avenant pour périscolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lalie7

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
16
Bonjour chers et chères collègues,
Le 1er septembre , j'ai un contrat année incomplète sur 42 semaines et 46h semaine qui par avenant deviendra un contrat périscolaire.
Ai je le droit de spécifié que le périscolaire sera d'une durée d'un an renouvelable si possibilité pour moi?
Merci en espérant m'être bien expliqué.
 

non c'est totalement impossible, c'est un cdi qui peut s'arrêter à tout moment....
 
oui jusqu'à ce que le parent vous licencie ou que vous démissionniez.
 
ah oui pas cool impossible de démissionner après 3 ans d'accueil de l'enfant ce serai dommage de perdre
tous mes droits. donc je vais vraiment réfléchir pour le péri scolaire.
Merci pour vos réponses
A bientôt
 
Bonjour mamie 7
Oui... c'est un CDI qui a juste son temps de travail modifié pour l'accueil périscolaire.
Donc les parents peuvent vous garder pendant plusieures années s'ils ne changent pas les termes du contrat ... où ça sera à vous de démissionner

Perso, plus de péri, trop compliqué et surtout que le pôle emploi ne se base que sur les 12 derniers mois...donc une indemnisation sur du péri, une misère
 
bonjour,
perso jamais de péri car trop de baisse de salaire et si calcul pole emploi après perte énorme. Donc je fini ts mes contrat en retrait d'enfant avant la scolarisation.
 
Donc en faisant un avenant péri je me bloque la place pour les années à venir?
C'est ça.
Généralement aux 6 ans de l'enfant les parents rompent le contrat car il n'y a plus de CMG et ils doivent en plus de votre salaire payer els cotisations... mais ça c'est s'il n'y a pas de petit frère ou petite soeur en accueil car sinon vu que Pajemploi ne différencie pas les deux enfants, ils n'ont pas de charges à payer et vous êtes partie jusqu'à ce que le second entre à l'école et que vous refusiez l'avenant.

Financièrement il vaut mieux refuser l'avenant pour passage en péri, être licenciée et toucher le cas échéant l'ARE le temps de retrouver un bébé. Ou alors il faut avoir un taux horaire assez haut pour vraiment limiter la baisse de salaire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut