Cadeaux de noël

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne fais jamais de cadeau. Je ne suis ni leur mère, ni leur tata, ni leur marraine. A quel titre ferais je un cadeau? Les parents vous font ils un cadeau à Noël? Si oui ok ni non pourquoi? Ne perdons pas de vue que les parents sont nos employeurs le salaire qu'ils nous versent est juste la normal rétribution d'un travail que nous effectuons. Demandez aux parents s'ils offrent un cadeau à leur employeur. Que chacun reste à sa juste place et le monde ira un peu moins mal.

Depuis des années , j offre a tous les enfants un cadeau pour Noël. Je commande tous les ans sur disney. Une peluche avec leur prénom gravé dessus. C est une tradition presque. J adore Noël 😁.
Et les plus grands fabriquent des décors de Noël.

Non, mais je suis une figure d'attachement pour l'enfant.
Je le côtoie au quotidien, l'accompagne dans son évolution.
Il n'est pas mon employeur cet enfant, il est bien plus que cela, un petit être que j'accueille dans ma maison et avec lequel je tisse des liens particuliers et essentiels à son bon développement.
Alors oui, j'offre un cadeau, un petit livre que je prend soin de choisir en pensant à son éveil, à ses goûts, ses centres d'intérêts.
En ce faisant, j'espère faire plaisir à l'enfant et je me fais plaisir à moi. J'adore le moment de la réflexion pour faire le meilleur choix.
Par ailleurs pour moi faire un cadeau ce n'est pas attendre un cadeau en retour. Ou alors ce n'est plus un cadeau mais du troc.
Ici, chaque enfant aura son petit paquet choisi avec soin et plaisir, même si il n'y a pas de contrepartie.
🎇🪄🌠

Generalmetal sort de ce corps !!!!! (Pour benek).
La vie est bien plus belle quand on aime offrir sans rien attendre en retour... et sans se poser trop de questions.
Un cadeau, un geste, c'est un élan du coeur, je respecte le choix de chacune sans faire de morale....
Je ne sais pas si se priver de ces petits bonheurs du quotidien rendra le monde meilleur.. ou me donnera une meilleure place dans mon travail..mais bon, je vais pas tenter le coup....
Vous exagérez beaucoup non benek ???

Je ne fais jamais de cadeau. Je ne suis ni leur mère, ni leur tata, ni leur marraine. A quel titre ferais je un cadeau? Les parents vous font ils un cadeau à Noël? Si oui ok ni non pourquoi? Ne perdons pas de vue '

Que chacun reste à sa juste place et le monde ira un peu moins mal.
Si tout le monde se faisait des cadeaux le monde irait peut être mieux...

Le père noël passe chez moi pour les acceuillis. Un livre adapté à chacun quelque soit leur âge et il repart avec.

Je ne comprends pas l'idée de faire un cadeau aux acceuillis et de garder ce cadeau chez soit. Si on m'offre un cadeau c'est pour que je le garde, sinon ce n'est pas un cadeau qui m'est destiné, les enfants sont de passage, ce cadeau sera destiné à d'autres acceuillis à un moment, il n'y a rien de cadeau personnel.

chacun a son cadeau suivant son age et ce quil aime et aprécie . je fais aussi des biscuits de noel pour les amis et ma famille .j'en fais profiter les parents. petite déco si age ok .et ma photo traditionnelle avec le bonet du pere noel ainsi j'ai au moin une photo par an de mes loulou

Bonjour,

Je ne fais pas de cadeaux aux enfants à Noël. Dans tous les autres métiers c'est l'employeur qui fait des cadeaux à ses employés ou à ses enfants en faisant un arbre de Noël par exemple...
En plus je suis en vacances lors des fêtes de fin d'année et le ère Noël passe le 25 décembre...
Par contre en fonction de l'âge et de l'envie des enfants, ils peuvent faire une carte, un dessin, un collage qu'ils emporteront chez eux.

Noël est pour moi un thème comme un autre qui est source d'inspiration pour des activités avec les loulous, des coloriages, peintures... et lectures.
Ils repartent avec ce qu'ils ont fait et cuisiné.
Pour les bébés qui ne pourront pas participer c'est juste un souvenir de leur premier Noël comme par exemple une boule avec leur photo avec un bonnet de Noël.
Ensuite c'est vraiment selon leur âge et leur goût et avec une photo souvenir de cette période.
Pas de cadeau pour chaque enfant à emporter (ils sont déjà tellement gâtés à cette période) par contre comme à l'école j'en profite pour faire quelques achats et les enfants découvrent de nouveaux jeux/jouets après les fêtes (ils ne sont pas emballés pour éviter toute confusion).

Par contre ils ont un livre à chaque anniversaire que je choisis en fonction de leur âge, leur goûts et un cadeau "home made" pour leur entrée en maternelle.

Le père noël passe chez moi pour les acceuillis. Un livre adapté à chacun quelque soit leur âge et il repart avec.

Je ne comprends pas l'idée de faire un cadeau aux acceuillis et de garder ce cadeau chez soit. Si on m'offre un cadeau c'est pour que je le garde, sinon ce n'est pas un cadeau qui m'est destiné, les enfants sont de passage, ce cadeau sera destiné à d'autres acceuillis à un moment, il n'y a rien de cadeau personnel.

Parce que ce qu'ils aiment le plus c'est l'ouvrir et jouer avec le papier 🙃
Parce qu'ils en sont déjà noyés à la maison (un de mes loulous a un nouveau jeu au mins une fois par semaine ...)
Parce que chez moi c'est aussi chez eux. Ils sont chez moi 40 h/ semaine.
Quand en maternelle ils reçoivent des cadeaux c'est pour la classe, ils ne le rapportent pas chez eux.

Oui mais l'école ce n'est pas chez nous.
Mes enfants ont par ailleurs toujours eu un cadeau à Noël à ramener de l'école à chez nous (Livre, bonbons ...). De même pour moi en maternelle. Une année j'avais eu une jolie poupée que j'ai toujours d'ailleurs. Une poupée Corolle 💖

Chez moi pas de cadeau de Noël pour les accueillis, pour moi c'est une tradition familiale donc je ne m'en mêle pas.
Nous ferons des activités à cette occasion que les enfants pourront emmener chez eux.
Les enfants reçoivent déjà tellement de cadeaux à Noël de la part de leur famille, moi j'ai choisi de ne faire des cadeaux à mes accueillis qu' à leur anniversaire parce que pour le coup c'est une journée vraiment spéciale pour eux.

Depuis que j’ai découvert ce forum, j’ai beaucoup économisé. Autrement, chaque année, je dépensais entre 150 et 300€ pour anniversaires, et fêtes (enfants et parents compris 🤨
Maintenant, j’offre des cadeaux uniquement aux enfants ( Noël, Pâques et anniversaires).
Je n’attends rien en retour naturellement; nonobstant, à l’occasion d’un Noël, j’ai eu un couteau économe (j’ai eu le malheur de lâcher sans mégarde dans une discussion que je jette tout le temps mon économe à la poubelle avec les épluchures) et un chèque cadeau de 40€.
Mais je pense que dès l’année prochaine, je vais faire comme certaines d’entre vous:
Les cadeaux ( souvent des jeux éducatifs) que j’offrirai resteront chez moi pour tout le monde. Trop tard pour cette année, j’ai déjà fait mes achats. Je trouve l’idée géniale!

Chez moi en maternelle et primaire ils n'ont pas de cadeaux de la part de l'école mais chaque enfant à 1 livre offert par la municipalité et il le ramène chez eux, lors de la fête organisé par l'APE ils reçoivent bonbons/chocolat et pareil un enfant/un présent et il repart avec.

