Barrière

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elo95
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Elo95

⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
41
Bonjour
Help!!!je viens de déménager et la puer est venue tout est ok mais elle me demande pour mon escalier qui descend une barrière de 120cm de hauteur ! Pu avez vous trouver ça ? Le max que j ai trouver est de 1m ou sinon ce sont des clôtures de jardin !
 

Jamais eu une telle demande même quand j'avais des pièces d'accueil à l'étage... après ça s'appelle une porte.
Pour mieux comprendre sa demande cet escalier mène où (sous sol, RDC, jardin) et vous accueillez les enfants à quel étage ?
 
C'est l escaliers qui mène au sous sols mais pour l'étage elle me demande une barrière que j ai déjà mise de 80 cm taille standard et elle me dit que les nouvelles normes sont pour les escaliers qui descendent une barrière D.120cm ...introuvable bien sûr !!!!
 
Dites- lui de vous donner des références si elle est si maligne! Encore une exigence farfelue !
 
Bonjour,

Demandez-lui la référence de cette nouvelle norme "pour votre information personnelle, pour être au courant des dernières règles en vigueur..." et éventuellement une référence de barrière qui conviendrait car vous avez fait des recherches auprès des magasins et sites de vente en ligne et vous ne trouvez pas 1.20m de haut pour une barrière intérieure...

Cela ressemble à un abus, un "souhait personnel" de cette dame... pour avoir 1.20m de haut il faudrait une barrière faite maison, donc pas dans la norme (largeur des barreaux, matériaux...)
 
De toutes façons, chaque PMI y va de ses exigences....
Une amie en Dordogne a ça comme consigne :
"5- L’ESCALIER / LE PALLIER (et oui, Palier avec 2 L ça fait plus chic)...
 Les garde-corps et la main courante doivent être d’une hauteur minimale de 1,10 m au dernier point d’appui
 Les barreaux verticaux doivent être espacés de 11 cm maximum (et moi ma chieuse de puer m'a cassé les pieds car elle voulait 9 cm max... j'ai fini par la faire plier en plus prouvant que d'autres PMI acceptaient la norme mondiale de 11cm)
 Une barrière de sécurité répondant aux normes NF PO1-012 doit être installée en haut et en bas des escaliers.
 Aucun meuble, ni objet ne doit être positionné contre les rambardes afin d’éviter le risque de chute  Les escaliers à claire-voie doivent être sécurisés au niveau de la contremarche

Norme P01-012 :

Les dimensions conformes à la norme NF P01-012​

Les barrières et garde-corps doivent être à une hauteur minimum de 1 mètre pour des bâtiments privés et de 1.10 mètre pour les établissements publics.
 
@Elo95

"Norme P01-012 :
Les barrières et garde-corps doivent être à une hauteur minimum de 1 mètre pour des bâtiments privés et de 1.10 mètre pour les établissements publics."

Vous mettez cette référence dans votre demande à votre puer, vous lui dites que c'est la réf que vous avez trouver, et lui demandez les références de celle dont elle parle....
Vous avancez un texte "réel" contrairement à elle...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut