Bebe 5 mois ne dort pas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Juillet 2023
Messages
1
Bonjour, je viens de débuter mais ça fait des années que j'aspirai à ce métier.
J'ai un enfant de 5 mois qui est épuisé mais ne dort que 30 minutes. Du coup rien ne lui va il pleure, il chouine, lendormissement à bras est long mais directement dans le lit il ne dort pas. Dans un mous j'accueille un 2eme bébé et du coup en plus d'être épuisée je suis angoissée.
J'ai tellement donné pendant 4 ans sur kes travaux et boulots de merde que je suis malheureuse... je ne sais pas quoi faire... même les balades en poussette c'est inutile il se réveille à peine que la poussette ne bouge plus...
 

Depuis combien de temps accueillez vous cet enfant ?
Comment se passe l'endormissement chez lui ?
Quels rituels ont été mis en place par ces derniers ?
 
Cododo chez lui/elle ? Après il n’a que 5 mois, j’accueille un petit qui a 8 mois ( il avait 2 mois au début) et les siestes duraient maximum 45 min jusqu’à ses 5 mois 1/2. Quels sont ses horaires d’accueil ?
 
Lolilola,
Je vais simplement vous souhaiter bcp de courage parce cela va prendre du temps à se mettre en place. La nouvelle mode des parents c'est de faire dormir l'enfant dans les bras donc.
Moi je pratique le portage au dos avec ces bébés déjà pour qu'ils puissent se reposer ainsi j'ai les mains libres pour faire ce que j'ai à faire. Tout en essayant chaque jour de l'emmener à dormir soit dans un lit soit sur un matelas au sol.
 
je ne veux pas te faire peur mais j'ai eu ma grande à ses 5 mois et depuis 14 mois c'est l'enfer pour qu'elle dorme, tout a été essayé, rien n'y fait.
la maman commence à voir mon ras le bol surtout qu'elle maintient que sa fille dort chez elle.....


alors oui elle a dormi quelques temps quand elle était avec deux grands donc elle en est capable mais tient tête pour tout
 
C'est difficile de répondre précisément mais oui déjà commencer par demander comment ça se passe à la maison?
Est ce que les siestes ont toujours été compliquées chez toi?
Quels rituels d'endormissement chez les Parents et surtout est ce que ça marche?

Ensuite si petit ce qui va être directement lié pour que l'endormissement se passe bien c'est aussi est ce que les autres besoins sont ils remplis?
Mange t il bien? Suffisament? N'a pas de douleur de digestion?
Est il rassuré? Suffisament pour "s'abandonner à dormir"?
A t il une sucette (ou le pouce) ou un doudou (du moins un linge avec l'odeur de chez lui)?
Quand il est reveillé arrives tu à avoir des moments chouettes avec lui?
Perçois tu que tu arrives à être reconnue comme une personne rassurante pour lui?
 
Bonjour, j'ai un enfant que j'ai eu à 2 mois 1/2 et il dormait rarement plus de 30 mn, c'était très compliqué. Heureusement que je ne l'avait pas 45 h par semaine, car il pleurait très, très souvent.

Maintenant il a deux ans et depuis c'est 18 mois, il fait des siestes de 2 heures. Il est devenu super cool. Patience et bon courage.
 
Je peux vous comprendre car j'ai été dans la même situation que vous. Ce n'est vraiment pas évident de démarrer avec un bébé difficile dès le départ... Perso avec l'arrivée du 2e bébé pour mon cas, effectivement il y a eu plus de rush etc. mais a contrario de mon 1e bébé, le 2e dormait comme une marmotte donc quelque part c'est rassurant aussi, on se dit que cela ne vient pas de nous puisqu'il y en a un pour qui tout se passe bien. J'espère que vous aurez vous aussi un 2e bébé plus calme et plus secure.

Pour mon 1e le seul truc qui a fonctionné, c'est la patience et le fait de rester dans la même pièce que lui pendant qu'il s'endormait. A un an maintenant, il arrive parfois à dormir 1h le matin et 30 minutes l'après-midi ou vice-versa, mais ce sera jamais un gros dormeur. A son arrivée s'il dormait 15 minutes j'étais déjà contente, c'est pour dire comme on revient de loin, donc il était fatigué et irritable toute la journée. Je pratiquais beaucoup de portage avec lui sinon c'était impossible de le gérer.
 
Bonjour, j’ai un petit L qui a eu beaucoup de mal a l’endormissement au début de son arrivée chez moi il hurlait quand je le mettais dans son lit et ne dormez que 15min il se réveillé dès que j’avais le malheur de sortir de la chambre mais avec de la patience il a pris confiance et maintenant il fait des sieste de 2h30-3h00.
Donc patience , l’endormissement peut etre source de stresse et de peur chez l’enfant si il n’ai pas totalement rassuré mais avec un peu de temps il le sera ☺️
 
Bonjour lolilola

Bienveillance, patience et courage.
Assurez vous, qu'il ait bien
Mangé, propre reverifier s'il faut, qu'il ne soit pas malade,
Ensuite c'est votre patience et votre calme qui fera la différence. Il faut savoir que les bébés sont des eponges ils perçoivent nos émotions à 1000 pour cent, nous sommes des livres ouvert pour eux.
Vous pouvez rester un peu avec lui dans la chambre en lui faisant un léger massage entre les sourcils au dessus du nez du haut vers le bas souvent ça les endort, mais rien n'est garantie, l'avantage c'est que vous n'en avez qu'un pour l'instant donc vous avez le temps, quand le 2ème sera là ça sera plus compliqué, car il faudra aussi vous occupez de l'autre avec un peu de chance il ne sera pas trop stressé par les cris et les pleurs du premier le risque il est là.
La preuve que notre métier n'est pas un long fleuve tranquille, mais je vous garantis que ça va aller ça sera plus ou moins long mais ça va passer. Courage on est toute passer par là. Je suis de tout cœur avec vous.
Passez une bonne journée. 😊
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut