Besoin de conseil : jeune maman avec projet d'agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci Juju90 je n'ai voulu blesser personne ! mais vous m'avez apparemment comprise puisque vous avez dû mettre vos enfants à la cantine un peu forcée par les directives nouvelles puisque il y a longtemps ce n'était pas interdit ! et Catie devrait le comprendre car elle fait ce métier depuis 25 ans donc elle a connu avant !!! elle a privilégié son métier à ses enfants comme j'ai pu le faire avec mon second fils ! je dirais juste qu'à refaire je ferais autrement c'est tout ...
 

Et moi je ne changerai rien car je ne reconnais en rien dans votre expérience de vie et votre sentiment d'avoir privilégié votre travail. J'ai su trouver le bon équilibre pour mes enfants et pour moi. Et pour information, pour mon cas j'ai toujours eu une limitation concernant les trajets scolaires sur mes agréments. Je n'ai donc jamais connu "avant".
 
Donc Juju a raison dans son raisonnement ! Catie chacune la conception de ce métier et de ce qu'on veut en faire et retirer pour soi-même ... et comme me disait une autre personne ici on n'est pas là pour se faire des amies 😌 juste donne son avis sur tel ou tel sujet ! donc comment voulez-vous que les choses bougent dans ce métier ??? j'en reste là pour ce soir bonne fin de soirée à toutes et tous.
 
J'aime toujours mon métier que je pratique depuis 25 ans. Je ne l'ai pas choisi pour pouvoir m'occuper de mes enfants mais par choix perd et pour gagné ma vie. Mais je me suis organisée pour avoir du temps pour ma famille en ne travaillant que sur des années incomplète et seulement un mercredi sur 2. Donc oui, le terme abandonner ses enfants à la cantine est choquant pour moi. D'autant que je n'ai pas eu le choix mes agréments étant donnés sans trajets à l'école ni périscolaires. Ce que je n'ai jamais cherché à faire changer car finalement cette contrainte m'a convenu ainsi qu'à mes enfants. Je ne juge pas les autres et j'aimerais qu'il en soit de même de la part des autres me concernant ou concernant ceux qui auraient pu faire les mêmes choix que moi. Car il n'y a pas de choix meilleur qu'un autre. Il y a le choix le meilleur pour chacun.
Alors ne le prenez pas mal, mais perso je n'aurai pas cédé. J'aurais dit ok, mais en réalité je serais aller récupérer mes enfants le midi, certes à mes risques et périls, bien qu'ici on ne voit la puer que tous les 5 ans...
Je ne suis même pas certaine que légalement ils aient le droit de nous interdire les trajets école.
 
Et bien non. Cela n'a pas été un problème pour moi ni pour mes enfants. J'étais beaucoup plus présente pour eux que quand je travaillais à l'extérieur de chez moi et que j'avais déjà mon fils aîné. Je ne regrette absolument pas.
 
Mouais ça ressemble à de l'abus de pouvoir d'interdire les allers retours à l'école car comment on ferait avec des périscolaires.
Il y avait 1 collègue qui allait chercher des périscolaires et qui laissaient ses enfants à la cantine. Et bien moi ça me choquait car en plus 1 de ses enfants ne voulaient pas y aller et cela se passait mal avec ses copains. Mes enfants l'avaient remarqués et du coup il m'avait dit cette maman n'est pas gentille avec ses enfants, ça se fait pa de les laisser là bas et de prendre des autres enfants qui sont pas à elle. Du coup, côté positif ils s'étaient rendus compte que je les faisais passer avant les autres et même si des fois je me serai bien passé de ressortir, je le faisais pour leur bien être et pour qu'ils ne se sentent pas mis de côté au profit d'enfants qui finalement ne sont que de passage dans nos vies. Et cela il ne fait surtout pas le perdre de vue. Cela ne va sûrement pas plaire à certaines mais tant pis les enfants accueillis pour moi doivent passer après nos enfants et leur bien être et encore heureux. Bien que j'adore mon métier cela reste un métier et si je n'aurai pas pu profiter un minimum de mes enfants j'aurai exercé une autre profession. Sinon où était l'intérêt à l'époque pour moi. Maintenant ils ne rentrent plus à la maison à midi et ça me manquent beaucoup de ne pas avoir de discussion avec eux à ce moment là.
Les accueillis c'est cool au moment des repas mais nos enfants c'est mille fois mieux. Au moins je peux dire que je les ai vu grandir et a refaire je referai tout pareil voir plus car j'ai privé mes enfants parfois d'activités en fin de journée à cause de mon travail et ça je regrette un peu bien qu'ils ne m'en tiennent pas rigueur et me disent qu'ils savent très bien que j'ai fais de mon mieux pour eux et là est le plus important pour moi,
pas ce que pense les autres de ma façon de faire mais ce que pensent les amours de ma vie.
Bonne soirée mesdames
 
