Besoin d'aide fin Cdd mais reprise par Cdi

Lotysacha

Inscrit
11 Avril 2024
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD avec une famille car remplacement de leur assmat.
Le Cdd va prendre fin le 23 mai car normalement reprise avec leur ancienne assmat qui était en conges mat , mais finalement les parents souhaitent me garder et passer en Cdi .
Comment cela fonctionne t-il?
Faut il faire une fin de contrat et donc les parents devront me payer les indemnité ainsi que mes cp qui n ont pas été posé car je devait les poser en juilet et aout.
Ou bien faut il faire un avenant ?
Merci de votre aide

faut déjà s'assurer que les parents puissent payer 2 ass mat
car l'autre ass mat est protégée pendant 10 semaines et ensuite le préavis donc entre 12 et 14 semaines à payer 2 ass mat

En effet, bien que ça ne me concerne pas je m'assurerais de plusieurs choses:

- qu'ils ont bien compris que sans l'accord de l'AM (et pourquoi donnerait son accord?) ils devront maintenir son salaire durant sa protection dont toute femme, même les AMs (qui ne sont pas des sous femmes), a droit de retrouver son poste car sinon ça s'appelle de la discrémination et si elle va au tribunal ils seront grave dans la m...
- me concernant que je me suis assurée de ne pas ni accepté ni avoir proposé un salaire inferieur à ma collègue car sinon elle pourra m'ataqquer moi aussi pour concurrence deloyale et je serais grave dans la m... et oui le tribunal partira du principe que j'ai participé à ne pas proteger son poste, pire je le lui ai volé.

Ensuite si tout ça est au clair (que l'AM qui va se faire licencier est d'accord et n'a pas envie d'aller au tribunal contre aucun de vous 2) il y a 2 options pour le passage d'un CDD en CDI:
- la reprise en CDI fait immédiatement suite sans même 24heures de delais entre les deux, c'est alors un simple Avenant, tu perds alors ton indemnité de précarité car ton contrat n'est plus précaire, mais ton indemnité de rupture conventionnelle sera bien calculée depuis ta première date d'embauche de ton CDD initial (faut il avoir au moins 9 mois d'ancienneté au dernier jour du contrat), tes CPs seront payés comme un CDI donc selon si c'est une AC ou une AI, comme d'hab avec tous ceux acquis en CDD (si je ne me trompe pas).
- le CDI se fait au moins 24 heures après la fin du CDD, c'est alors une fin de contrat CDD avec tous les papiers qui vont bien, le solde de tout compte et l'indemnité précarité. Puis la signature d'un nouveau contrat cette fois ci en CDI avec toutes les règles d'usage, evidemment cela fait repartir de 0 ton ancienneté tant pour l'indemnité de rupture que pour tes congés payés puisque les premiers acquis du CDD t'auront été réglés (à toi de les mettre de côté).
- autre option: tu acceptes le passage en CDI sous condition superieures à la CCN et au code général du travail c'est à dire avec l'indemnité de préca à regler jusqu'à la fin du CDD comme convenu initiallement (mais pourquoi ces PE accepteraient ça?). mentionné dans l'avenant.

Si on respecte la règle les PE recommencent à confier leur enfant à l'AM initiale, puis au bout de 10 semaines, s'ils sont toujours convaincus que leur enfant est mieux chez toi, ils font une rupture de contrat avec au moins un mois de préavis, lui règle son solde de tout compte et ce n'est qu'après ça qu'ils reviennent vers toi pour un nouveau contrat en CDI cette fois.
Ou alors ils ont les moyens de payer 2 AMs durant 14 semaines + les CPs et l'indemnité de rupture.

Personnellement avant de donner une réponse, une fois qu'ils sont bien avertis de leurs devoirs envers elle et qu'ils me mettent alors en position délicate avec cette demande, je chercherais à rentrer en contacte avec ma collègue pour connaitre son point de vue sur la question avant de donner ma réponse. En effet si elle est d'accord, par exemple parce que ça l'arrange car elle souhaite garder son bébé avec elle et qu'il faut alors qu'un contrat s'arrêtte, alors pourquoi pas. Mais si une fois bien consciente qu'elle a le droit de refuser cette rupture je perçois la moindre reticence de sa part alors je refuse cette demande car je me demanderais aussi à quand cette famille jouerait la même partition avec moi? Je n'aimerai pas me faire lourder au detour d'un arrêt maladie qui sinon bafoue les droits les plus élémentaires de tous salariés, même les AMs.

Bien sur tu feras ce que tu veux de mon point de vue mais en connaissant la loi il est plus facile de prendre une décision éclairée.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
94
Total de visiteurs
128

Statistiques du forum

Discussions
9 699
Membres
10 152