Cadeaux anniversaire et Noël

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 416
Coucou tout le monde,

Qui fait des cadeaux aux petits accueillis à leurs anniversaires et à Noël ?
 

« Qui fait des cadeaux aux petits accueillis à leurs anniversaires et à Noël ? »

Métal et en + elle a plein d'idées excellentes
 
dans tous les autres métiers, c'est l'employeur qui offre des cadeaux a son / ses salariés (ou leurs enfants, si si chez les militaires par exemple)...
dans le nôtre c'est l'inverse.... c'est le salarié qui, avec un salaire de 3€ de l'heure offre des cadeaux aux enfant de son patron.... le pire c'est que cela ne choque personne.... et même certaine "s'offusquent" que je dis que je n'achète aucun cadeau pour les enfants avec lesquels je travaille
 
Est ce que dans le privé ça vous viendrez à l'idée d'acheter un cadeau aux enfants de votre patron ????

Euhhhhh je ne pense pas

Et bien la c'est la même chose
Pas de cadeaux chez tata
Je réserve mes finances pour mon entourage proche c'est à dire ma famille

Ou lala
vilaine la tata vilaine dame 😂😂😂😂
 
Je n'offre pas un cadeau à mes employeurs. Mais a des enfants dont je prends soin au quotidien. J'offre toujours un livre. Je ne dépasse jamais 5 Euro par enfant. On trouve facilement. Et le père noël apporte un nouveau jouet chez Catie pour tous les enfants. Généralement un puzzle sympa ou un jouet à remplacer si besoin. Mais là, cela reste chez moi, pour mes accueillis du moment et pour les suivants.
 
''Je n'offre pas un cadeau à mes employeurs. Mais a des enfants dont je prends soin au quotidien. J'offre toujours un livre. Je ne dépasse jamais 5 Euro par enfant. On trouve facilement. Et le père noël apporte un nouveau jouet chez Catie pour tous les enfants. Généralement un puzzle sympa ou un jouet à remplacer si besoin. Mais là, cela reste chez moi, pour mes accueillis du moment et pour les suivants.''

Exactement. Je me fiche bien de savoir si ça se fait ou pas, si les autres le font ou pas, c'est mon plaisir égoïste à moi toute seule ;)
 
Ba si moi dans les boulots où je travaillais on se faisait des cadeaux entre collègues, y compris patrons ^^
Après je ne trouve pas que ce soit comparable, ici ce sont des petits que l'on a longtemps, qui vivent une grande partie de leur vie avec nous, le lien d'attachement est tout de même fort, etc. Moi je pense offrir un petit cadeau, sans me ruiner non plus, histoire de marquer le coup. On a les IE aussi qui peuvent nous aider ;-)
 
J'offre un petit cadeau aux anniversaires et à Noël. Des fois, il y a un jouet, plus gros, qui reste chez moi. cela dépend si j'ai besoin ou envie d'un nouveau truc. cela reste un choix personnel, pour les enfants.
Et je dois dire que la grande majorité des parents m'offrent un petit quelque chose. Il y a peu de temps, c'était mon anniversaire. Une maman est venue avec croissants, pains au chocolat et petit gateau pour mon dessert; une autre avec une carte dessinée sa puce et un joli rosier miniature, une 3ème avec une orchidée. Il n'y a que la 4ème qui ne m'a rien offert, mais c'est une nouvelle pe qui ne connait pas ma date de naissance.
Et si cela me fait plaisir de recevoir quelque chose, je pense que cela fait aussi plaisir aux pe de voir que je pense à leurs enfants, sans compter le plaisir que ça procure aux petits
 
Bonjour,
Alors moi je vais choquer plus d'une (surtout Kikine et Assmatzam peut-être) !!! Je ne fais pas les anniversaires mais noël pour les petits que j'accueille. MAIS en plus je fais pour leurs frères/soeurs que j'ai éventuellement eu avant! Car je me met à la place des enfants et je ne sais pas si comprendraient pourquoi ils n'ont plus leur cadeau comme avant, et leur frère/soeur oui chez nounou! Mais je ne me ruine pas non plus, on trouve de petites choses pas très chers comme petits livres, coloriages, puzzles (d'ailleurs noël dernier pris un puzzle "CARS" à Action à 1.99 euros pour le grand que j'avais eu)!
Mais bon ça me fait plaisir! Peut-être qu'un jour cela cessera!
 
avant je faisais des cadeaux, et parfois, je tombais sur des doublons, oups, et puis, quand on offre beaucoup, on s'attend plus ou moins, en fin de contrat, à avoir un petit quelque chose, et si ça n'arrive pas, ça agace un tout petit peu.
A présent, le père noël passe et les cadeaux restent chez moi, ça renouvelle les jouets.
 
J'ai toujours fait des cadeaux aux loulous...que ce soit leur anniversaire où Noël
Budget max 10€
Et pour les plus petits, souvent un tricot que j'ai fabriqué, quand ils me laissent en paix durant la sieste 🤣
 
bonjour, j offre a noël et anniversaire maxi 10e, a Pâques et st Nicolas on fabrique quelque chose qu' on garni de bonbons ou petits jouets environ 2e par enfant! et pour le moment tous les parents que j ai eu m offrent un cadeau a mon anniv et noël! ca fait 10 ans que je suis ass mat ; je vois encore d anciens accueillis a qui j offre toujours des cadeaux!
 
De toute façon je prend mes congés entre Noël et nouvel an et à leur retour le sapin est déjà défait

Mais chacune fait bien comme elle le sent
Si ça vous fait plaisir d'offrir un cadeau à vos accueillis et bien faites le

Si vous n'en avez pas envie ne le faites pas

C'est aussi simple que ca
 
Catie

« un puzzle sympa ou un jouet à remplacer si besoin. Mais là, cela reste chez moi, pour mes accueillis »

Ça s’appelle indemnité d’entretien …😉
 
J’ai eu des parents qui achetaient des jouets pour la « collectivité » dînette, animaux de la ferme … c’est sympa
 
Chant je demande le minimum en indemnités d'entretien. Vu le coût de la vie, non, je considère que s'est bien avec mon propre argent ce cadeau commun qui reste chez moi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut