Cadeaux départ enfant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zolie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zolie

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
153
Coucou à toutes

J'espère que vous vous portez bien.
Besoin de conseils, je sèche un peu cette année pour faire un cadeau aux loulous qui prennent le chemin de l'école.
D'habitude je commande sur internet une gourde personnalisée avec une photo de l'enfant.
Mais je m'y suis prise un peu trop tard.
En magasin des objets personnalisée avec me bon prénom c'est au bonheur la chance ...
Faîtes vous des cadeaux ?
Une idée ?.
J'aurai aimé une trousse avec le prénom de l'enfant, des feutres et un cahier de dessin.
Le seul magasin Z.... qui faisait des gravures il fallait acheter le matériel chez eux mais ils n'ont pas de trousses grrrr...
Du coup je sèche.
En + c'est les soldes autant en profiter et tanpis pour la personnalisation, qu'en pensez-vous ?.
Merci d'avance pour vos retours
 

Je leur fait un porte documents avec une partie photos et une partie avec leurs dessins, peintures, collages.
 
Une année j'avais trouvé un site qui imprimait un livre personnalisé avec une photo du visage de l'enfant.
J'ai bien sûr demandé l'autorisation écrite des parents.
C'était un petit livre autour de l'école. Le personnage principal était un petit garçon qui avait donc le visage de mon accueilli.
L'arrivée à l'école, la cour de récréation, la classe, la cantine, la sieste ...
Les parents étaient ravis et le loulou ne quittait plus le livre.
Cette année, pour le grand qui fait sa rentrée scolaire en septembre j'ai choisi 4 coffrets de cartes éducatives Montessori "je comprends les animaux", et "les saisons", "les instruments", "les aliments".
Il y aura aussi une photo avec ses copains (avec l'accord de tous mes employeurs).
 
J'ai commencé à offrir un petit jeu de société, type mistigri ou 7 famille en leur disant qu'ils sont grands et qu'ils savent jouer ensemble en respectant les règles (en théorie 🫣)
Et quand ils rentrent avant 3 ans, eh bah ça coince alors je prends un livre. J'adore offrir des livres
 
Chaque fois qu'un loulou s'en va je fait un album photo avec tout ce qu'on a fait durant les années qu'ils ont été la
j'attends une réduction et ça me coûte pareil que si acheté un jouet
Il reparte avec un souvenir qu'il garderons longtemps
Sinon dans les grandes surfaces il font des règles, porte clé, avec prénom
 
J'ai acheté un album pour mettre les photos de classe de la maternelle au lycée !!!
 
Bonjour,
Je donne à l'enfant qui part, le jouet avec lequel il aimait bien jouer chez moi. Bien sûr ce n'est pas un gros jouet, en général il s'attache souvent à une petite voiture, petit poupon, peluche...
 
Je suis en plein dedans ! 😁 J'offre un livre qui parle de l'école et un album avec des photos, peintures, dessins, gommettes, que l'enfant a fait pendant l'accueil. Sur la première page j'écris un petit mot 😊
Ça me fait tjrs plaisir concocter ce petit album et l'offrir. Ça garde un grand souvenir pour l'enfant 😊
 
Mon petit mot je l'écris en dernière page, et généralement je cite une ou plusieurs anecdotes qui m'ont le plus marqué pendant l'accueil et je leur souhaite une bonne rentrée à l'école et une belle vie. Je ne les revois pas tous car certains ont déménagé...l'enfant est content de se revoir tour bébé dès fois dès l'âge de 2 mois et demi jusqu'à leur entrée au cp! Les parents versent une petite larme d'ailleurs quand ils voient que les années sont très vite passées.
 
Je rajoute que je trouve l'idée de fanny très sympa aussi car l'enfant doit être ravi d'emporter ce doudou qui l'a accompagné tout ce temps chez sa nounou, qui est comme sa 2ème maison.
 
Bonjour, pour les départs à l’école j’offre l’album photo pour coller les photos de classes
 
Bonjour à toutes,
Moi pour un enfant qui rentre a l’ecole ,j’offre toujours un agenda magnétique avec des tas de choses a y mettre ,pour un repérage dans le temps
.jours date , loisir , saisons etc ...
Les enfants adorent
Sinon un livre sur l’entrée a la maternelle ,il y en a de très beaux..
Bonne soiree
 
Bonjour Zolie,
Oui moi je fais des cadeaux:

1) Une clé USB d’au moins 1000 photos avec commentaires de quelques unes, des photos de sa chambre, des bazars de la pièce de vie et de la maison.
Je laisse le choix aux parents de trier les photos prises en rafale. Je gardes les originales pendant un an ( au cas où…Il y a 7 ans, une maman m’a appelée en pleurs qu’elle a égaré la clé usb. Elle a eu de la chance, cela faisait seulement 6 mois que le contât était terminé😂) avant de les supprimer définitivement

2) un portrait «jeu d’ombre » du visage de profil de l’enfant à 2 ans et demi peint en noir mis sous cadre de la couleur préférée de l’enfant et en verre

Et un abonnement d’un an à un livre pour enfant à partir de 3 ans

Mais seulement pour les enfants que J’ai accueillis de 10 semaines à 3 ans, pas pour les remplacements et pas pour les parents derrière qui je dois courir pour à quémander mon salaire.

Mais depuis que J’ai connu ce forum, j’en fais moins. Je reste juste aux photos et au portrait, plus jamais d’abonnement depuis deux ans.
J’ai décidé d’être moins généreuse et je pense plus à moi et à mes enfants 😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut