Besoin d'aide ☺

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cam
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cam

Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
1
Bonjour tout le monde,
J avais une petite question
Je viens d avoir l accord pour 2 enfants à mon domicile ( je débute dans ce métier ☺) ma question est, si, je souhaite garder mon bébé et pratiquer mon métier, est ce que la garde d un enfant va être enlevée ?
Ou est ce que je conserve la garde des deux enfants plus mon bébé ?
Merci beaucoup ☺
 

Bonjour, pour vous aider :

"Nombre d’enfants accueillis ou présents au domicile​

La nouvelle mouture de l’article L. 421-4 du Code de l’action sociale et familles précise que pendant les heures où elle accueille des enfants, le nombre total de mineurs âgés de moins de onze ans simultanément sous la responsabilité exclusive de l'assistante maternelle ne peut excéder six, dont au maximum quatre enfants de moins de trois ans.

La présence au domicile des enfants de moins de trois ans ou de moins de onze ans de l’assistante a donc des conséquences sur le nombre d’enfants pouvant être accueillis. La DGCS précise que ne sont pas comptabilisés comme étant sous sa responsabilité, les enfants de l’assistante maternelle qui ne sont pas présents (par exemple, parce qu’ils sont à la crèche ou à l’école) ou pris en charge par un autre adulte (par exemple son conjoint ou un membre de sa famille) pendant son activité d’assistante maternelle."
 
Bonjour,

Bienvenue dans le métier. Alors, si vous avez un agrément pour 2 enfants et que vous avez vous même un enfant de moins de 3 ans, vous ne pourrez accueillir qu'un seul autre enfant de moins de 3 ans.
 
Bonjour,