Besoin d'aide pour une fin de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Racho07
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Racho07

⭐⭐⭐
Inscrit
21 Octobre 2022
Messages
109
Bonjour,j'ai besoin d'aide si quelqu'un entre vous peut m'aider je suis en année complète 27h par semaine début de contrat le 1 décembre 2023 j'ai pris 4 semaine du 27/07 au 19/08 . comment je dois calculer l'iccp et le préavis de 15jours j'ai acquis 19j de cp 6mois +4jours enfants. J'ai comparé les deux méthodes donc le salaire de août est maintenu merci a celles qui me répondent .
 

Bonjour
Vous finissez le 30 août c est ça ?
Déjà je ne comprend pas pourquoi que 6 mois pour les cp ? Si a commencé le 1er décembre et fini le 30 août cela fait plus de 6 mois ? Ou vous n avez pas comptez ceux de juin à août ?

Avez vous pris des cp en décembre ?
 
Dans votre période de congés payés se trouve le 15/08 donc sur les 19 jours acquis , vous avez posé 17 jours.
Vous n'avez pris aucun congés de décembre 2023 à fin mai 2024 ?
Je comprends pas votre date de fin de contrat, février 2024 c'est impossible, donc soit c'est fin août 2024 soit fin février 2025. Si c'est fin février, ce sera un mois de préavis et non pas deux semaines.
Si c'est fin août , vous avez du avoir votre lettre de licenciement avant vos congés congés payés ou juste à votre retour de vacances.... Si c'est au retour des vacances le préavis ira jusqu'au 2 septembre 2024 car c'est 15 jours calendaires.
Votre préavis ne pouvant s'effectuer sur une période de congés acquis.
 
@stephy2
Y a toujours un point congés fait en AC au 31 mai , notamment la première période où elle a le droit à ses jours enfants à charge car son droit à congés était incomplet.
19 jours -17 jours pris = reste 2 jours + juin juillet août ( 7,5 soit 8 jours acquis )
8 jours acquis + 2 jours restants de la période précédente= 10 jours à payer en iccp
Salaire brut /26 X nombre de jours acquis non pris ( en l'occurrence ici, 10 jours )
 
Oui merci @Nounou 22 je sais calculer les cp par procuration.
Mais comme ne mettait pas la date de fin de contrat entière, les cp on ne sait pas si c est arrêté au 31 mai (ce qui me semblait) et pas compter ceux de juin à août. C'est pour ça que je posais les questions car ce sont juste des suppositions pour l instant. C est pour ça pas fait le détail comme vous. Car peut être pris des congés également en décembre 23!!
 
@stephy2
Je m'excuse, je ne voulais pas sous entendre que vous ne saviez pas calculer les cp. Loin de moi cette idée.
En effet la postante n'est pas claire sur sa date de fin et sur ces congés acquis et pris mais vu qu'elle a mis " 6 mois ", j'ai pensé qu'elle avait arrêté son calcul au 31 mai 2024 et qu'elle galérait sur la fin du calcul. ....
 
Pas de soucis @Nounou 22
Surtout que je pense comme toi donc ton calcul est bon. Mais je le donne pas de suite quand je n ai pas toutes les infos pour ne pas refaire un décompte de jours si des congés pris en décembre ou avant ceux d été.
 
Bonjours,a tous oui la fin de contrat est le 2 septembre 2024 et j'ai pas pris de vacances en décembre stephy2 pour les 6mois c'est le calcul des cp pour décembre jusqu'au mai
 
Stephy2 juste une question pour l'iccp c'est juin juillet août (2,5 par mois) et pour septembre comme le contrat finisse le 2 septembre je met combien ?
 
Alors le contrat ne se fini pas le 30 mais le 2 sept. Donc vous devez faire la fin de contrat en sept. Même si vous n'avez pas l'enfant le 2 pour convenance personnelle.
Les parents auront le cmg en sept mais la déclaration se fera que le 25 du mois!
Vous faites :
* le ccc en déduisant les jours du 3 sept au 30 sept.
* l'iccp de sept est : 2.5j / nb de jours potentiels du mois X nb de jours travaillés soit 1 (du 2 sept dernier jour du préavis même si non travaillé)! + 7.5 jours pour juin, juillet et août. Arrondir le chiffre au supérieur.
Et du coup, il y aurai la prime de fin de contrat 1/80 des salaires bruts car il y a 9 mois d'ancienneté.
 
Je crois que les 9 mois se regardent au moment où l'on reçoit la lettre de licenciement, en gros le jour où le préavis démarre et pas où le contrat prend fin. Il me semble avoir lu ça quelque part
 
Stephy les jours sont pas fixe ( aide soignante) c'est 2 jours par semaine chaque semaine et différentes
 
Et bien vous comptez le 2 jours par sem. Comme il y a 4 semaines + 1 lundi, cela fait 9 jours potentiels. Donc 2.5 / 9 X 1 = 0.28 jours +7.5 = 7.78 SOIT 8 jours. Cela ne change pas grand chose finalement.
Et oui pour la prime de fin de contrat @Nounou 22
"L'ancienneté est déterminée à compter de la date d'effet de l'embauche et s'arrête à la date à laquelle le contrat de travail prend fin."
 
Merci stephy2 je galère avec ses parents car le 19aout il m'ont envoyé la lettre de licenciement par WhatsApp comme quoi le 2 septembre c'est la fin de contrat je leur dis que c'est soit par main propre ou au recommandé depuis j'ai plus de réponse .est ce que si j'aurais pas la lettre le contrat cours même sans la présence de l'enfant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut