Cadeau pour nounou

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Novembre 2022
Messages
7
Bonjour, je me permet de poster ici car j'ai besoin de vos conseils. Mon fils est actuellement gardé en MAM (depuis juillet), grande première pour moi. Je souhaiterais offrir aux nounous (elles sont 3) un petit cadeau à l'occasion des fêtes de fin d'année pour les remercier de tout ce qu'elles apportent à mon fils, mais je sèche complètement. Plutôt cadeau commun ou individuel ? Et quoi?
 

c'est hyper difficile, on ne les connais pas, et on ne sais pas quel est votre budget.
Mes employeurs m'offrent souvent du chocolat, rarement autre chose, on pourrait penser que ça me lasse, mais pas du tout, j'adore le chocolat :)
La déco, c'est risqué, les trucs qui se boivent ou se consomment, c'est plus sur
 
Pour Noël je reçois aussi souvent des chocolats, même si parfois je ne les aime pas car je suis difficile* ça me fait toujours plaisir car c'est le geste qui me touche et toute façon je les partage avec ma famille donc ça fait toujours des heureux...
*c'est bête car très souvent c'est des bons chocolats de qualité genre jeff de Bruges alors que moi je kiffe les kinder et les rafaello 😅
 
Bonjour, panier garni excellente idee ! Ou alors un assortiment de chocolat, style ballotin, un pour chaque assmat. Perso j'adore. En tous cas sympa de votre part ! Et vous êtes reconnaissante et ça c'est super !
 
Bonjour @didine04,

Les petites douceurs, c'est une excellente idée si vous ne connaissez pas suffisamment les gouts de ces assistantes maternelles. Par contre pour la ligne, c'est moins drôle vu que c'est généralement l'idée de tous les parents 😄 mais cela ne retire rien à l'attention. Et puis, c'est d'abord l'intention qui compte et là vous ne pouvez pas vous tromper ;).
 
Bonjour,

Un panier garni pour en faire profiter leur famille lors d’un repas, très bonne idée.

Chocolats 😏 je n’en veux plus perso .. j’ai même un employeur qui est à son compte, une grande pro dans sa profession, qui fait elle-même son chocolat qui vient du Brésil, et m'avait demandé si j’en voulais ... et bien NON.

Donc le mieux pour des personnes « difficiles » comme moi 😅, un panier garni est un très bon choix ou J’ADORE et c’est vraiment pour l’AM, une orchidée, ça dure longtemps, et ça refleurit 👍
 
Une bouteille de champagne 🍾
J'ai eu ce cadeau pendant plusieures années par un employeur et j'ai beaucoup apprécié car j'en profitais avec la famille...

Sinon... j'ai eu également un kit "apéro"
Bière (j'adore !!) Saucisson, produits tartinables
Beaucoup aimé !
 
Oui Pity le champagne c’est super car on pense au parent qui l’a offert et c’est très festif. J’ai eu souvent .. mais je n’ai pas osé le mettre quoi qu’il y en a à tous les prix.

Par contre, j’ai horreur des alcools forts ... ou des minis bouteilles ... 👎🏼😏 je vais être « énervante » mais tant pis ... moi ça m’a exaspérée d’avoir des alcools forts alors que je DÉTESTE.

Par contre, j’ai eu une très bonne bouteille de rouge, je ne suis pas une experte, mais cette bouteille avait été appréciée.

Je trouve super l'idée de demander 👏
 
j'ai eu des plantes, un panier garni, des biscuits caramel beurre salé (sais pas, ils ont tous compris que j'aimais ça), un kit pour le fromage (planche, tranchoir...), des thés et tisanes, des petites douceurs du lieu de leur vacances (quelque soit les vacances), des chocolats pour toute la famille

bon, beaucoup d'alimentaire mais comme je mitonne les petits plats pour les loulous et que nous parlons souvent de cuisine, ils ont vite compris que j'étais très gourmande :rolleyes:

et le plus beau cadeau un "merci" dit avec le coeur
 
Bonjour,
Je choisirai plutôt un cadeau commun pour la MAM. Quand vous allez chercher votre enfant, regardez bien. Vous allez peut-être apercevoir qu'il manque quelque chose en cuisine ou dans les activités d'éveil.
 
Je vais donc opter pour un panier garnie chacune avec une orchidée même si ça risque de dépassé mon budget c'est pas grave, elles le méritent. J'ai la chance d'avoir rencontré 3 supers nounous qui ont tellement apporté à mon fils, pris le temps de le connaître et de répondre à ses besoins intense. Merci à toutes pour vos réponses
 
Moi, j’aimerais bien une plante. Oui 👍

Je n’aime pas trop les assortiments des chocolats.

Je préfère le chocolat noir. 👍

Les paniers garni non plus.

J’adore le champagne. 👍

Les produits beauté, non plus. Allergique a beaucoup de chose je dois faire attention.

Un bon d’achat, pourquoi pas?

Je donnerais aussi pour chaqu’une pour ne pas faire de jalouses. Ou tout simplement à celle qui a signé le contrat avec vous.

Voyez vous? Si vous voulez vraiment faire plaisir il vous faudra commencer pour faire votre petite enquête. Voir les goûts et préférences de chaqu’une.

Bien sûr, cela fait plaisir d’avoir un petit détail de la part des PE.

Et aussi comme B29 ,
Peut-être un seul cadeau pour la mam. Qui profite à toutes.
 
C'est une MAM mais vous avez qd même signé qu'avec l'une des 3 ? donc un cadeau plus conséquent pour celle-ci sans oublier les 2 autres puisque tel est votre choix ... faites selon votre coeur en tout cas elles sont bien chanceuses çà fait plaisir de lire cela !!!
 
ici pas de chocolat ni de nourriture j'ai une alimentation très strict, les plantes par contre j'adore
 
Bonjour des cartes cadeaux culturelles. C'est ce que je reçois de temps en temps. Cela ouvre beaucoup de possibilités ensuite.

Bravo pour votre reconnaissance. Super sympa.
 
didine04 vos assistantes maternelles ont de la chance que vous pensiez à elles.
Cela est très réconfortant et reconnaissant pour nous de voir que des parents pensent à leurs assistantes maternelles et à leur travail.

Un panier garni ou une bouteille de Champagne est une excellente idée.
Le chèque en supplément pour votre assistance maternelle sera probablement une surprise et elle appréciera certainement.

Vous êtes bienveillante et cela fait vraiment plaisir.
 
Ah OK si elle a déjà la différence de traitement en chèque c'est encore mieux je dirais et c'est super gentil de votre part et oui cela se fait je n'ai jamais eu mais une amie avait à Noel une belle somme (maman militaire) et vous êtes une super PE comme on en aimerait toutes et tous !!! 🤗BRAVO ...
 
J'ai toujours eu cette chance avec tous mes employeurs sauf 1 depuis 25 ans. Et toutes les attentions m'ont fait plaisir les moins comme les plus onéreuses. C'est un geste qui m'émeut toujours comme la gentillesse d'un de mes employeurs pour lequel je travaille depuis juin dernier et qui est arrivé à ma porte chercher son enfant avec une cagette remplie de tomates, courgettes et oeufs de ses poules. Toute timide et me disant "j'ai pensé que cela pourrait vous faire plaisir, ça vient de mon jardin". Et bien oui ! Cela m'a fait très plaisir ! Alors oui, un mug, des tisanes, un foulard, un soin, du chocolat, un panier garni, une bonne bouteille, des fleurs, un dessin ou une réalisation de l'enfant ... tout me va !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut