Cadeaux de noël

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Loulouassmat

⭐⭐
Inscrit
11 Mai 2023
Bonjour, est ce que vous faites des cadeaux aux enfants à noël? Des cadeaux qu’ils emportent chez eux ou plutôt des cadeaux qui restent chez vous ?

Faite vous faire aux enfants un cadeau pour leur parents ? (Comme font ceux qui sont à l’école) Avez vous des idées? Je sèche un peu. Je ne veux pas faire à la place des enfants mais ils sont encore petits 8, 14 et 18mois J’ai regardé sur le site 10 doigts mais rien ne m’inspire peut être parce que je ne suis pas encore dans le mood de noël 😅

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre

Bonjour

Oui je fais des cadeaux petits prix aux enfants que j acceuil qu ils ramène chez eux

Par contre je fais rien pour les parents

Vos acceuilli son encore petits pour faire une activité, a la limite celui de 18 mois mais faut que sa reste très très simple

Bonjour alors c'est ma première année en tant qu'assistante maternelle donc oui cadeaux pour les parents de la part des enfants (petit porte-clefs avec empreinte de doigt en forme de coeur , un carte joyeux Noël en collage et suspension pour le sapin en pâte auto durcissante peinte par eux , ça marque le coup et les parents apprécieront (mes deux PE adorent les réalisations que les petits font chez moi) puis pour les petits oui un cadeau chacun (valise de docteur ils adorent chez moi donc je sais que ça leur fera plaisir pour qu'ils la ramène chez eux . Et je fais aussi pour les anniversaires

Moi je fait un petit cadeaux aux enfants moins de 10 euros pendant les soldes de juillet on trouve . Pour les parents on fait juste une carte de vœux avec une photo dessus empreinte main pour les tt petits dessin pour les plus grands . Apres on fait des activités( thème Noël)en décembre que je donne au fur et à mesure

est ce que vous faites des cadeaux aux enfants à noël?
Oui mais qui reste à la maison, pour que tout le monde en profite :)
Faite vous faire aux enfants un cadeau pour leur parents ?
pas un ''cadeau'' mais suivant l'âge des activités en lien avec Noël.
(Par exemple, cette année,pour mes deux grands (30 et 33 mois), ils colleront des playmaïs sur une feuille de papier (roulée en forme de cône pour ressembler à un sapin) ) .

Bonjour, j'offre aussi à mes accueillis, mais à petit budget, c'est le geste qui compte ;). Ensuite comme activité pour les tous petits, une photo avec le bonnet de Noël sur la tête que j'insère dans une boule transparente à accrocher au sapin,ou boule de neige.
Empreinte de la main du petit et j'accessoirise.

Alors moi je n'offre pas de cadeaux à mes accueillis ni à Noël ni aux anniv, mais juste à la fin du contrat pour leur départ en maternelle ! Par contre je fais des petits sablés thème Noël et j'en offre le soir de mes vacances (quelque jours avant Noël donc) aux PE dans une petite boite avec un petit coloriage qu'on fait leur bambins si assez grands
Voilà pour l'année 2020 par exemple

Pièces jointes

• Screenshot_20221213-093919_Photos.jpg
    Screenshot_20221213-093919_Photos.jpg
    745,7 KB · Affichages: 57
Chaque enfant repart avec un cadeau.
Nous allons commencer les petites activités de noël d'ici peu, histoire de se laisser le temps : cette année petit sapin en bois à peindre.
Il sera ensuite décoré de gommettes .
Tu peux aussi très bien : utiliser des boules transparentes, à l'intérieur tu mets ce que tu veux ou ce que tu as : paillettes, pompons, bille de polystyrène, confettis etc...
Tu peux aussi faire des petites décos avec de la pate autodurcissante et des emporte pièces, des photophores sur le même principe ( attention ne pas faire au dernier moment car il faut prévoir un temps de séchage).
Tu peux fabriquer des petites maisons avec des batônnets de glace et décorer avec des stickers, ça fait son effet! ( à décliner pour Pâques aussi).
Pour d'autres idées un site ( je ne sais pas si on peut le citer!), il commence par p.
Bon courage et bonne création!

Perso mon point de vue c'est que c'est le Père Noêl qui offre des cadeaux aux enfants et donc certainement pas les enfants qui offrent un cadeau à leur Parent.
Mais il n'est pas rare que nous fassions une petite fabrication, une déco qui pourrait être mise dans le sapin par exemple mais ce n'est pas destiné spécialement aux Parents, pas plus qu'un dessin ou un collage le reste de l'année.

A présent le Père Noêl passe bien chez Nounou et il porte des jouets pour tous les enfants qui viennent chez Nounou, donc des trucs à deballer qui resteront dans ma salle de jeux. Comme ça se passe d'ailleurs souvent à l'école aussi.

Bonjour,
Oui je suis manuelle donc je bricole un cadeau pour les parents, pour les petits 40€par enfant en moyenne. Cadeaux qu'ils ramènent chez eux. L'enfant le plus âgé fera une couronne en papier mousse et va coller des gommettes de Noël en mousse dessus et les 2 plus jeunes ben rien, trop jeunes.
Voilà, sur ce bonne après midi
À toutes.

40€/enft pour un jouet qu'ils vont garder chez eux?
Même pour leur anniversaire ou j'aime aussi leur offrir un petit truc (qu'ils garderont chez eux) je ne suis pas aussi genereuse.
Il ne faut pas perdre de vue qu'il ne sont ni nos amis, ni notre famille...
Qu'un cadeau si cher peut aussi mettre mal à l'aise le PE qui se sentirait alors obligé de rendre la pareil.

Ici chaque enfant repart avec un cadeau. Toujours un livre adapté à l'âge de mes accueillis.
Je fais une photo de chaque enfant devant mon sapin de Noël avec un petit bonnet de Noël. Photo que j'envoie par MMS aux parents de chacun des enfants le 25 décembre avec un "joyeux Noël et bonnes fêtes !!!".
Tout au long du mois de décembre les plus grands colorent un cahier de dessin de Noël et collent des gommettes dans le thème. Également, j'axe plus les comptines et histoires sur le thème des fêtes de fin d'année.

Je privilégie le cadeau d'anniversaire au cadeau de Noël concernant l'enfant. j'offre un petit quelque chose aux parents cette année car tout le monde s'entend bien.

J'aime bien faire peindre des petits sapins en bois ou faire remplir et décorer des boules de Noël transparentes avec des pompons et gommettes. C'est accessible à des enfants très jeunes et ils peuvent ramener dans leur maison et mettre sur leur sapin.

Sur le site dix doigts, ya plein de choses (je fais des grosses commandes pour Noël et les noël suivants)

Ici tout le monde fait des cadeaux pour les parents.

Les bébés hop en couche et peinture rouge ou verte.
Les plus grands ça dépend de mon humeur. L'idée étant que chacun fasse + de 90 % de son objet !
Il y aura des cadeaux chez moi, mais pour équiper mon domicile. Comme ça ils ont des nouveaux jeux à la maison et je me dis que d'année en année mon stock se renouvellera.
Pour les cadeaux là j'en ai eu pour 18 € pour 3, je dois acheter des feutres pour la 4ème. Je vais en avoir pour 25 je pense, mais ca passe en IE du coup

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
43
Visiteurs en ligne
165
Total de visiteurs
208

Statistiques du forum

Discussions
8 484
Membres