caf

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

delphine1980

⭐⭐
Inscrit
8 Mai 2023
Messages
68
Bonsoir
je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre , voilà je suis assistante maternelle depuis janvier 2021 , sur la caf j'ai tjs été notifié " chomage" je me demande si au jour d'aujourd'hui on ne va pas me réclamer " un trop perçu , car il prenne en compte nos salaires , pension , et si nous avons des enfants ( je vis seule )
Est ce que je dois notifier que je suis assistante maternelle maintenant .?
merci a vous
j'espere que j'ai été claire 😬
bonne soirée
 

Bonjour

Vous déclarer vos ressources a la caf , donc il save bien que vous travaillez

Contacter les pour leur demander de changer votre statut
 
Bonjour, il me semble que vous pouvez modifier votre statut sur votre espace personnel.
Bonne journée
 
Bonjour, il me semble que vous pouvez modifier votre statut sur votre espace personnel.
Bonne journée
Bonjour
Oui vous pouvez le faire en ligne sur votre compte caf.
Et oui il faut changer dans la rubrique emploi.
Mais comme dit Sandrine si vous déclarez bien tous vos revenus (salaires et chômage) pas de souci
 
oui si vouus déclarez ils savent que vous travaillez
faut déclarer salaires et indemnités chômage
ils feront le changement eux même à force
 
La caf récupéré auprès des impôts nos salaires annuel donc il save que vous travaillez
 
Moi même s'ils savaient que je travaillais, ça ne les a pas empêché de me réclemer un trop de perçu de plus de 8000€ , divisé par deux avec un courrier de recours mais je ne suis pas sûre que je leur devais bien cette somme. J'ai pourtant rembourser. Donc attention, j'avais également oublié de changer mon statut sur le site de la caf .....il faut le faire, c'est important
 
Bonjour,
il Faut absolument changer votre statut car en tant qu´assistante maternelle nous avons des abattements spéciaux.
javais modifié mon statut sur le site de la caf avec Un mail pour expliquer la situation. Sinon contacter les par tel Cela vous rassurera .
 
Oui ils prennent en compte les abattements.
Sur le site de la Caf sur votre compte vous pouvez voir votre déclaration avec les abattements
 
Je pense qu'il réclamait les aide aux logement car quand on est déclaré sans travailler, ils doivent verser plus je pense. Après ils ont récupéré tout ce qu'ils avaient versé alors que probablement j'y aurai eu le droit même en travaillant vu que mes salaires étaient minimes ....mais ils récupèrent tout ce qu'ils peuvent ces voleurs . Cette année là j'avais déclaré seulement 800€ de revenus
 
Moi aussi ce mois ci sur mon profil c’était noté au chômage depuis le 1er juin ??!! J’ai pas tout compris mais j’ai bien renoté que je suis salarié et non au chômage.. c’est la 1ere fois que ça me fait ça
 
moi ça change quand je suis au chômage automatiquement
parfois c'est écrit chômage et activité partielle ou activité professionnelle quand j'ai pas d'are ou tres peu
 
Bonjour,

Après plusieurs mails et appels, sur mon profil il est indiqué "chômage avec activité salariée". La personne que j'avais eu au téléphone, m'avait expliqué que lorsque nous percevons un complément pôle emploi, même si ce n'est pas tous les mois, c'est ce dernier qui prime, donc nous sommes considérées au chômage. Je modifiais dès que je voyais que ca changeait en remettant activité salariée. Mais comme j aime bien que tout soit clair (et je peux être insistante), elle a modifié en mettant les 2 situations....
 
Bonjour ,
Comment dire la CAF pfff ce sont des incompétents on a beau faire tout dans les règles ils arrivent à nous réclamer des sommes trop perçu et bien sûr même lorsque ces de leur faute et qu'on leur met les preuves sous leur nez il s'en foute complètement
Personnellement déjà 8ans que je me connecte tous les 5 du mois pour faire capture d'écran en archivant toutes les preuves de mes déclaration et dès payement ...
Pour vous dire entre janvier et juin 2023 tous les mois je modifie mon statut en tant que assistante maternelle car tous les mois il me note au chômage LOL et de plus que tous les 3 mois je déclare mes revenu vu que je reçois un mail tous les 3 mois alors voilà quoi c'est le système de la CAF et quand on appel il ne savent jamais rien et chaque personne tient un discourt différent
 
Bonjour. J'étais en congé parental et à la fin du mois d'août j'ai débuté mon premier contrat (40h) en tant qu'assistante maternelle. Au début du mois de septembre j'ai modifié mon statut professionnel sur l'appli. Quelques jours après j'étais notifié d'une dette à rembourser par trop perçu. Pour un salaire de 200€ au mois d'août ils m'ont fait rembourser les 400€ de congé parental. Notre convention dit qu'un temps plein est de 45h, mais pour la Caf avec un seul contrat de 40h, mais agrément pour 2places, je travaillais déjà à temps plein 😒. Congé parental coupé
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut