Avantages et inconvénients Pajemploi+

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vero37
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vero37

⭐⭐
Inscrit
8 Octobre 2024
bonjour tout le monde, dans plusieurs post je lis que certaines personnes n’utilisent pas pajemploi +. Et ne l’aiment pas. Pouvez-vous me dire les inconvénients et avantages.merci

Tant que les employeurs pourront désactiver Pajemploi+ de façon unilatérale je n'en vois pas l'intérêt.

Si un employeur peut, veut me rémunérer Pajemploi+ ou pas il le fera.

En faisant sa déclaration tôt il aura le CMG sur son compte avant de me payer.

On me dira Pajemploi+ versera le salaire pendant 2 mois et bientôt 3 en cas de défaillance de l'employeur.
Oui et ensuite ? Ce n'est que reculer le problème.

Il faut responsabiliser les employeurs et pas les assister.
Pas grave. Je ne rémunére pas mon salarié. La collectivité va le faire à ma place. Pourquoi se gêner. Et mon salarié aura bon dos de se plaindre. Après tout ou est le préjudice ?

Tant que Pajemploi+ ne sera pas obligatoire, je ne ferai pas ce choix.

Et ne m’aiment pas.
Ah si moi jamais dit ça 🤍

Pour pajemploi+ cela dépend des personnes.
Et quand vous voulez recevoir votre salaire. Car si vous le voulez pour la fin du mois, il faut que les parents fassent leur déclaration le 26 du mois. Il faut entre 3 ou 5 jours (tout dépend si week-end ou férié) pour que votre salaire soit sur votre compte. Donc si parents déclarent que début du mois vous serez payé qu après.

Les parents en principe préfèrent car n ont pas une grosse somme à payer. Ils sont juste prélevés la partie qui n est remboursés seulement. Par contre si n ont pas cette somme sur le compte je crois que cela coince et que pajemploi ne vous paye pas (à part que si exceptionnellement pour 1 ou 2 mois car nouveau je crois mais pas sûr de ça car jamais eu le cas)!

Moi j etais sceptique au début mais maintenant j apprécie et je donne le détail du mois au parent entre le 25 et 28. Généralement le font dès que je leur donne donc aucun problème pour moi.

moi je dirais que cela donne au contraire une légitimité un peut comme les comptables en entreprise c'est géré par un organisme d'etat,le parent comprend que nous sommes bien des employés .je donne ma fiche le 25 ,le parent fait la déclaration .j'ai un mail comme quoi la déclaration est faite et donc mon salaire dans la foulée
on va pas nous assmat se mentir on connait les rouages de pajemploi,mais pas le parent pourquoi toujours penser au pire
mais j'avoue que depuis que j'utilise c'est bien mieux et pourtant j'etais refractaire.
et l'eternel débat du parent qui ne paie pas ,avec ou sans c'est pareil.
chacun voit , moi j'en suis satisfaite

Pourquoi bien mieux qu'avant ?

J'ai toujours été rémunérée en temps et en heure sans Pajemploi+ depuis 1997 !

Et je suis rémunérée le dernier jour du mois.

Un seul impayé à la fin d'un CDD de remplacement.

J'ai gagné aux prud'hommes et récupéré même plus que ce qui m'était dû avec les astreintes.

Donc je sais qu'un impayé cela peut arriver.

Mais Pajemploi+ n'est aucun cas un fond de garantie des salaires.

Une vraie protection oui !

Mais pas un ersatz de protection.

Oui comme dit gligou si un parent ne vous paie pas vous n aurez pas votre salaire que vous passer par pajemploi+ ou pas. Ah si par pajemploi+ vous gagnerez 2 mois car vous paieront quand même juste 2 mois. Mais déjà mieux que rien et d attendre.

Mais Pajemploi+ n'est aucun cas un fond de garantie des salaires.

Une vraie protection oui !

Mais pas un ersatz de protection.
c'est même pas un ersatz de protection... il suffit que les pe ne fassent aucune déclaration et tu ne reçois même pas le cmg

Moi je l'utilise et trouve ça vraiment très bien.
Les parents font leur déclaration le dernier jour du mois et je suis payée de tous les salaires vers le 2 ou 3 du mois suivant. je n'ai jamais eu de souci. Je n'y vois que du positif.

Bonjour,

Jamais utilisé et cela ne me tente pas : mon employeur me paie en direct au jour indiqué au contrat.

Moins il y a d'intermédiaires mieux c'est... (quand il y a des intermédiaires, le jour où il y a un "bug" c'est toujours la faute de l'autre...)

Ni pour ni contre, quelqu'un de mauvaise foi trouvera toujours la faille du système, mais pour la plupart des parents cela peut être une aide donc pourquoi pas...

Moi je l'utilise et trouve ça vraiment très bien.
Les parents font leur déclaration le dernier jour du mois et je suis payée de tous les salaires vers le 2 ou 3 du mois suivant. je n'ai jamais eu de souci. Je n'y vois que du positif.
Pareil pour moi. Au début je ne voulais pas l'utiliser car pas confiance en Pajemploi puis j'ai eu des pe qui avaient déjà l'habitude de l'utiliser.
En ce moment seulement 1 pe sur 2 l'utilise, c'est leur choix. Du moment que j'ai mon salaire...

C'est moi qui ai demandé à ce que mon salaire me soit versé par l'entremise de pajemploi + et ils ont été d'accord tout de suite. Je souhaite être payée le dernier jour du mois maxi, ils le savent, c'est dans mon projet et dans mes contrats. Ils font la déclaration pajemploi le 25 ou 26 et je suis payée 3 jours après. Oui, je sais, ils peuvent se déconnecter mais la confiance est vraiment là avec mes pe. Avant d'être ass mat, j'ai discuté avec des collègues ass mat et ce dont elles se plaignaient c'était le non paiement du salaire, c'était avant pajemploi +. L'une a fini par intégrer la crèche familiale de sa ville, comme ça paiement par la mairie tous les mois, la deuxième ( indépendante) m'a dit que plusieurs pe sont partis en lui laissant des ardoises! Donc, ce système me convient et si je ne vois pas venir le mail de confirmation au delà du 27, j'en parle tout de suite au pe concerné. Ça n'existait pas du temps où j'étais pe, moi je payais mon ass mat en temps et en heure mais on le sait, c'est pas le cas de tous les parents.

Je trouve cela très pratique!

J'ai eu une famille qui me payait tous les mois, mais oubliait de me déclarer, des fois 6 à 8 mois d'affilé!
J'ai eu des familles qui me faisaient des chèques, mais entre mes horaires , les activités des enfants, parfois la neige, je me retrouvais des fois longtemps sans pouvoir le poser!

Depuis que je demande aux parents de faire via pajemploi+ je n'ai pas de soucis à me faire, même quand il y a une rreur de déclaration c'est vite réparé, je trouve cela pratique!

L'avantage numéro 1 est quand même aussi pour les parents, qui n'avancent pas de grosses sommes.

Bonjour,

Jamais utilisé et cela ne me tente pas : mon employeur me paie en direct au jour indiqué au contrat.

Moins il y a d'intermédiaires mieux c'est... (quand il y a des intermédiaires, le jour où il y a un "bug" c'est toujours la faute de l'autre...)

Tout pareil.

Le bug de Pajemploi, le RIB sur Pajemploi modifié à mon insu (j'ai eu cela sur la CPAM notamment suite au vol de données sur Pôle emploi il y a plus d'un an) je ne veux pas prendre ce genre de risque.
Jamais eu de problème de paiement ou de déclaration en 17 ans et s'il y en avait un je sais qui serait responsable et à qui je demanderai des comptes et personne ne se renverra la balle.
Mon employeur ce n'est pas Pajemploi mais les parents qui me paient et se dépêchent de faire la déclaration pour percevoir le CMG.
Franchement si le 1er ou le 2 du mois les parents n'ont pas sur leur compte les 330 € supplémentaires qui servent à attendre pour beaucoup d'entre eux le CMG je ne vois pas comment ils peuvent finir leur mois.

Les employeurs corrects le sont avec ou sans Pajemploi+ .

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour