Bébé malade

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabcoiff
  • Date de début Date de début

Gabcoiff

Visiteur
Bonjour à toutes, tous,

Je voudrais demander vos lumières, svp.

J'ai posté hier pour demander les conseils concernant l'enfant malade (son absent).

Aujourd'hui elle revient mais toujours grave malade. Sa maman m'a dit qu'elle ne mangeait rien hier soir, à eu la fièvre 38°C et déjà donné doliprane. Le Pe m'a demandé s'il y a encore la fièvre je peux lui donner doliprane.

M'a question :
Le Pe a le droit de faire comme ça ? La maman sait que son bébé a de la fièvre mais me laisse quand même (elle m'a dit qu'elle me dira toute à l'heure pour venir chercher ou non ?!, car elle emmène son autre fille au consultation).

Sur mon contrat, je ne prends pas maladies contagieuses et fièvre... Là, donné doliprane (pour "cacher" la T°C peut-être) donc, impossible de savoir si la petite a la fièvre vraiment.

Que dois-je je faire ? BÉBÉ est tellement fatiguée et ça se voit vraiment !!! Pauvre petite.

Merci pour votre aide
 


👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS


Bonjour,

Pourquoi n'emmène t-elle pas son bébé avec elle chez le médecin. Là elle pourra avoir un avis.

Si dans votre contrat il est noté que vous n'acceptez pas les enfants malade, alors vous refusez l'enfant.
 

En effet je ne comprends pas ta question: cette Maman te dit qu'elle avait de la fièvre et lui a donné du Doliprane, la discussion ne devait pas aller plus loin, tu devais dès ce moment lui redire "souvenez vous, nous l'avons précisé au contrat: "l'enfant ne peut pas être confié s'il a une maladie contagieuse ou de la fièvre". Vous venez de me dire qu'elle a de la fièvre, vous ne pouvez donc pas me la confier. Je vous encourage vivement à emmener votre bébé voir son medecin car elle ne va pas bien de toutes évidences. De plus le protocole COVID est toujours en vigeur: au delà de 38° l'enfant doit être vu par un medecin.

Un PE peut, pour te forcer la main (c'est souvent ce qu'ils font à la crêche), donner du Doliprane à l'enfant sans le dire ainsi il ne disent pas non plus que l'enfant avait de la fièvre en se levant. Là c'est compliqué car on te mentirait. Mais aujourd'hui cette Maman ne t'a pas menti, elle a juste fait comme si elle ne savait pas qu'elle ne pouvait pas te confier son bébé. A toi de la ramener à la lecture du contrat sinon c'est inutile de l'avoir mentionné au contrat.
 
AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
25
Total de visiteurs
26

Statistiques du forum

Discussions
10 218
Messages
202 342
Membres
11 680
Dernier membre
Lycoq73

Contenu Populaire

Retour
Haut