Calcul date du préavis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion carrie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

carrie

⭐⭐
Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
65
Bonjour,
Quand il y a un mois de préavis à effectuer en cas de démission ou licenciement, si lettre reçue admettons le 6 octobre (tout dépend de la rapidité de la poste), le préavis se termine le 5 novembre suivant?
Est-ce ça la notion de mois calendaire ou j'ai donné un mauvais conseil?
Merci encore à vous pour tout ce que vous faites,
Bon week-end
 

Sauf si le dernier jour et un férié un samedi ou un dimanche auquel cas il est reporté au premier jour ouvrable suivant
 
Bonjour,
Possible d'indiquer comme clause supérieure un préavis de 2 mois pour une démission ?
 
oui, dans le contrat, mais une fois le contrat commencé, il faut un avenant, qui peut être refusé, j'ai une clause d'1 mois dès le début du contrat
 
Je ne sais pas si j'ai bien compris
Vous avez une clause d'un mois dès le début du contrat si par exemple vous souhaitez démissionner tout au début, c'est bien ça ?
 
@piwonski Je ne vois pas l'intérêt d'allonger la période de préavis à 2 mois pour une démission
Au contraire c'est plutôt l'inverse

Si on souhaite démissionner c'est que ça ne va pas
Donc pourquoi faire durer le contrat plus longtemps ????
 
Personnellement j'ai une clause supérieure à la convention collective pour les préavis

2 mois de préavis pour un licenciement par retrait d'enfant

15 jours calendaire pour une démission

Pas de période d'essai

Les 2 mois pour éviter les entourloupes de dernière minutes
Ou vouloir arrêter le contrat au bout de 3 jours pour ne pas à avoir à payer l'indemnité de rupture de l'engagement réciproque

15 jours calendaire pour la démission pour en finir le plus tôt possible
 
@assmatzam
Oui, en effet
Je m'étais + posée la question du temps de me trouver une nouvelle famille mais finalement c'était tellement demandé par chez moi
Vous avez raison, si je démissionne ce sera 15 jours calendaire (sans déduction du salaire pour année complète si enfant absent)
Comment présentez-vous votre clause supérieure ? Une feuille à part agrafée au contrat, datée et signée par vous et les parents ?
Merci beaucoup
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut