Calcul congés Payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Juillet 2023
Messages
2
Bonjour,

Nous avons débuté la garde de notre fils le 8 juillet 2022 en garde occassionnelle puis la nounou avait pris des congés payés sans soldes en aout 2022 .
nous avons fait par la suite un avenant de contrat pour passer en garde à temps plein sur une année incomplète (46 semaines) à partir de septembre 2022.
Nous avons menseualisé le salaire de notre nounou et on lui paie 646 euros net.
Quel est le mode de paiement de ses congés sachant qu'elle va prendre 4 semaines pour le mois d'août?

Merci
 

Bonjour celui que vous avez indiqué sur votre contrat.
Rappel c'est au 31 mai que les congés se calculent.
Et on rémunére dès juin si cette option est choisie.
 
il faut déja savoir ce qui est ecrit au contrat.la plus part du temps c'est en une fois au mois de juin .
 
Bonjour,
Vous n'avez pas encore calculé les cp et nous sommes le 13 juillet! Cela veut dire que votre AM n'est pas encore payée ? Heureusement que vous n'êtes pas mon employeur!
Suivant ce qui est marqué dans le contrat. Sinon c'est début juin : vous calculez les semaines travaillées du début du contrat au 31 mai / 4 X 2.5j = Nb de jours acquis
Pour le paiement : Nb de jours acquis / 6 X Nb d'heures par sem X taux brut. Comparez avec tous les salaires bruts X 10% et vous retenez le + avantageux pour l'AM.
 
En année incomplète
Le point sur le nombre de jours ouvrables acquis doit être réalisé chaque année au 31 mai

Le paiement intervient selon 1 des 3 méthodes choisies
1) En 1 seule fois avec le salaire de juin
2) À la prise du congé principal
3) Au fur et à mesure de la prise
 
bonjour,
Si ce n’est pas encore fait, le paiement de ses congés acquis, vous allez lui payer le mois d’août, mois de sa prise principale de congés.

Vous lui paierai son salaire habituel, plus le montant de ses congés acquis pour la période précédent.

Ou regarder votre contrat, vous avez marqué quoi ? Pour le mode de paiement?
 
Bonjour je relis votre post..
Comment votre am à t'elle pu avoir dès congés sans solde en août 2022 ? Vous étiez en contrat avec elle ou pas ?
Si oui, impossible alors que vous aviez un contrat en accueil occasionnel.
Si non, elle n'était absolument pas en congés sans solde, mais sans contrat avec vous.

J'ai comme une impression d'irrégularités.
 
@GénéralMétal1988 : je te confirme qu'elle était sans contrat avec nous. je me suis mal exprimée.
Après un passage chez le relais des AM, on voit plus clair maintenant comment le paiement et la prise des congés payés sont calculés.
merci pour vos réponses.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut