Besoin de conseils

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Concernant l alèse non je n en ai pas pour la chauffeuse et ce matin la maman m en a apporté une à la place des couches qu elle refuse.
et bien dites leur que votre puericultrice a la pmi sera ravie de voir a quel point ils prennent bien en compte les besoins et bien être de leur propre enfant en compte, que si pas de couche tu dois en rendre compte a la pmi et qu'ils s'attendent donc dans ce cadre a recevoir des nouvelles de la protection maternelle et infantile
tu leur dis ça mots pour mots, si devrait les remettre à leur place aussi

maintenant tu sais quoi faire : refuser toute leurs demandes...
 
Ouch'!

Bon je commencerais par
- contacter ma puer', tant pour qu'elle sache que ces PE veulent imposer à leur enfant de se faire pipi dessus tous les jours à la sieste
- que pour prevenir une denonciation calomnieuse à ton encontre
Puis je dirais aux PE
- que je ne peux pas accepter d'accueillir un enfant sans la fourniture de couches car le laisser se faire pipi dessus chaque jour depuis 3 semaines s'apparente à de la GRAVE NEGLIGEANCE, voir de la maltraitence et qu'en aucun cas la PMI ne validerait ce procédé.
- que je comprends qu'ils ont la pression parce qu'ils projettent de scolariser leur enfant dès le mois de janvier et qu'ils ont peur que leur enfant soit alors refusé pour cette raison mais tenter d'obliger un enfant en lui retirant la couche quand il en a besoin n'a JAMAIS fonctionné, au contraire cela peut générer de graves troubles persistants
- que si néanmoins ils doutent de mon professionalisme, libre à eux de me licencier dans le respect de la procédure, j'ajoute qu'ils ont de la chance, comme ils ont pu le constater rompre nos contrats n'a rien de plus simple: un courrier remis en main propre contre signature avec signification du "simple retrait d'enfant" et zou, si ils le veulent je peux même leur transmettre un modèle de courrier car il me semble impensable qu'un Parent poursuivrait un accueil chez une AM qu'il ne valide pas car ce serait plus que troublant pour leur enfant, là aussi ça friserait la négligeance des besoins de leur enfant

En attendant tu as très bien fait de refuser la journée HC non prévue donc et tu te dois aussi de leur rappeller que les HC ne doivent pas avoir caractère de recurrence sinon c'est de la fraude (note que c'est de la fraude pour toi aussi que de les accepter car fiscallement on peut te tomber sur le dos).

Puis
- je chercherais en urgence un autre contrat car il ne fait aucun doute que ça va finir en eau de boudin plus vite que ça n'a commencé.

Pour ce qui est de la démission il faut tout de même avoir les reins solides financièrement pour pallier à toutes blagues durant 4 mois et plus minimum car quelque soit la raison une dem' c'est 4 mois de suspension de toutes tes ARE, y compris si entre temps tu perds involontairement un autre contrat.
Par contre s'il y a manquements prouvables du PE là il t'est possible de faire une procédure au tribunal pour obtenir la rupture au tort de l'employeur. Attention la procédure est longue, relou et pas si simple à obtenir (sauf en cas de non paiement de salaire) donc c'est la guerre des nerfs en attendant. Ce qui clairement n'a rien de positif ni pour toi, ni pour les enfants.

Donc:
continuer de n'être pas pratique, de répondre du tac au tac à chaque attaque (orallement) et garder trace écrite de tout ce qu'ils peuvent t'écrire, sans y répondre par écrit, refuser toutes les HC systématiquement en répondant que tu n'es pas d'accord (tu n'as même pas à avoir une raison particulière et encore moins à la leur exposer), bref puisqu'ils semblent vouloir te pousser à la dem' et bien pousse les à te licencier... sauf si tu as moyens financier pour demissionner dès aujourd'hui.

On se souviendra qu'il faut toujours se mefier d'une Famille qui change d'AM, surtout s'ils la débinent, encore plus après 2 ans et demi (z'en ont mis du temps pour se rendre compte que ce serait bof avec elle!), s'attendre à ce qu'un accueil d'un enfant après 2 ans pourrait bien être plus compliqué, autant pour lui que pour nous, c'est naturel. Surtout quand il a déjà eut une AM, il doit bien se demander pourquoi on l'oblige à en changer... à juste titre. Pour ce qui est du pipi au lit à la sieste je vote pour un enfant qui a entendu qu'il faudrait absolument qu'il maitrise ça pour pouvoir aller à l'école, que c'est ultra important pour ses Parents qu'il y aille et que lui n'est pas si sur de vouloir encore changer d'endroit donc l'idée des PE que ce serait de ta faute parce que tu ne serais pas assez attaché à lui (il se vengerait) c'est lui preter des intentions bien négatives et surtout bien loin de la philo d'un enfant de 2 ans et demi... mais je ne sais même pas si je leur ferais cette explication, d'un coup qu'ils souhaitent rester chez moi??? suis pas sur, franchement moi de vouloir dans ces conditions...
 
Non Zabou68 ce n'est pas faux, c'est bien sûr possible de faire des heures supp, mais soit c'est mentionné au départ sur le contrat, ou alors il faut faire un avenant, sinon on est pas couverte par l'assurance, et c'est valable pour les 2 parties.
 
L'alaise c'est "gentil" pour toi mais ne résout pas le problème pour leur enfant qui se fait pipi dessus parce que ses Parents ne lui font pas confiance à lui pour ne plus être erunésique QUAND IL SERA PRET.
Donc même s'ils portaient une hausse de couette étanche ça ne pourrait pas être la solution.
 
Même avec des HS notées au contrat un salarié, à tout moment a le droit de refuser de les faire.
La DEMANDE est toujours de mise et à chaque fois.
 
Je n'accepte de faire éventuellement des heures complémentaires que sur les journées d'accueil prévues au contrat de travail.
Jamais sur des journées contractuellement non travaillées.
Pour une question d'assurance pro.
Et cet argument me permet de ne pas me retrouvée confrontée à ce type de demande qui ne m'intéresse pas.
 
Le comportement de ce parent me laisse pantoise! Dis-lui que tu ne souhaites pas être complice de « maltraitance » car laisser dormir un enfant dans son pipi presque tous les jours, est assimilé à de la maltraitance.
Du coup, après avoir prévenu la PMI, si elle ne te fournit pas de couches, tu seras malheureusement dans l’obligation de démissionner, àctoi de voir.
Quant aux heures complémentaires, tu n’es absolument pas obligée de les accepter.
C’était peut-être du bla-bla-bla la cause de sa rupture de contrat avec l’autre collègue qui sait!
On a pas fini d’être tourné en bourrique avec certaines bonnes intentions en début de contrat 🤨
Bon courage et ne rien céder, c’est mon point de vue
 
Non Zabou68 ce n'est pas faux, c'est bien sûr possible de faire des heures supp, mais soit c'est mentionné au départ sur le contrat, ou alors il faut faire un avenant, sinon on est pas couverte par l'assurance, et c'est valable pour les 2 parties.
Comme son nom l'indique, les heures en plus ne peuvent pas être indiquées au contrat puisque par principe on ne les connaît pas.
Si un PE vient récupérer son enfant plus tard que prévu au contrat, vous serez bien sûr couverte par votre assurance.
De même si le PE vous demande de commencer une heure plus tôt le lendemain (et que vous êtes d'accord bien sûr) vous serez couverte aussi par votre assurance.
 
Bonjour à tout le monde,
vivi1112 j'ai vécu une situation presque comme vous. La maman est capricieuse, elle n'accepte pas "NON"
j'ai refusé de la suivre concernant l'apprentissage de la propreté pour son enfant de 2 ans car il n'ai pas prêt des tous pas langage, je ne vous dites pas la pression sur son enfant, j'ai mit des temps pour faire un signalement
elle ne fourni plus les couches donc j'ai refusé l'accueil donc elle m'a la licencié.
Aujourd’hui j’ai beaucoup progressé par rapport à mon positionnement professionnel grâce à ce forum. Merci à toutes celles qui m’ont ouvert les yeux😂
 
Bonjour

Il ne faut plus vous laisser faire !

