Augmenter son taux horaire pour un contrat de 10h ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea76
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bea76

⭐⭐⭐
Inscrit
19 Janvier 2024
Messages
124
Bonjour on me demande un contrat pour 10h semaine jusqu'en décembre ensuite temps plein. Pour des si petits contrats augmentez vous le taux horaire et si oui de combien environ ? Merci 🌸
 

vous pouvez demander le max en respectant le plafond.
mais cela va être faible quand même.

et j'espère pour vous que cela va augmenter en décembre.... les paroles s'envolent....
 
Alors le temps plein n'engage que celle qui y croit donc jusque décembre je négocie un contrat qui me convient au niveau rémunération (même si cela devait continuer sur les mêmes horaires) et il va sans dire qu'un contrat de 10 heures surtout si c'est sur une seule journée ne me convient pas.
Pourquoi aussi peu, le parent est en congé parental?
Si peu de temps ça sera peut-être compliqué aussi pour l'enfant.
 
La maman m'a expliqué que pour l'instant elle ne touche pas de cmg car l'an dernier elle gagnait trop. L'année prochaine devrait être différente. C pourquoi elle demande 10h réparties en 3 jours donc oui très peu. J'hésite..
 
Je suis d'accord avec vous tant que ce n'est pas acté dans l augmentation d'heures n'est pas écrite dans le contrat, je n'y crois pas
 
Pour la dernière tranche (il faut avoir gagné plus de 50686€ en 2022 avec un seul enfant) les parents perçoivent 200,22€ par mois.
 
Oui j'ai vu aussi. J'ai rdv avec les parents lundi je vais bien voir..
 
Ça m'énerve.. pourquoi ne pas être clair dès le début.. je ne comprend pas l'intérêt pour un parent de dire n'importe quoi c'est important quand-même !
 
ben c'est un manque total de respect... elle vous prend pour une quiche
perso un pe qui me sort un truc comme ça alors que l'entretien n'est pas encore passé... bah je lui dit d'aller voir ailleurs...
 
Nous avons rdv lundi 🥴 je serais ferme dans la conversation je ne suis pas une quiche 😝😅😂
 
Ça m'énerve.. pourquoi ne pas être clair dès le début.. je ne comprend pas l'intérêt pour un parent de dire n'importe quoi c'est important quand-même !

Elle te joue la sérénade pour que tu ne prennes pas trop cher ;)... c'est bien connu on a bon coeur.

Les aides des parents c'est LEUR problème, je leur donne les infos pour qu'ils regardent leurs droits au CMG, pensent à voir avec leur CE ou pour les fonctionnaires en ligne pour les CESU ou prime de crèche mais après c'est tout.
MON problème c'est de remplir mon frigo, donc quoiqu'il arrive j'ai un minimum mensuel en dessous duquel je ne prendrais pas de contrat. Aux parents de voir si ça leur convient ou pas... je suis assistante maternelle pas assistante sociale.
Un contrat comme celui-là c'est moins qu'un contrat en péri alors ce serait au plafond CAF...et pas de doute les parents iraient trouver une autre quiche ;)
 
Tout à fait ! Je suis bien d'accord avec vous ! Bon là je vais recevoir les parents comme convenu mais je serais ferme vous avez raison.. je me suis un peu laissée embarquer et comme je n'ai pas d'autres demandes pour l'instant voilà pourquoi j'ai été à l'écoute.. mais oui je me reprends j'ai des factures et beaucoup..
 
J'ai un principe : j'ai 4 places sur mon agrément et je ne m'engage jamais sur un contrat d'accueil qui soit inférieur à 600 euros en terme de rémunération.
Après, à vous de réfléchir à votre limite personnelle.
Ce peut être une solution pour ne pas se faire "hameçoner" par des propositions non adaptées à vos souhaits.
 
Si ses revenus avaient été à ce point si importants l'an dernier qu'elle ne toucherait pas aujourd'hui de CMG du tout alors elle a les moyens de payer ton salaire même sans CMG, n'est ce pas?!
De plus si le PE te confie son enfant c'est quand même principallement parce qu'il a besoin de quelqu'un pendant qu'il travaille, non?
Alors quel travail aurait elle qui ne lui demande à elle que 3h/jr, 3jrs/sem?
Je suis certaine que tu ne connais pas toute la verité aujourd'hui ce qui n'est pas un bon gage d'une bonne collaboration.

Seul avantage de cette demande c'est qu'elle est sur 3jrs/sem et donc au plafond CAF en AC tu pourrais lui demander
3jrs/sem X 52 sem/an / 12 mois/an = 13jrs/mois X 45€net/jr = 585€/mois net de salaire + les IE et IR
Et ce pour lui permettre qu'à defaut de CMG elle puisse tout de même etre exemptée des cotisations sur ton salaire.
Mais quelque chose me dit que cette demande de seulement 10h/sem sur 3jrs/sem est dans l'espoir d'avoir un salaire tout rikiki à payer à l'AM et donc que près de 600€ net plus les indemnités ne la satisferont pas?!

Néanmoins pourquoi refuserais-je même pour un salaire pas si mal pourtant?:
- parce que bébé va avoir bien du mal à s'adapter à moi en venant si peu chez moi, il restera en mode "en attente" du retour de maman
- parce qu'un bébé qui ne vient que 3 ou 4h/jr va en permanence me mettre moi en mode "en attente" sans pouvoir instaurer un rythme regulier pour manger, dormir, les activités et sorties (c'est pourquoi chez moi pas d'arrivée après 9h ni départ avant 16h30)
- parce que me demander de rester durant plusieurs mois en attente d'un passage à temps plein (plus rémunérateur et plus interressant pedagogiquement ainsi que fiscalement) est un abus, donc si je signais un tel contrat j'aurais le droit de le completer à ma guise et si vraiment dans plusieurs mois cette Maman a tout à coup (pour quelle raison?) besoin de moi à temps plein je n'aurais pas la dispo, que se passerait il alors?
- parce qu'il y a entourloupe dès le début

Aujourd'hui, parce que j'ai de l'experience, je nous épargnerais cet entretient car je sais que je ne le ferais pas aboutir (gagnons du temps!) mais si je débutais peut être que je n'annulerais pas cet entretient, je ne l'utiliserais que comme un entrainement (pour les prochaines demandes serieuses) mais en me jurant bien de ne pas donner suite car mon flaire me dit qu'il y a manipulation ehontée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut