Aucun respect !

Petuche

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
473
Bonjour, je suis très en colère. Hier soir un PE me passe un message à 23H.... pour avoir ma nouvelle adresse 😬. Ça fait 3 mois que j'ai déménagé ! Et à 23h! Je n'ai pas répondu.. . Mais franchement où est le respect, le savoir vivre! Voilà 21 ans que je suis AssMatNET plus ça va plus certains PE nous prennent pour je sais pas quoi. Heureusement la retraite approche. Ce matin je l'attends de pieds ferme!
 

Bonjour ,
mon tel est coupé à cette heure là, je ne l'aurai vu que ce matin .
Mais une réponse très matinale pourquoi pas :)
Vous avez bien raison de vouloir lui expliquer que cela pouvait attendre le lendemain.
 
Sujet qui revient sans cesse: spécialement la nouvelle génération, née avec les nouvelles technologies, sont pour beaucoup persuadés que tout le monde coupe son téléphone portable sur les heures de nuit, donc ne gêne personne en envoyant un message à 23h, qu'il sera simplement vu au moment où on rallume son téléphone.
Outre dire haut et fort qu'il ne faut pas faire ça car tout le monde ne coupe pas son téléphone, la meilleure solution est de parametrer son portable en mode silencieux entre telle heure et telle heure sauf pour certains numéros tels que notre conjoint ou nos enfants par exemple.
Ca evite d'être reveillée au milieu de sa nuit et d'être de très mauvais humeur.

Souvent si on demande à ces personnes est ce qu'ils auraient pensé nous appeler au téléphone fixe pour poser cette question à cette heure là? la réponse est "bien sur que non, ce serait très impoli voyons!"
 

Le lendemain je lui dis et le plus poliment possible qu'il y a des heures pour envoyer un SMS et lui propose de relire le contrat ou j'ai mis un règlement avec ce "genre de détails"
 
bonjour dernièrement une maman m envoie un message a 21h15 car elle ne comprend pas pourquoi je ne lui ai pas décomptée la journée lorsqu elle a gardé ses enfants donc je lui explique . Passé 21h30 elle me dit que comme elle me paye elle me mets les enfants une jounée de plus pour compenser .Je lui réponds fermement que non et que si cela commence comme cela on arrête de suite .
Le lendemain matin grosse mise au point en lui expliquant que j ai une vie privée et qu'une fois ma journée teminée je ne veux pas qu on vienne me gonfler tard le soir .Elle a compris .
(y)
 
Bonjour,
Décembre dernier, message à 5h11 pour me dire Bonjour N je t'enverrai un message ce matin si je t'emmène
ou pas K (verglas). Je lui ai répondu tout de suite Bonjour M d'accord mais "un message à l'heure là est un peu limite"
J'ai ma maman avec présence verte donc toujours téléphone allumé la nuit.
j'étais très très vénère 🙄
 

On peut écrire des mails à diffusion retardée facilement (écrire à minuit le message mais l'envoi ne se fera qu'à 8h le matin par exemple). Je me demande si cette option n'existe pas avec les SMS aussi.
 
Bonsoir
Sinon vous pouvez aussi arrêter de voir le mal partout, c'est pas parce qu'on vous envoie un message à 23h qu'il faut y répondre dans la minute (au pire vous mettez le portable en sourdine), je pense que certains PE pensent "elle répondra demain" et "ça m'évite d'oublier", certes ça fait tard et oui vous avez une vie privée comme tout le monde, ça c'est clair mais tous les PE ne sont pas comme ça et ne pensent pas à mal faire (du moins je l'espère), si le PE a attendu 3 mois pour avoir la nouvelle adresse, il peut attendre 12h de plus (ou dès que vous êtes dispo pour répondre)
Perso je ne le ferai pas, même si ça m'est arrivée de le faire dans la soirée (pas aussi tard) mais c'était pour prévenir que je déposerai ma fille plus tard le lendemain et comme ça elle avait le message dès qu'elle regardait son portable (je passe par une messagerie internet donc pas sûr qu'elle l'ouvre le soir)
Après je comprend que vous n'ayez pas envie de recevoir des messages/appels de vos employeurs à tout bout de champ et à n'importe quelle heure (comme nous en fait), c'est le minimum de respect qu'on puisse avoir
 
Retour
Haut