Demande de HC : refusez si cela ne vous convient pas (le coup du vendredi non travaillé, ils le savaient dès le départ, donc NON, on ne fait pas la tête parce que nounou respecte le contrat !!! (" non ça ne va pas être possible, je suis désolée j'ai d'autres engagements" sans plus d'explications, c'est votre vie privée cela ne les regarde pas)

Une régression ça peut arriver, mais NON, on ne "maltraite" pas son enfant en le laissant se faire pipi dessus à la sieste...
Vous lui dîtes que vous vous préoccupez du bien-être de son enfant et que vous devrez en faire part à la PMI si cela devait continuer.

Et tous les soirs faites-lui son petit baluchon de linge sale, et lui dire de ne pas oublier de ramener du linge propre (et vêtements de change) pour le lendemain... au bout d'un moment cette PE va fournir des couches.

Bon courage, ne lâchez rien, vous n'êtes pas en tort.
 
Je sors d'un accueil comme vous où je finissais pas avoir la boule au ventre... Franchement c'est pas agréable. Là en plus les parents ne font aucun effort. C'est irrespectueux envers vous bien sûr mais c'est irrespectueux envers leur enfant de le laisser dans son pipi et souiller les draps et lit, il va perdre confiance en lui... une couche par sieste, ça ne va pas leur coûter la peau des fesses non plus, il ne faut pas exagérer. Les heures complémentaires imposées je n'en parle même pas. Et les remarques déplacées culpabilisantes et toxiques de type "s'il fait ça c'est à cause de vous". Pour votre cas c'est à cause de vous s'il se fait pipi dessus car vous l'aimez pas assez. Pour mon cas c'était "c'est à cause de vous qu'il ne dort pas chez nous" (car le petit ne dormait pas chez moi non plus). C'est tellement plus facile de rejeter la faute sur l'extérieur, bref. C'est ultra toxique ce discours qui nous décourage au lieu de nous encourager. Vous n'avez pas à vous remettre en cause, vous méritez mieux. C'est triste car dans toutes ces histoires ce sont les petits qui en pâtissent à cause des comportements irrespectueux des parents, mais bon on ne peut pas prendre la souffrance et la misère de tout le monde sur nos épaules, il faut aussi savoir nous préserver parfois. Courage.
 
Personne ne peut être serein, ni l'assistante maternelle ni l'enfant, car crainte du pipi. Donc confiance en soi zéro, et niveau hygiène de la peau pas terrible. Donc 1 couche de la sieste ( '' la couche du dodo'') est très bien accepté en général.
Plein d'enfants de 3 ans et plus ont des accidents de pipi à la sieste de l'école, le mien compris. Et encore à 6 ans, par période, ça peut encore arriver 2-3 nuits de suite. Et là oui, on sature aussi du linge à laver (alèse, drap housse, housse de couette, couette, en cette saison c'est chiant à sécher)
Les parents ont parfois peur du petit pas en arrière mais c'est pour mieux sauter !
 
si vous pouvez démissionner ,moi ça me saoulerait des PE pareils
je préviendrais même pas la pmi
c'est certainement des fouilles merdes ces gens là à moins que vous ayez des écrits ...
Dîtes leur simplement que vous voulez des couches un point c'est tout sinon vous ne l'acceuillez pas .Si il fait pipi que chez vous dsl s'il n'est pas sécure c'est peut être parce qu'il en n'est pas à sa 1ere assmat et que oui ça le perturbe peut être .c'est pas un monde mais faut des couches ..le laisser un peu tranquille avec ça
Dire que vous l'aimez moins que les autres facile vous venez de l'avoir y a peu de mois pas comme les autres .. Si elle est pas contente et bien qu'elle vous licencie .Vous n'allez pas vous mettre la rate au court bouillon pour des PE irrespectueux !
 
Bonjour
Puisque le dialogue ne suffit pas : par de couche ? Pas d'accueil !
A un moment il faut se respecter et se faire respecter surtout quand il s'agit du bien être de l'enfant !
Dire non c'est chouette!
Ce n'est tojours pas l'idée du siècle !
Une très mauvaise idée qui peut se retourner contre le salarié et faire de gros dégâts.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
46
Total de visiteurs
54

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Messages
170 522
Membres
8 850
Dernier membre
ABCDEF

Contenu Populaire

Retour
Haut