Besoins de conseils

Tout a fait d accord avec toi nounou22

Quel horrible tragédie a vécu cette famille 😭, j ai vue le reportage
C est honteux , inadmissible, incompréhensible.... Que personne ne soit venu au secours de cette famille suite à leur nombreuses alertes , résultat c est une magnifique petite fille qui en a payer le prix fort ..ça vie
 

Bonsoir à toutes merci encore pour vos réponses et vos conseils, je viens de faire ma deuxième visite qui a durée 4 h. Ce qui m a paru interminable, elle m a dit qu elle m avait poussé pour voir ma détermination et pour éviter de le donner à des gens qui le voulais par envie et non par passion de ce métier, au vu de ses précédents entretiens qu elle a eu.
Elle m a donné un avis favorable, je n y croyait plus du tout et finalement, malgré les doutes et travaux qui financièrement m on coûter, je suis heureuse comme jamais. Ce qu il faut en retenir ne jamais abandonné son but, continuer, persévérer pour avancer. Et merci 🥰
 
elle m avait poussé pour voir ma détermination et pour éviter de le donner à des gens qui le voulais par envie et non par passion de ce métier, au vu de ses précédents entretiens qu elle a eu.
Et bien, sa manière de faire est assez ...... je ne sais pas trop comment le déterminer en fait, mais bon , cela se finit bien pour vous tant mieux.
 
Bravo @marinou !!! Elle vous a testé, vous êtes restée déterminée sur votre projet, ça a payé !
Maintenant il vous faut attendre le courrier comme quoi vous êtes agréée puis suivre la formation.
Bonne chance !
 
Alors effectivement je trouve, pour le coup, vachement bizarre cette espèce de bizutage-test comme méthode.
Par contre je retiens quand même qu'elle n'a jamais douté de ta capacité à devenir AM (puisqu'elle proposait plutot en MAM) et d'ailleurs elle a bien mis un avis favorable en expliquant qu'elle voulait juste voir ta determination.

Félicitations tu deviens très bientôt AM. Bienvenue.

Tu commence fort ton expérience par un entretien PMI déroutant;)
 
Merci à toutes, oui je pense que je vais m en souvenir longtemps de cet entretiens pour le coup étrange et stressant. C est la première fois que je ressens autant de doutes, de stresse et de remises en questions. Je n y croyais vraiment plus, je n ai plus cas attendre la décision du CD, que je l espère serat positif et là je pense que je pourrais souffler un bon coup!!!
Je vous tiendrais au courant 😊
 
Bravo.... heureusement que tu ne lui as pas dit que finalement tu allais suivre ses conseils et t'orienter en MAM...
Franchement cette puer est particulière et peut être même lunatique .... y a vraiment des cas parfois ....et dire qu'elle donne ou refuse les agréments, ça fout les boules ...
En tout cas bienvenue parmi nous., L'essentiel est que tu ais suivi ton instinct et que ta détermination ait payé....mais la puer était elle obligé d'en arriver jusque là pour te tester? Je pense qu'il y a des façons plus saines d'évaluer les gens ....
 
bravo! tu avais raison d'y croire et de ne pas vouloir renoncer!
Pour info, on l'agrément MAM, ça n'existe pas, par contre, on peut avoir un agrément pour une MAM précise.
Je m'étais renseignée, car pour ma fin de carrière, j'envisageais de prendre une retraite progressive et de faire mon quota d'heures en faisant des dépannages dans les MAM.
Je vais attendre quelques années et voir si ce point là a évolué.
 
Merci nounou 22 je suis totalement d accord avec vous j aurais préféré que ça ce passe autrement. Heureusement qu au final son avis soit favorable, car franchement ne pas pouvoir faire le métier que je veux et vu les aménagements intérieurs et extérieurs qu ont avait fait, j aurais vraiment eu les boules. Je pense que j aurais été au plus bas.
 
le dommage, c'est que tu n'as pas encore commencé et tu n'as déjà plus confiance dans la PMI, certaines PMI font tourner les évaluatrices, pour ton renouvellement, tu en verra peut être une autre.
Celle que j'ai vu il y a 2 ans, m'a inspiré confiance, je l'ai appelé à l'aide à cause d'une famille qui ne voulait pas me fournir de couche, pour leur enfant pas encore propre, et elle les a convaincu de le faire.
Pour mon renouvellement il y a 1 an, j'ai du écrire au président du conseil départemental, car elle me refusait l'agrément sans limite d'age, elle n'avait pas le droit de le faire, je l'ai eu.
Elles se suivent, mais ne se ressemblent pas.
 
Super Marinou pour votre 2e entretien et votre pré-accord. Votre puer, est tout de même bien perverse. On peut tester la motivation d'une candidate autrement qu'en la poussant à bout et en l'incitant à écrire une lettre de renonciation... Rien que d'avoir engagé des travaux coûteux ça présumait de votre motivation pour moi.
 
Décidément les puéricultrice font vraiment ce qu'elles veulent ! Je suis assistante maternelle à mon domicile et à l'inverse de vous, je voulais travailler en MAM. Et bien la puer à tous fait pour ne pas que j'y travaille, me dégoûter et me culpabiliser envers mes enfants et que j'étais soi - disant trop " gentille" pour travailler en MAM !
 
C est vrai qu il n y a rien a y comprendre et de toute façon je n ai toujours rien compris à ce qui c est passé. Je croyais vraiment devoir y renoncer vu le premier entretien chaotique et elle a changé complètement de comportement au deuxième. On mets nos projets entre les mains de personnes qui nous jugent sans nous connaître et étant tous différents dans leur manière de nous juger, cela ne nous facilite vraiment pas la tâche. Et il arrive que l on doit renoncer par un jugement erroné.
 
"trop gentille" pour travailler en MAM???
Est ce qu'elle sous entends que par defaut dans une MAM une collègue "trop gentille" se ferait "bouffer" par les autres collègues? Belle vision des AMs en MAM! Je dirais qu'au contraire en MAM une AM "trop gentille" serait soutenue par ses collègues pour ne pas se faire bouffer par les PE ou sa propre famille. Mais il faut croire que cette puer' avait raison sur ton côté "TROP gentille" puisqu'elle a reussi à te faire culpabiliser vis à vis de tes enfants... Serieusement? Est ce qu'elle considère qu'une Femme devrait toujours rester à la maison avec ses enfants? Dans ce cas que fait elle chez les AMs au lieu de rester chez elle avec ses enfants? Et pour ce qui est de culpabiliser, c'est un point de vue car à ce compte là on peut aussi se demander si nos enfants vivent si bien que ça de devoir partager leur Maman plus leur cocon familliale?
Je pense moi que quand on est nous les adultes au claire avec ce qu'on fait ça se passe très bien, à la maison ou à l'exterieur.

Après je pense qu'il est très difficile de juger de qui peut ou ne peut pas car il est vrai que c'est un metier très particulier et en prime nous y sommes isolées, enfermées (d'où l'importance des échanges avec les collègues en Analyse des Pratiques, ou sur ce forum ;-) ).

Mais oui je trouve très curieux la methode qui bat le chaud et le froid de ta puer'... je n'ai jamais connu ça.
 
Retour
Haut