Bébé malade

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabcoiff
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Gabcoiff

Visiteur
Bonjour à toutes, tous,

Je voudrais demander vos lumières, svp.

J'ai posté hier pour demander les conseils concernant l'enfant malade (son absent).

Aujourd'hui elle revient mais toujours grave malade. Sa maman m'a dit qu'elle ne mangeait rien hier soir, à eu la fièvre 38°C et déjà donné doliprane. Le Pe m'a demandé s'il y a encore la fièvre je peux lui donner doliprane.

M'a question :
Le Pe a le droit de faire comme ça ? La maman sait que son bébé a de la fièvre mais me laisse quand même (elle m'a dit qu'elle me dira toute à l'heure pour venir chercher ou non ?!, car elle emmène son autre fille au consultation).

Sur mon contrat, je ne prends pas maladies contagieuses et fièvre... Là, donné doliprane (pour "cacher" la T°C peut-être) donc, impossible de savoir si la petite a la fièvre vraiment.

Que dois-je je faire ? BÉBÉ est tellement fatiguée et ça se voit vraiment !!! Pauvre petite.

Merci pour votre aide
 

Bonjour,

Pourquoi n'emmène t-elle pas son bébé avec elle chez le médecin. Là elle pourra avoir un avis.

Si dans votre contrat il est noté que vous n'acceptez pas les enfants malade, alors vous refusez l'enfant.
 
En effet je ne comprends pas ta question: cette Maman te dit qu'elle avait de la fièvre et lui a donné du Doliprane, la discussion ne devait pas aller plus loin, tu devais dès ce moment lui redire "souvenez vous, nous l'avons précisé au contrat: "l'enfant ne peut pas être confié s'il a une maladie contagieuse ou de la fièvre". Vous venez de me dire qu'elle a de la fièvre, vous ne pouvez donc pas me la confier. Je vous encourage vivement à emmener votre bébé voir son medecin car elle ne va pas bien de toutes évidences. De plus le protocole COVID est toujours en vigeur: au delà de 38° l'enfant doit être vu par un medecin.

Un PE peut, pour te forcer la main (c'est souvent ce qu'ils font à la crêche), donner du Doliprane à l'enfant sans le dire ainsi il ne disent pas non plus que l'enfant avait de la fièvre en se levant. Là c'est compliqué car on te mentirait. Mais aujourd'hui cette Maman ne t'a pas menti, elle a juste fait comme si elle ne savait pas qu'elle ne pouvait pas te confier son bébé. A toi de la ramener à la lecture du contrat sinon c'est inutile de l'avoir mentionné au contrat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut