Cadeau Noel pour accueillis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabcoiff
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Gabcoiff

Visiteur
Bonjour
J'espère que vous allez bien toutes, tous.

Une petite question, offrez-vous un cadeau pour les accueillis même si vous n'avez pas de retour des pe ?
C'est la dernière année avec une petite qui est adorable. J'ai offert toujours même si j'ai rien recu de leur part (ah si, ils m'ont offert une activité de collage faite par la petite, l'activité que je fais presque tous les jours à leur fille et donné le soir). Les autres années, ils sont partis en voyage et ramené kdo pour moi les...sables d'une plage ! 🤩
 

Bonjour

Perso oui je fais toujours un petit cadeau a mes accueillis , sans mettre un gros budget par enfant , ça fait la 5 ieme années que je travail avec les mêmes parents et de leurs part j ai toujours un cadeau pour Noël et pour les vacances d été

Je fait également leur anniversaire et un petit chocolat a Pâques
 
Bonjour Sandrine2572,
Merci d'avoir partagé votre expérience.
J'ai toujours offert Noel, Anniversaire, Pâques
 
Bonjour,
Je fais toujours un petit repas de noel, goûter de noël pour les accueillis avec passage du père Noël pendant la sieste.
Je me fixe un budget par enfant et je n’attends rien en retour des parents. Le simple fait de faire plaisir à l’enfant et de voir leurs yeux émerveillés devant le sapin et les cadeaux me suffisent…
 
je fais des cadeaux qui restent chez moi, je ne sais pas ce qu'ils ont chez eux, je risquerai d'offrir des doublons.
De cette manière, je ne me pose pas la question des cadeaux que pourraient m'offrir les PE, ou pas.
Les enfants jouent mieux quand on gère les jeux avec eux, du coup, je peux prévoir des jeux avec des petites pièces, qui seront utilisés sous mon contrôle.
 
Bonjour, j’offre un cadeau aux enfants pour Noël et anniversaire et à la fin du contrat ( sauf exception). En général la plupart des familles m’offre quelque chose à Noël et certains pour mon anniversaire ainsi qu’avant les congés d’été et à la fin du contrat. Ça arrive aussi que je reçoive des chocolats à Pâques.
 
Tout dépend aussi le nombre d'enfants en accueil pour le budget ... j'ai fabriqué par le passé un livre scrap plus une peluche achetée sur le bon coin qui avait bcq plus pour mes 3 petits du même âge ... mais je suis surement plus sympa que les PE j'offre aux petits sans attendre en retour car parfois je n'avais rien !!! j'ai eu souvent des chocolats et tonton une bouteille et j'offre aussi à Pâques et anniversaire ... faites selon votre coeur ! par contre, jamais fait de fêtes avec les enfants et leur parent cela se fait parfois !
 
Il y avait également un cadeau ou 2 sous le sapin qui restaient ici un jouet neuf genre draisienne un NOEL (que je viens de revendre au même prix pratiquement !) car j'achète principalement des jeux et jouets d'occasion sur les VG ou site d'annonces pour le reste de l'année ...
 
J achète aussi énormément les jouets et autres sur les sites de ventes d occasion , on peu y faire de super affaire 😀
Sauf pour Noël et anniversaire ou j achète du neuf , niveau budget entre 8 et 12 euros par enfant tu arrive à trouver des petites choses sympa , j achète aussi en avant pendant les soldes par exemple
 
Cette année, j'ai acheté un vêtement pour chaque accueilli (les jouets je pense qu'ils en auront assez à Noël), une petite surprise pour chaque maman et des chocolats pour les papas. A chaque anniversaire, arrivée et départ, j'offre quelque chose.
 
Une petite attention pour chacun de mes accueillis. Rien pour les parents par contre !
Cette année : jeux pour mettre par paires pour le plus grand, plaid pour le moyen, et set d'étoiles lumineuses pour la plus petite.
Le tout pour un budget global de moins de 15 euros.
Je n'attends rien en retour. Mais 9 fois sur 10 je ne suis pas oubliée par le père Noël de mes parents employeurs.
J'offre également un petit cadeau pour les anniversaires de mes accueillis.
 
Cadeau pour les PE çà m'est arrivé en fin de contrat pour ceux à qui je tenais les autres rien du tout !!!
 
j'offre aussi un album photo que j'ai scrappé, à la fin du contrat, un bavoir cousu main, et leur cahier d'activité
 
Je fais des activités de Noël que les enfants ramènent chez eux ou des biscuits suivant l'âge
Un petit chocolat le dernier jour d'accueil avant mes vacances mais pas de cadeaux
Ils en ont largement chez eux
Par contre un au anniversaire de chacun
 
Bonjour à toutes et tous,
Je vous souhaite de Belle fêtes de Noël 🎅🎄
Alors pour ma part, j´offre des cadeaux pour les anniversaires seulement et des chocolats pour Noël. Les petits en raffolent !!!
 
Je vais vous raconter une petite histoire
Ya quelques années déjà
J'accueillais un petit garçon (il était déjà en maternelle)
Retour de vacances
Je lui demande si il a vu le père noël et ce qu'il a eu comme cadeau
Il me répond tout content
Oui oui j'ai eu plein de cadeaux j'en ai eu 18
Et bin tu a dû être très sage alors
Et tu a eu quoi comme cadeau ?
Bin je viens de te dire que j'en ai eu 18 et ma sœur elle que 15
Il était plus content d'avoir plus de cadeaux que sa sœur qu'autre chose
J'ai jamais réussi à savoir ce qu'il avait eu a Noël 😱
Ça m'a fais peur
Franchement depuis se jour là ma façon de voir noël a changé
J'adore offrir et faire plaisir
Mais certaines fois c'est la sûr enchère de cadeaux 🎁
 
J'offre toujours un cadeau à Noël et anniversaire, à chaque enfant que j'accueille
Ça le fait plaisir, je pense à eux et pas aux parents ! J'ai déjà même tous mes cadeaux d'anniversaire pour l'année prochaine... vive les bons plans, 10€ Max

J'ai toujours eu des retours mais si ça n'était pas le cas, pas de jaloux...tous pareil !

J'ai eu des bijoux de certains employeurs, et dont certains que je porte tous les jours...je suis sentimentale 😋

Nous faisons également des bricolages et j'ai parfait la joie de les revoir chez les parents
 
J'ai fait pdt des années, mais c'est fini, je n'offre rien, ni noël, ni anniversaire.
Ce ne sont pas mes enfants, en règle générale ils sont archi gâtés, bref, je n'avais aucun plaisir à le faire, notamment pour les moins de 2 / 3 ans qui ne réalisent pas que le cadeau vient de nounou, donc je fais des économies 😁
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut