BONS PLANS

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chantou1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Et OUI je suis HYPER SYMPA

Je vous donne quelques tuyaux pour celles qui ne le sauraient pas

1️⃣ Laver à 30 degrés est aussi efficace que 40 degrés.

Le seule chose qui diffère c’est le temps.

30 degrés chez moi c’est 28 minutes
40 c’est 45 minutes

Donc comme il faut faire des « efforts » se chauffer maxi à 19 degrés etc

Donc laver le + possible à 30 degrés.

2️⃣ D’autre part, votre frigidaire congélateur est l’appareil qui consomme le +

Donc bien sûr les appareils les moins chers sont malheureusement les + energivores donc à réfléchir S’IL ne serait pas plus judicieux de le remplacer par moins de Kwatts

« Les classes énergétiques sont notées et vont de A+++ (vert, le plus efficace) à D (rouge, le moins efficace). Ces classes sont calculées selon la consommation électrique de l'appareil (kWh/an).

Il a une différence d’environ 20% entre les classes. Donc un réfrigérateur A+ consommera 40% de plus qu’un frigo semblable A+++.
Afin de faire des économies, le premier réflexe est de choisir une capacité de réfrigérateur qui corresponde à vos besoins réels. Un réfrigérateur A+++ de 300 litres consommera logiquement plus »

Je suis entrain de regarder pour changer le mien et ma fille idem contre un beaucoup moins energivore.

Et à priori un À+++ coûterait par AN en fonction de la marque aussi QUE 30€ maxi d’EDF 💶👍

Donc question à étudier.

3️⃣ j’ai acheté samedi Chez « boulanger » un FIRE TV STICK

C’est donc une clé USB avec télécommande et tu as toutes les chaînes que tu veux

Netflix
Prime vidéo
YouTube
DAZN
Amazon music
Disney+
AppleTv

Etc

BIENSUR avoir un abonnement que tu peux partager à 3 donc 3 x moins cher

Et si t’es bien avec l’une de tes connaissances, elle t’en fait profiter GRATIS. Ma fille m’a tout installé samedi, et je ne paie RIEN 👍

Alors ce fameux FIRE TV STICK vaut 39€ car tu peux obtenir ta chaîne préférée sans appuyer sur la télécommande (pour les feignant (es) 😅

Sinon pour celles qui veulent gratter 10€ tu prends celui SANS LE VOCAL et tu paie 29€

Bon les bons plans … je suis preneuse AUSSI 📒🛒📲

Envoyez par ici 👈

Je suis une adepte des recycleries et j'ai adhéré à une située à 4 km de chez moi. Je suis régulièrement invitée à des ventes privées dans leur local de stockage (qui n'est pas leur local de vente donc les adhérents ont des avantages). On y trouve de vraies pépites ! J'achète pour moi, pour mes proches, ou pour revendre.
Je suis également une habituée des ventes Emmaüs. J'adore !
J'achète également 80 pourcent de mes vêtements en boutiques vintages de seconde main. On y a nos habitudes avec ma fille. Prix moyen d'un article : 14 Euro. J'y achète aussi ma maroquinerie. On y trouve de grandes marques à des prix imbattables et dans un superbe état !
Et je suis une pro du do it yourself : ma reine des conserves et du fait maison. Et je cueille moi même mes fruits et légumes chez les maraîchers. Moins cher c'est difficile !
Je partage un abonnement canal + avec un de mes enfants. Pareil pour Netflix.
Et je suis une pro du marchandage ! J'adore ça !

Emmaüs je donne bcp d’anciens meubles ou électroménagers. Les vendre presque rien ne m'intéresse pas, autant en faire profiter Emmaüs qui accepte TOUT

Vêtements, linge de maison, chaussures, vélos, livres, meubles etc

Emmaüs trie, recycle, retape et vends pour des sommes très modiques pour que tout le monde en profite.

Grâce à cet argent il y a les compagnons qui y travaillent donc création d’emplois, et il y a aussi des aides financières pour les + défavorisés.

Je ne donne qu’à eux, car je sais que ce sera TRÈS BIEN utilisé.

ici pour les vêtements je ne passe que par vinted... en plus ayant perdu beaucoup de poids depuis cet été ben j'ai dû renouveler ma garde robe je n'achète pas de vêtement au dessus de 8€

Kikine, je vends sur vinted mais je n'y achète pas. J'aime essayer les vêtements avant de les acheter. Je sais, c'est sans doute idiot mais voilà, rien à faire. 😉

bonjour

Je n'ai pas attendu les bonnes résolutions du gouvernement pour faire des économies.
Pour ma consommation de gaz je suis passée de 12000kw à moins de 6000kw entre 2011 et aujourd'hui soit divisée par deux.
19°C le jour et 16°C la nuit. Dés que je part en week-end j'éteins à maximum d'appareil notamment la chaudière (ECS) car la veilleuse sa consomme, ECT......
J'ai investi en 2011 dans un poêle à pellet. malheureusement le sac 3,2€ en 2011 vient de passer 7€ soit plus de 100% d'augmentation
Le lavage à 30° est une règle depuis de très nombreuse année (faut dire que la machine à laver tournée beaucoup).

bonjour, la clé fire tv stich tu l'achetes mais apres il faut un abonnement ? pourrais avoir des infos ? MERCI

Alors moi je l’ai gratuitement car ma fille a une copine qui a un abonnement et cet abonnement elle le paie intégralement

Mais ma fille et une autre copine partage l’abonnement à 3. Donc chacune paie 1/3 à celle qui a l’abonnement,

Il faudrait demander à tes relations SI elles sont abonnées à NETFLIX et payer la moitié ou le tiers SI une 3eme personne y participe pour y avoir accès,

Bonsoir je m'endors a force de lire tous vos bons plans ! Attention vous êtes très intéressantes mais mon nouveau travail est très physique je suis fatiguée mais je ne regrette pas ma reconversion. J'ai envoyé 5 lettres de motivation j'ai reçu 4 réponses 3 oui 1 non . Pour du coup je ne peux pas travailler à 3 endroits. :oops:

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour