Barrière de sécurité

Inscrit
19 Juin 2025
Bonjour j’aurais besoin d’un renseignement svp.Voilà je suis assistante maternelle je viens de déménager,j habitais dans une maison sans étages mais celle que j’ai actuellement en a un qu’elle barrière faut t’il que je mette et j’ai aussi un autre soucis il y a une cheminée que je ne vais pas utiliser mais je suppose qu’il faut aussi que je sécurise avec quoi sans faire de trous car je suis en location.Merci de m’aider

Seule votre PMI validera vos futures barrières, donc demandez leur confirmation aavant toutes dépenses :)

Sinon, pour le poele, j'ai une barrière fixée au mur (important pour la sécurité, mais moi je l'utilise pour chauffer ma maison) qui entoure le poele.

Pour mon escalier : barrière en haut et en bas, fixées au mur aussi , et moi j'ai des enroulables, validées par ma puer.

Il existe des barrières qui se fixent par pression mais encore faut il que l'escalier s'y prete.

Bonjour
Pour la barrière la pmi de votre département a peut être un livret de consigne de sécurité avec les normes et régles inscrite.
Pour votre poêle à bois, j'en ai un également dans le salon et avec une déclaration sur l'honneur de mon mari et une de moi qui affirme que je n'utilise pas le poele et qu'il sera toujours froid pendant le temps d'accueil et donc que comme chauffage j'utilise les pompes à chaleur uniquement. Je n'ai eu aucune obligation de mettre de barrière.

Seule votre PMI validera vos futures barrières, donc demandez leur confirmation aavant toutes dépenses :)

Sinon, pour le poele, j'ai une barrière fixée au mur (important pour la sécurité, mais moi je l'utilise pour chauffer ma maison) qui entoure le poele.

Pour mon escalier : barrière en haut et en bas, fixées au mur aussi , et moi j'ai des enroulables, validées par ma puer.

Il existe des barrières qui se fixent par pression mais encore faut il que l'escalier s'y prete.

Et surtout certaines barrières (dont celles qui se fixent par pression) ne sont utilisables qu'en bas des escaliers (voir le mode d'emploi) et pour celles que l'on peut utiliser en haut il y a parfois une distance de la première marche à respecter (15 cm de mémoire pour mon enroulable).

Voyez avec votre PMI leurs consignes.

Chez nous par exemple les barrières pour les poeles doivent être forcément fixées et il y a une distance minimale autour du foyer à respecter.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
70
Total de visiteurs
96

Statistiques du forum

Discussions
10 123
Membres
11 642