Bonjour

Moins de charge mentale ? Sérieusement ? Non, je ne suis pas de cet avis. Mais alors pas du tout.
[...]

Et bien si avec tout ça vous n'avez pas de charge mentale ??..

Non, pas assez de recul encore, je pense.
GénéralMétal,

Bien sûr je n'ai peut-être pas encore assez de recul, mais je peux vous assurer qu'avec mon ancien métier, dès la première journée de travail j'avais déjà une charge mentale de fou, jusqu'à en rêver la nuit. Ce qui n'est pas le cas pour le moment après mes premières semaines de travail. Ce n'est que mon expérience perso évidemment.
 
@Titine15 je suis bien d'accord avec toi, mes enfants sont toujours passés AVANT, ils sont la raison pour laquelle j'ai fait ce métier, impensable pour moi de faire passer des inconnus avant mes enfants
 
J'ai travaillé en crèche avant d'être AM, et c'est une très bonne chose, car lorsque je compare mes conditions de travail de l'époque, je ne regrette pas.du tout d'avoir choisi d'être AM.
Je faisais 35h payées au SMIC, mais entre les trajets en bus et les longues pauses du midi, loin de chez moi, j'étais en dehors de chez moi environ 50h par semaine, quand j'avais du travail.
Je n'avais pas de poste fixe, j'étais payée à l'heure et pas souvent appelée pour travailler.
C'était epuisant d'aller de crèche en crèche, c'était beaucoup plus précaire que d'être AM, et pas considéré du tout.
Je gagne beaucoup mieux ma vie et ma retraite sera meilleur. Je peux choisir mes contrats et luxe du luxe, dans 2 ans, je ne travaillerai plus le mercredi.
Je peux choisir de travailler beaucoup ou de lever le pied en fonction de mes besoins.
J'ai des employeurs qui sont le plus souvent respectueux et je peux choisir de démissionner si ce n'est pas le cas.
Nous n'avons pas toutes de bonnes conditions de travail, tout dépend d'où on habite.
Ça m'aurait couté moins cher d'aller vivre en campagne, mais j'aurais eu moins d'offres de contrats.
Si un commerce s'installait en campagne et se plaignait de n'avoir que peu de passage, on lui dirait de s'installer ailleurs, c'est pareil pour nous.
 
Oui liline c'est ainsi que je vois les choses. Un mercredi sur 2 au minimum non travaillés et j'ai choisi de ne travailler que sur 44 semaines max. Quand mes enfants étaient plus jeunes je ne prenais que des contrats étudiants et ne travaillais que sur 38 semaines. Je vis en métropole d'une capitale régionale. J'ai toujours eu de la demande. Auparavant, je travaillais 5 jours sur 7. Je partais de chez moi à 7h15 le matin et je rentrais entre 19 et 19h30 en fonction de la circulation. Et je travaillais en CDI temps plein dans être aux 35 heures. Cela m'a permis de concilier plus facilement vie personnelle et travail sans à mon sens favoriser l'une plus que l'autre. Mais nous voyons bien que tout est subjectif. Mes enfants grandissant, je suis passée à des choix de contrats jusqu'à 44 semaines travaillées. C'est mon max du max et je n'ai jamais travaillé plus de semaines tout en ayant au minimum un mercredi sur 2 libre. Ce rythme me convient bien et aucun autre travail ne m'aurait permis aussi facilement ce choix. C'est vrai je suis dans un secteur géographique où il y a beaucoup de demandes (encore 2 hier). La contrepartie c'est un coût de l'immobilier plus cher et l'impression de vivre dans une ruche trépidante tous les jours par exemple. Mais difficile de tout avoir.
 
Bravo titine15 et kikine je me sens moins seule 😅par contre vous l'avez compris avant moi ... donc oui je dis et redis ici ne laissez pas vos enfants de côté !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut