Bonjour chères collègues

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nathcoco

Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
16
J'aurais besoin de renseignements ,voilà j'accueille un enfant depuis le 1er Septembre je voudrais rompre ce contrat donc vous êtes d'accord que je suis en période d'essai (3 mois ) donc je suis dans mes droits jusqu'à fin Novembre et une autre petite question si j'arrête le contrat fin Novembre est-ce-que je dois demander aux parents une attestation de fait de contrat étant donné que nous étions en période d'essai Merci à celles qui prendront le temps de me répondre et une bonne journée à vous toutes
 

tu te trompes sur certains points, 3 mois, c'est énorme comme période d'essai, c'est ce que tu as noté à ton contrat?
Comment ne peut tu pas savoir quelle est la durée de TA période d'essai?
qu'est ce que c'est cette histoire d'attestation de contrat, tu as vu ça ou?
A partir du moment ou tu commences à travailler, et même si ce n'est qu'une heure, les PE te doivent tous les documents de fin de contrat: attestation polemploi, certificat de travail, fiche de salaire et solde de tout compte.
Il est plus que temps que tu étudie notre législation.
 
Bonjour

Pour savoir si vous êtes toujours en période d'essai vous devez vous référez à ce qu'il est inscrit sur votre contrat de travail
On ne peut pas le savoir à votre place

Vous devez présenter à votre employeur une lettre de démission soit remise en main propre contre signature soit par lettre recommandée avec accusé de réception

À l'issue de votre préavis votre employeur vous remettra l'ensemble des papiers de fin de contrat
 
Bonjour

Si aucune date de période d essai est noté au contrat ben il n'y a pas de période d essai

Il vous faudra donc démissionner et si vous toucher des are il seront bloquer 4 mois
 
Perso dans mon contrat j'ai pas de période d'essai donc ça dépend du votre ... 3 mois c'est assez rare quand même mais peut-être que c'est ce que vous aviez noté ! Il faut regarder aussi le temps de préavis correspondant et quoiqu'il arrive tous les documents de fin de contrat sont à faire par les parents
 
Bonjour, trois mois d'essai c'est pour un accueil s'effectuant 1,2 ou 3 jours par semaine. Pour 4 jours et plus c'est deux mois.
Après cela dépend de votre contrat car je crois que la période d'essai n'est pas obligatoire.
 
elle n'est pas obligatoire, et je n'en mets plus, car au final, ça a toujours été au bénéfice de mes PE, quand il y a un problème au début du contrat, je cherche d'abord à trouver une solution, alors que certains PE nous licencient au moindre soupçon de problème et sans discuter (peut être une façon de cacher qu'ils avaient changé d'avis ;) )
 
Mon conseil est de bien lire la CCN car tu y trouveras toutes les réponses (ou presque).
Une période d'essaie durera maximum 3 mois pour un contrat de moins 3 ou 4 jours/semaine, de mémoire?! Sinon 2 mois maximum.
La période d'essai doit être précisée au contrat sinon c'est qu'il n'y en a pas.
La différence pour le salarié s'il rompt un contrat durant sa période d'essaie c'est qu'il n'a pas de préavis à effectuer, seulement une lettre de démission mais il perd tous ses droits POLEmploi durant minimum 4 mois.
Quelque soit la raison de la rupture l'employeur est obligé de te fournir un Certificat de Travail + une Attestation Employeur pour le POLEmploi + ton solde de tout compte.

Sans jugement de ma part, si tu nous explique pourquoi tu souhaite démissionner peut être pourrons nous mieux t'aiguiller?
 
Bonjour,

Effectivement une période d'essai ne se présume pas. Elle doit être notée de façon claire et explicite au contrat.
Théoriqueùment elle peut être renouvelée si c'est prévue au contrat une fois.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut