1) si Maman pensait qu'elle ne pouvait (voulait) rien y faire à cette difficulté alors mettre fin à la période d'essaie était certainement la meilleurs solution, au moins pour toi et tes autres accueillis
2) elle a contacté la PMI, du coup la PMI veut en discuter avec toi: dire à un PE que l'enfant accueilli pleure beaucoup, que tu es désemparée car tu n'as pas encore trouvé la clef de la solution et demander aux Parents d'en discuter justement dans le but de comprendre ce qui se passe n'est en rien une faute.
La vraie question est de savoir quel était le but de cette PE en alertant la PMI?
Souhaitait elle avoir de l'aide pour trouver quelqu'un qui saurait l'aider?
Pensait elle que tu avais besoin d'aide dans cet accompagnement?
A t elle eut le sentiment dans vos échanges que tu souhaitais être débarrassée de son bébé qui te posait problème, en a t elle été vexée?
Il sera surement interressant pour toi de pouvoir debrieffer avec ta puer' de ce dossier pour savoir où en est ce bébé, cette Famille (pour mieux la guider) mais aussi pour toi savoir s'il y aurait eut en terme de communication quelque chose à améliorer.
En effet des bébés qui pleurent ça arrive, plus souvent que le contraire, mais si nous arrivons à créer un climat de confiance avec la Famille, d'alliance alors on arrive à résoudre ça... si tant est que les Parents le souhaitent aussi car nous savons aussi que quelque fois le Parent a du mal avec l'idée de se séparrer de son bébé et créer inconsciemment des difficultés qui lui permettront de se cacher derrière un "les modes d'accueil ne sont pas à la hauteur alors il faut bien que je cesse mon travail pour rester avec mon bébé".
Essaie de voir cet entretient avec la PMI comme une opportunité de déméler ici ce qui s'est produit.