calcul contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

folie70

Inscrit
10 Septembre 2022
bonjour, pourriez vous m'eclairer pour ce nouveau contrat qui debute en janvier, c'est un contrat sur 3 jours la 1ere semaine, 2 jours la 2eme et ainsi de suite, il y a 5 semaines de conges, je suis un peu perdue merci a vous

Bonjour

Si il n'y a que 5 semaines de congés communes à tout vos employeurs ce sera un contrat en année complète
Avec 2 semaines de chaque type

26 semaines x 3 jours
26 semaines x 2 jours

Pour calculer la mensualisation il faudra procéder en 2 temps

Semaine de 3 jours
26 sem x.... heures x taux horaire brut / 12 =.... € brut

Semaine de 2 jours
26 sem x.... heures x taux horaire brut / 12 =.... € brut

Tu additionnes les 2 bruts x 0,7812 = salaire net

Tu fais la même chose pour les jours et heures mensualisées

Perso je n'accepterais pas un contrat avec seulement 2jrs/sem une semaine sur 2 car la probabilité de pouvoir completer ce jour manquant est casi nul. ce serait 3jours/sem toute l'année (les PE seraient libres de me confier leur enfant sur le 3 eme jour même quand ils ne travaillent pas).
C'est aussi parce que par experience moins de 3 jours/semaine c'est compliqué pour un enfant de s'adapter, j'encouragerais donc à me confier l'enfant ce 3eme jour.
De plus cela evite les discussions-litiges quand je vais poser mes semaines de congés (si je pose mes semaines toujours sur des semaines à 3 jours par exemple...).

J'ai oublié de vous préciser que les semaines de chaque type devront être clairement définies au contrat

Par exemple
Semaines 2,4,6,8,10,12 etc.....
Seront des semaines de 3 jours d'accueil

Semaines 3,5,7,9,11 ect.....
seront des semaines de 2 jours d'accueil

Très important del le précisé pour déterminer les heures potentielles lors des eventuelles déductions de salaire

Et important pour rester dans la legalité car si c'est un temps partiel le salarié doit pouvoir completer donc connaitre PRECISEMENT ses jours engagés (et donc quelles semaines libèrent 3 ou 2 jours et bien sur des jours reccurents) sinon c'est obligatoirement 3jrs/sem toutes les semaines (toujours en jours recurrents!).

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
49
Visiteurs en ligne
126
Total de visiteurs
175

Statistiques du forum

Discussions
8 488
Membres