Bullletin de salaire avec heure complémentaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
188
Bonjour,

Je viens de commencer avec des parents avec qui j'ai des heures complémentaires.

Je fais mes propres bulletins que je fournis aux parents en fin de mois pour qu'ils puissent faire leur déclaration. Avec ces nouveaux parents, j'ai une heure complémentaire ce mois-ci.

Si j'applique l'exonération de 11.31% sur mon bulletin et que les parents déclarent le salaire net, déduction faite de l'exonération, Pajemploi ne va t-il pas appliquer également une exonération sur l'heure complémentaire que les parents vont déclarer ? :rolleyes:

Bon, ça va pas aller chercher loin mais le montant de mon bulletin de salaire ne sera donc pas tout à fait le même que celui de Pajemploi alors ils risquent de ne pas comprendre...
 

Bonjour,

Cela fera doublon si le parent vous paye
le salaire net déclaré qui tient déjà compte de la déduction + l'exonération qui figure sur le BS

Il doit vous verser simplement le net déclaré + les indemnités

Vous avez optez pour Pajemploi+ ou pas avec cet employeur ?
 
Vous venez de commencer et vous avez déjà une demande d'heures complémentaires ??? vos PE n'ont -ils pas sous-évalué leurs besoins pour avoir une mensualisation moindre et non réelle ? perso si cela se reproduit tous les mois je demande une nouvelle mensualisation avec les horaires exacts sinon je refuse les HC non mais il faut vite les recadrer et dès les premiers temps après ce sera plus compliqué !!!
 
Le problème, c'est qu'ils ne veulent pas souscrire à Pajemploi+, d'où ma question. Parce que si je leur donne le salaire net hors exonération, c'est moi qui suis perdante puisqu'ils vont me faire un virement du montant que je leur ai donné...
 
Perso pour les HC et HS j'indique aux PE le montant net qu'ils doivent déclarer et ne comprends pas l'exonération.
Il est indispensable que les PE déclare bien sur PAJEmploi s'il y a eut des HC ou HS car c'est ce qui te permettra de ne pas les inclure dans ton salaire imposable.
Ils savent alors que dès la validation des chiffres PAJEmploi leur indique le montant de l'exonération qu'ils doivent en plus du salaire net déclaré au départ.
Pour ça ils déclareront
-le nombre d'heure en HC ou HS,
-le montant total du salaire net avant exonération mais comprenant la majoration s'il y en a une
-le taux horaire net d'une heure normale
C'est grace à tous ces éléments que PAJEmploi peut calculer le montant de l'éxonération.
Je ne la calcule pas moi même car il peut y avoir quelques centimes d'écart du fait que le temps de travail déclaré est forcément arrondis avec PAJEmploi. Ainsi mon salaire versé va correspondre exactement au BS PAJEmploi.
 
Oui mais du coup, une fois la déclaration faite, Pajemploi indique aux parents le montant à payer ou pas ? Parce que si je dois attendre de recevoir le bulletin de salaire de Pajemploi pour dire aux parents le montant à me verser, ça va être long...
 
Dès la fin de la validation des chiffres ils ont le montant de l'exonération donc le montant du salaire net à verser au total.
 
Tu leur donne les chiffres à déclarer le 30 septembre.
Ils font la déclaration sur internet le 30 septembre.
Ils connaissent le montant définitif le 30 septembre: il n'y a donc aucune raison que ton salaire ait du retard.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut