvent je rencontre ensuite des collègues qui me disent ne pas avoir compris de n'avoir pas été choisies alors qu'elles avaient accepté leur demande d'horaire alambiqué. Ce qui démontre que la première demande d'une Famille n'est pas toujours celle qui va se faire à la fin et coller pile poil à cette demande ne garantie pas le contrat.
Perso j'explique que ce n'est pas qu'une question financière car alors il me suffirait de demander un taux horaire plus haut et j'aurais le même salaire mensuel pour moins d'heure de travail, de là ils comprennent que je parle résoluement de l'interet de l'enfant.

Il m'est même arrivée qu'après avoir expliqué tout ça de néanmoins refuser l'accueil pour d'autres raisons et d'avoir ce même PE qui me recontacte en me remerciant pour toutes mes explications car du coup ils ont modifié leur projet de garde et choisi quelqu'un qui allait dans le même sens que moi, comprenant que c'était aussi un gage de qualité d'accueil que d'être capable de border tout ça.

Nos Employeurs sont avant tout des Parents et non des spécialistes "petite enfance".
 
Bonjour, réfléchissez bien tout de même car un rythme 6h45 - 14h30 pour un tout petit c'est extrêmement fatigant : il va sûrement être coupé dans sa nuit + dans sa sieste de l'après-midi. Ca risque d'être difficile à gérer.
 
Oui je te conseille de les rencontrer et lors de cet entretient leur expliquer ce qui serait mieux pour leur enfant.
 
Bonjour, je me pose la question à propos de ces 2250h. Je ne suis pas dans le cas d'un dépassement, mais qui pourrait savoir si on dépasse les heures et comment ils seraient informés ? Merci bonne journée
 
Bonjour, je me pose la question à propos de ces 2250h. Je ne suis pas dans le cas d'un dépassement, mais qui pourrait savoir si on dépasse les heures et comment ils seraient informés ? Merci bonne journée
L'ursaff qui commence déjà à surveiller . La sécurité sociale surtout si accident ....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
46
Total de visiteurs
56

Statistiques du forum

Discussions
8 687
Messages
174 288
Membres
8 936
Dernier membre
emiliemariedu64

Contenu Populaire

Retour
Haut