Bébé bras

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Bonjour j ai commencer mi septembre avec une petite fille de 8 mois je pense avoir tout essayé
Les parents dorment avec leurs fille le soir en journée ils attendent qu elle s endort de fatigue en général vers 11h30 elle pic du nez et se réveille vers 14h donc repas décalé et pas de sieste l après midi ! La petite est sur pile car toute la journée cri a part les bras grand sourire mais j en ai 3 autres a m occupé ...
J ai essayé d installer une sieste le matin et une après manger
Celle du matin au lit elle ronchonne un peu mais s endort l après midi pas moyen elle cri tant qu elle peut donc j ai essayé la poussette , la balancelle les bras elle dort peu
Quand elle dort bien on fini la journée avec des sourires et joue sur le tapis ce qui est agréable mais très rare
J ai demandé aux parents d installer un rythme chez eux le père c est fermé la mère a rigolé j ai envie d essayer encore un peu et si pas de changement d arrêter
Avez vous vécu cette situation ?

Points positifs:
- dans tes bras elle se calme donc tu la rassurre
- quand elle a reussis à dormir elle sourie donc elle est plutôt secure chez toi
- le matin elle arrive à s'endormir assez simplement donc elle sait dormir seule, donc tu peux lui proposer un rythme de repas structuré ce qui va finir par aider l'endormissement
- les Parents n'ont pas caché leur façon de faire donc tu peux en discuter avec eux

C'est difficile à vivre au moment où on le vit car on ne peut pas savoir combien de temps la blague va durer.
C'est encore plus difficile quand on a plusieurs enfants, ici 3 autres, pour qui il faut autant d'energie, pour qui on s'inquiète que ça puisse les perturber eux.
Mon premier conseil est de te defaire de la culpabilité car les autres copains sont certainement beaucoup moins fatigués que toi de cette situation.
De lui proposer un endroit pour faire sa sieste de l'apres midi le plus eloigné des 3 autres pour être toi même le moins inquiète de l'impacte des cries sur les autres copains car plus tu seras sereine et plus tu pourras l'accompagner dans le calme et la sérénité, reprendre confiance dans sa capacité à s'endormir (d'autant qu'elle sait le faire le matin).
Tu peux, bien sur, tenter d'en discuter avec les Parents car oui si eux mêmes savent gerer ça rapidement cette petite y arriverait chez toi mais garde en tête que c'est avant tout ce que tu vas pouvoir toi lui proposer chez toi qui sera efficace: j'ai eut pas mal d'enfant "cododo" et pourtant chez moi ils ont toujours su dormir seuls.
Ici on peut se demander si ce n'est pas trop silencieux l'apres midi, contrairement au matin si les copains jouent, alors peut être que des bruits blancs pourraient l'aider?

Pour ce qui est d'arrêter si ça ne va pas, bien sur tu en as parfaitement le droit et si tu ne vois aucune issue et que ta santé en pâtie ça peut être une réponse pour résoudre ton problème mais j'ai envie de te dire que si tu en es à ce point de vouloir demissionner tu peux commencer par en parler aux PE pour leur dire combien ça te pèse.
Et avant de prendre cette decision il faudra aussi avoir bien conscience qu'en demissionnant tu perds 100% de ton filet de sécurité que sont les ARE car alors TOUTES tes ARE seront suspendues pour MINIMUM 4 mois... mieux vaut être solide financièrement sans FT.

Merci griselda
J en ai parler aux parents le papa est vexé et n est pas venu ce matin par contre bien discuter avec la maman qui m'a comprise
Je baisse pas les bras facilement on va essayer encore et encore mais si trop dur pour moi je préfère abandonner
On verra si amélioration ou pas cette petite est trop mignonne quand elle a son quota de sommeil il faut juste tout reprendre a zéro

"Tout reprendre à zero", c'est exactement ça concernant les Parents.
Il ne faut pas mal les juger car ils font du mieux qu'ils peuvent et avec la mode ces dernières années de l'éducation très proximal, à leur décharge, ils pensent vraiment bien faire pour leur bébé.
les nouveaux Parents ne sont pas "autorisés" selon cette education proximal à outrance à pouvoir PROGRESSIVEMENT driver leur bébé pour l'accompagner dans son évolution. Bébé reste à l'état du nouveau né sans jamais oser penser qu'on peut lui offrir un environnement sécurisant sans qu'il ne soit une sorte de copie de sa vie in utero ad vitam.
Quand on fait du mieux qu'on peut, qu'on donne autant de sa personne à son bébé il peut être difficile de s'entendre dire qu'on ne fait pas bien, d'où la vexation possible du Papa.
Il est donc très important si on souhaite aborder ce type de sujet de commencer par rassurer le Parent sur le fait qu'on comprends parfaitement comment et pourquoi il a pris ce chemin. le Parent une fois compris sera plus à même d'entendre qu'on a néanmoins une autre proposition à faire, qu'elle pourrait être à présent très bénéfique à l'enfant mais aussi à eux Parents, puis à faciliter aussi la vie de bébé chez son AM.

Oui exactement je suis maladroite quand je parle et je comprends le papa je dois travailler sur ça
J ai dit a la maman que je la comprenais on fait comme on peut en tant que parent moi même je ne suis pas parfaite

@Griselda t'as donné pleins de bonnes pistes, une enfant secure qui sait s'endormir seule, des parents honnêtes prêt au dialogue mais qu'ils ne faut pas brusquer... Ils suivent le rythme de leur enfant certe à outrance (sieste sur le temps du midi) sans savoir qu'ils peuvent l'accompagner vers un rythme plus adéquat pour son épanouissement.
Autre point positif, tu as cette petite 5 jours par semaine, ce qui rend la possibilité d'instaurer deux siestes dans la journée plus facilement.
Combien de temps prévoit tu entre sa sieste du matin et celle de l'après-midi?
Perso, je sors quasiment tout les matins, ainsi une petite sieste d'1h en sortie suivi d'un temps long de repas pourrait aider à l'endormissement l'après-midi d'autant que cette fois ci elle retrouverai le confort et l'habitude de son lit avec le rituel du couché

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
40
Visiteurs en ligne
157
Total de visiteurs
197

Statistiques du forum

Discussions
8 484
Membres