Ouch'!
Bon je commencerais par
- contacter ma puer', tant pour qu'elle sache que ces PE veulent imposer à leur enfant de se faire pipi dessus tous les jours à la sieste
- que pour prevenir une denonciation calomnieuse à ton encontre
Puis je dirais aux PE
- que je ne peux pas accepter d'accueillir un enfant sans la fourniture de couches car le laisser se faire pipi dessus chaque jour depuis 3 semaines s'apparente à de la GRAVE NEGLIGEANCE, voir de la maltraitence et qu'en aucun cas la PMI ne validerait ce procédé.
- que je comprends qu'ils ont la pression parce qu'ils projettent de scolariser leur enfant dès le mois de janvier et qu'ils ont peur que leur enfant soit alors refusé pour cette raison mais tenter d'obliger un enfant en lui retirant la couche quand il en a besoin n'a JAMAIS fonctionné, au contraire cela peut générer de graves troubles persistants
- que si néanmoins ils doutent de mon professionalisme, libre à eux de me licencier dans le respect de la procédure, j'ajoute qu'ils ont de la chance, comme ils ont pu le constater rompre nos contrats n'a rien de plus simple: un courrier remis en main propre contre signature avec signification du "simple retrait d'enfant" et zou, si ils le veulent je peux même leur transmettre un modèle de courrier car il me semble impensable qu'un Parent poursuivrait un accueil chez une AM qu'il ne valide pas car ce serait plus que troublant pour leur enfant, là aussi ça friserait la négligeance des besoins de leur enfant
En attendant tu as très bien fait de refuser la journée HC non prévue donc et tu te dois aussi de leur rappeller que les HC ne doivent pas avoir caractère de recurrence sinon c'est de la fraude (note que c'est de la fraude pour toi aussi que de les accepter car fiscallement on peut te tomber sur le dos).
Puis
- je chercherais en urgence un autre contrat car il ne fait aucun doute que ça va finir en eau de boudin plus vite que ça n'a commencé.
Pour ce qui est de la démission il faut tout de même avoir les reins solides financièrement pour pallier à toutes blagues durant 4 mois et plus minimum car quelque soit la raison une dem' c'est 4 mois de suspension de toutes tes ARE, y compris si entre temps tu perds involontairement un autre contrat.
Par contre s'il y a manquements prouvables du PE là il t'est possible de faire une procédure au tribunal pour obtenir la rupture au tort de l'employeur. Attention la procédure est longue, relou et pas si simple à obtenir (sauf en cas de non paiement de salaire) donc c'est la guerre des nerfs en attendant. Ce qui clairement n'a rien de positif ni pour toi, ni pour les enfants.
Donc:
continuer de n'être pas pratique, de répondre du tac au tac à chaque attaque (orallement) et garder trace écrite de tout ce qu'ils peuvent t'écrire, sans y répondre par écrit, refuser toutes les HC systématiquement en répondant que tu n'es pas d'accord (tu n'as même pas à avoir une raison particulière et encore moins à la leur exposer), bref puisqu'ils semblent vouloir te pousser à la dem' et bien pousse les à te licencier... sauf si tu as moyens financier pour demissionner dès aujourd'hui.
On se souviendra qu'il faut toujours se mefier d'une Famille qui change d'AM, surtout s'ils la débinent, encore plus après 2 ans et demi (z'en ont mis du temps pour se rendre compte que ce serait bof avec elle!), s'attendre à ce qu'un accueil d'un enfant après 2 ans pourrait bien être plus compliqué, autant pour lui que pour nous, c'est naturel. Surtout quand il a déjà eut une AM, il doit bien se demander pourquoi on l'oblige à en changer... à juste titre. Pour ce qui est du pipi au lit à la sieste je vote pour un enfant qui a entendu qu'il faudrait absolument qu'il maitrise ça pour pouvoir aller à l'école, que c'est ultra important pour ses Parents qu'il y aille et que lui n'est pas si sur de vouloir encore changer d'endroit donc l'idée des PE que ce serait de ta faute parce que tu ne serais pas assez attaché à lui (il se vengerait) c'est lui preter des intentions bien négatives et surtout bien loin de la philo d'un enfant de 2 ans et demi... mais je ne sais même pas si je leur ferais cette explication, d'un coup qu'ils souhaitent rester chez moi??? suis pas sur, franchement moi de vouloir dans ces conditions...