Alors moi peu importe les parents, j'ai été élevée avec cette notion de générosité par une maman qui nous a toujours dis soyez généreuse avec les personnes qui vous entourent peu importe qui ils sont pour vous, même avec ceux qui ne le sont pas car toute au long de votre vie jusqu'à votre dernier souffle quelqu'un sera toujours là pour vous et vous donnera le double, le triple de ce que vous aurez donnez au moment où vous l'attendez le moins, et surtout n'attendez rien en retour car ce n'est pas ceux à qui vous donnez qui vous le rendront. Donc moi je suis comme ça, j'ai grandi comme ça et vous n'avez pas idée de ce que j'ai pu recevoir dans ma vie, je vous rassure les belles personnes disent juste merci quand ça vient du cœur et c'est amplement suffisant, c'est pour ça quand j'ai eu à faire à la maman mauvais payeur une fois qu'elle avait soldé mon dû, je lui ai dit que c'est dommage pour elle mais qu'elle ne saura jamais jusqu 'ou pouvait aller ma générosité.
J' ai eu des pe généreux, d'autres pas, mais je suis comme je suis. Le plus important c'est que ça vienne du cœur petit ou gros budjet.

Sur ce bonne soirée à toutes.

Bonjour
Je leur offre un cadeau choisi suivant leur âge. Ils repartent avec. Par contre, je ne fais pas de cadeaux aux parents mais j'en reçois toujours. Actuellement nous sommes en train de fabriquer des calendriers de l'Avent (les enfants ont 2ans et 2ans1/2). Ensuite, je les remplis de petites gourmandises et ils repartent avec le 1er décembre. Tout le mois de décembre, nous faisons des petits bricolages qu'ils ramènent chez eux. Quand les enfants sont trop petits pour bricoler, je fais une boule transpatente avec la photo de leur enfant portant un bonnet de Noël glissée à l'intérieur et je remplis de petites boules de polystyrène. Les parents sont supers heureux d'accrocher à leur sapin. Ca laisse de beaux

Bonsoir,

J'ai toujours fait des cadeaux aux enfants pour Noël mais je me rends compte que plus les années passent et bien les enfants ont trop de cadeaux et lorsqu'ils arrivent a la maison pour ouvrir leur cadeau et bien ils s'en fichent alors cette année il y a des cadeaux pour tout le monde mais qui resteront à la maison.

Non, mais je suis une figure d'attachement pour l'enfant.
Je le côtoie au quotidien, l'accompagne dans son évolution.
Il n'est pas mon employeur cet enfant, il est bien plus que cela, un petit être que j'accueille dans ma maison et avec lequel je tisse des liens particuliers et essentiels à son bon développement.
Alors oui, j'offre un cadeau, un petit livre que je prend soin de choisir en pensant à son éveil, à ses goûts, ses centres d'intérêts.
En ce faisant, j'espère faire plaisir à l'enfant et je me fais plaisir à moi. J'adore le moment de la réflexion pour faire le meilleur choix.
Par ailleurs pour moi faire un cadeau ce n'est pas attendre un cadeau en retour. Ou alors ce n'est plus un cadeau mais du troc.
Ici, chaque enfant aura son petit paquet choisi avec soin et plaisir, même si il n'y a pas de contrepartie.
🎇🪄🌠
Merci pour ton commentaire, je me sens moins une extra terrestre dans ma façon de concevoir les choses!

Bonsoir,

Depuis que j'exerce, et bien que cela ne fasse aucunement partie des missions à effectuer dans notre fiche métier, on est d'accord sur ce point, ;), j'ai toujours offert des cadeaux avec plaisir à chacun de "mes" 4 accueillis 👩‍❤️‍💋‍👩👨‍❤️‍💋‍👨: à chaque Noël, à tous les anniversaires, ainsi qu'en fin de contrat. Et c'est tout ! :)

Mais l'an dernier, ça m'est tombé comme ça, je me suis remise en question, 🤔. Pour être en accord avec mes convictions, et j'ai décidé de stopper tout net. À présent je me sens libérée, sans culpabilité aucune.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
39
Visiteurs en ligne
170
Total de visiteurs
209

Statistiques du forum

Discussions
8 484
Membres