Billet congés payés SNCF

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
188
Bonjour,

Je sais qu'il existe la possibilité d'avoir un billet congés payés SNCF une fois par an (25% de réduction).

Etant donné qu'il faut remplir un document avec le tampon de l'employeur, je me demandais si on y avait droit nous aussi...
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà tenté ? :unsure:
 

Bonjour
Oui vous pouvez demander un billet sncf congés payés une fois par an.
Il suffit de déposer le formulaire rempli sur le site sncf.
Vous faites remplir par un employeur qui signe le formulaire.
Pas de tampon nécessaire pour le travailleurs à domicile, il suffit d'une attestation sur l'honneur comme c'est précisé sur le formulaire.

 
Ah merci, je n'avais pas vu ce paragraphe. Mais il faut quand même qu'un employeur signe, c'est bien cela ?
 
Petite question subsidiaire : du coup il faut aller obligatoirement à la gare pour acheter son billet ou il est possible de le valider via l'application sncf ?
 
D'après ce que j'ai vu, on peut envoyer le formulaire en ligne. Mais comment ça se passe après ? Ca, je l'ignore encore 😋
 
Ah mince j étais pas au courant de cela , dommage j aurais peu être pu m en servir lors de nos vacances d avril
 
C'est aussi vieux que les congés payés.
Jusqu'à 2022 on pouvait bénéficier d'une réduction de 50%.
 
Bonsoir, ah mais je ne connaissais pas ça 👍, merci beaucoup pour l'info 😊.
Est-ce que vous savez si c'est soumis à conditions de nos revenus ?
 
Bonjour,
Je ne connaissais pas cela non plus ^^
mais... Faut faire la demande avant d'acheter les billets ? Ou après les avoir pris.
Merci
 
Il faut, je crois, télécharger le document, l'imprimer, le faire signer par un PE et aller à la gare pour acheter son billet avec ce document ! ... c'est ce que je comprends d'après les différentes interventions de chacune !!! C'est une réduction 1 fois par an sur un voyage aller et retour d'au moins 200 kms ...
Je n'en sais pas plus mais celles qui utilisent ce sésame pourront confirmer !
 
Alors je viens de le faire. Oui, il faut un trajet de minimum 200 km.
Après avoir envoyé le document signé via le chatbot, il faut attendre la réception du mail de la SNCF pour dire que c'est OK. Ensuite, il faut téléphoner au numéro indiqué pour réserver le billet. Si c'est un billet TGV, pas de souci, tout se fait en ligne. Si c'est du TER ou s'il y a une partie du trajet en TER, il faut aller malheureusement au guichet...

Mais là où je n'ai pas compris, c'est que la fille au téléphone m'a dit : "vous avez déjà le meilleur tarif donc ça ne vaut pas le coup d'utiliser le billet congés payés sinon vous allez payer plus cher" :unsure: :oops:

Alors là, j'ai pas capté ! Du coup, j'ai payé exactement ce que j'aurais payé si j'avais pris mon billet en ligne 😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut