Calcul de cp pour la première année

Inscrit
15 Juillet 2022
Messages
9
Bonjour
J ai commencé un contrat le 12 septembre, 2022 j aurai voulu savoir comment on calcule les.conges.payes du 12 septembre 2022 au 31.mai 2023,
Merci pour vos réponses
 

Il faudra comparer maintien de salaire et 10 % des salaires bruts perçus
Et retenir le montant le plus avantageux des 2 pour l'assistante maternelle

Vous êtes en année incomplète ou complète ?
 
Bonjour à toutes
Le 31 mai 2023 il va falloir que je calcule mes congés payés, voilà j ai commencé un contrat le 13 septembre 2022 , je suis en année incomplètes, 45 semaines , j ai pris une semaine en décembre et je vais prendre une semaine au mois d avril, comment calculer ?
Merci pour vos réponses
 
En année incomplète, on acquis 2.5 jours de congés toutes les 4 semaines travaillées.
 
nbre de sem travaillées / 4 X2.5= jours ouvrables acquis

jours ouvrables acquis /6 X nbre d'heure par sem X taux horaire = cp à faire payer (après la conversion brut/ net bien sûr)
 
Il faut comparer les 10 % des salaires bruts perçus depuis le 12 septembre au 31 mai avec la règle du maintien de salaire

Pour calculer le maintien c'est simple
Vous comptez le nombre de semaines réellement travaillées depuis le 12 septembre 2022

Ensuite
Nombre de semaines / 4 * 2,5 = jours ouvrables acquis

Par exemple
35 semaines / 4 * 2,5 = 21,875 = 22 jours ouvrables acquis

Si vous n'avez pas acquis 30 jours ouvrables
Vous avez la possibilité de rajouter 2 jours supplémentaires par enfant à charge âgé de moins de 15 ans au 30 avril dans la limite de ne pas dépasser le plafond des 30 jours ouvrables acquis

Ensuite
Total des jours ouvrables / 6 * heures hebdo x taux horaire brut contrat = maintien de salaire

Vous retenez le montant le plus avantageux des 2 pour l'assistante maternelle
 
Merci est ce qu il faut retirer ma semaine .de.conges en décembre et les parents qui ont.t pris 2 semaines
 
en AI on ne calcule la mensualisation que sur les semaines travaillées, les semaines d'absence ne sont pas à déduire, puisqu'elles n'étaient pas inclues à la mensualisation
 
Donc si j ai compris la.semaine de CP que j ai pris en décembre 2022 et une que je prendrais en avril je ne l ai déduit pas même les 2.semaines que prendront le PE en février et l autre en mai, j ai du mal merci a comprendre c est calculé les semaines travaillées
 
Bonjour Lenou76
Pour calculer vos jours de CP acquis du 12 septembre 22 au 31 mai : prenez votre calendrier, regarder combien de semaines vous avez travailler avec cet enfant, semaines travaillés, pas semaines d'absence.

Exemple 36 semaines écoulé du 12sept au 31mai. (à vous de voir combien de semaines se sont ecoulée)moins 3 semaines d'absence= 33 semaines travaillées/4*2,5= 21 JOURS ACQUIS?

plus 2 jours par enfant de moins de 15 ans à charge
 
Bonjour
et comment fait-on lorsque durant cette période, une semaine à été sans solde ?
Il faut aussi la déduire des semaines travaillées ?
Par exemple 36 semaines écoulées - 3 semaines de vacances ass mat et parents - 1 semaine sans solde =
- calcul sur 32 semaines de travail ?
ou
- calcul sur 33 ?
j'ai un doute car cette semaine d’absence a déjà été enlever du salaire avec le CCC
 
à partir du moment ou la semaine à été déduite du salaire elle ne compte pas pour l'acquisition des cp
 
Bonjour,

Comme Kikine. Mais si ce sont des absences pour convenance personnelle, vous comptez quand même la semaine comme travaillée.
 
Retour
Haut