Besoin de conseils

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Quercy62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quercy62

Visiteur
Bonjour
Voilà je garde une fratrie. Le plus grand va à l école aura 6 ans en juin 2022. Le second va actuellement à l école le matin seulement et fait la sieste chez moi l après-midi. En septembre prochain il sera à l école la journée et juste le midi et à la sortie chez moi comme son frère actuellement. Contrat avec parents personnel soignant donc jamais les même jours de garde.
J ai encore d autres enfants de 4 ans et 18 mois on me propose un contrat 20h semaine a partir de septembre mais parfois ça risque de ne pas coller avec les 4 autres en même temps chez moi.
Pensez vous que je peux risquer de demande une extension exceptionnelle j en ai déjà eu une de 3 ans ou alors proposé à la maman du garçon de 6 ans comme elle veut me garder de mettre les jours de garde prévus son fils à la cantine et la garderie le soir.
Merci de votre aide
 

Bonjour

C'est à vous de voir
Mais effectivement le contrat deviendrait peu important et contraignant car les jours ne sont pas fixes
Beaucoup de trajet aller retour pour pas grand chose au final
Et à 7 ans et 3 ans je pense qu'ils peuvent manger à la cantine non ???
Ce n'est pas compliqué

Je refuserai l'avenant pour septembre et prendrai le contrat de 20 heures
 
Et la place quil vous reste prenait un temps complet

Pensez à vous en priorité et à votre porte monnaie

De toute façon la maman soit vous proposer un avenant si elle souhaite changer le contrat actuel

Donc vous refusez et elle vous licencie
C'est aussi simple que ca
 
Bonjour

Idem que assmatzam, ce sont des contrats peu rémunérateurs et qui sont impossibles à compléter, et planning variable sur du moins que mi temps ?

Là ce n'est pas ou plus notre rôle, le péri scolaire ou une baby sitter serait plus adapté pour ces enfants et pour vous.
 
idem.
Il y a la cantine et la garderie, et c'est très contraignant pour vous. (et peu rémunérateur)
 
Et oui on accepte un contrat pas à temps plein avec horaire variable (qui bloque à temps plein mais paie peu d'heure), du coup on a besoin de completer son salaire sans pouvoir le faire. Du coup on se retrouve à vouloir demander une cinquième place.
Alors qu'il aurait été plus simple dès le départ d'expliquer à ce PE qu'un contrat à horaire variable n'est pas possible si c'est un temps partiel.
Tu aurais un contrat correct et ne te retrouverais pas à devoir penser avec 5 Loulous (5!!!). De plus qu'en penseront tes autres employeurs que tu te charge non pas de 4 mais de 5 (même si c'est en accord avec la PMI bien sur)?

Alors bien sur tu peux demander, qui ne tente rien n'a rien.

Mais souvenons nous qu'à l'origine nous avions des Agréments pour 3 enfants. Que nous avons obtenu le droit de completer pour pouvoir accepter des contrats à temps partiel. Puis des dérogations pour une 4 eme place quand ça débordait juste un peu d'un temps partiel à l'autre. Puis la 4eme place comme maxi possible sans passer par une derogation. Resultat on se dit je peux être cool et accepter ce contrat temps partiel en horaire variable puisque j'ai 4 places mais en fait non j'ai alors besoin d'une 5eme... Pfff, on est en droit de se demander à qui ça profitte? pas à l'AM, ni aux enfants...

Comme les collègues je refuserais l'Avenant et me souviendrais d'arreter d'accepter un horaire variable sur temps partiel.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut